MENU ZINFOS
Faits-divers

Un homicide évité de peu à St-Pierre


Un homme, muni d’une arme de poing, a tiré sur sa belle-soeur et sa nièce suite à un conflit familial. Miraculeusement, elles ont survécu et l’auteur des coups de feu interpellé.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 3 Mai 2020 à 07:40 | Lu 5788 fois


La rue Andinaik à la Ligne-des-Bambous est encore sous le choc. Il s’en est fallu de peu pour qu’une veillée funèbre s’y déroule ce dimanche. Une femme et sa fille ont échappé de peu à la mort.

Dans la matinée, celle-ci se rend avec sa fille chez son beau-frère, visiblement dans l’idée de régler un différend familial autour d’un partage de terrain. La discussion dégénère et le beau-frère sort une arme de poing de petit calibre avant de faire feu. 

Les deux femmes sont blessées, dont une au niveau de la tête, mais parviennent à s’enfuir. Elles ont été transférées à l’hôpital et sont hors de danger. De son côté, l’auteur des coups de feu a été interpellé. Le parquet qualifie actuellement les faits de tentative d’homicide.

Le fils du suspect, venu dans la soirée apporter un repas à son père, a également été placé en garde à vue. Il lui est reproché d’avoir participé au différend. L’auteur présumé des coups de feu pourrait être présenté à la justice dès demain.




1.Posté par pipo le 03/05/2020 08:14

sort une de poing de petit calibre avant de faire feu


Un p'tit calibre à air comprimé...

2.Posté par Veridik le 03/05/2020 10:02

Eh oui les gens sont près à se mettre sur la gueule pour 5m2 de terrain

3.Posté par QQ la praline le 03/05/2020 12:20

@Pipo... 9mm gros calibre - 22LR petit calibre mais dans la tête ça tue... Et un plomb dans l'oeil ça rend borgne... cdfd

4.Posté par René Noir le 03/05/2020 13:33

Vérifie, vous êtes encore trop loin de la réalité ! Certaines diasporas, notamment à la Réunion, sont capables de vous tuer pour 1 cm2 de terrain ! Et ils sont nombreux, à veiller sur leur lopin de terre , souvent reçu en héritage, fusil à la main...Il a été une époque où on s'accaparait des centaines d' hectares de terre souvent avec la complicité de notaires, en titre et véreux, mais pas vraiment qualifiés...
Quant à aujourd'hui, au prix où se vend le m2 dans le département, on observe que l'on est prêt à tuer pour de la terre....
J'ose juste espérer que ce fou sera puni comme il se doit et placé en détention à l'issue de sa présentation... Celà pourrait donner à réfléchir à d'autres aussi extrémistes que le présent...

5.Posté par Voisin excedé le 03/05/2020 15:01

Ce sont les autorités les responsables. Cela fait plus de 25ans que celà dure ce conflit. Il y a déjà eu des morts à cause de cette histoire. Que fait la police? Rien

6.Posté par justedubonsens le 03/05/2020 16:04

A vrai dire la période est assez mal choisie pour soulever un contentieux car tout le monde est plutôt à cran. Je ne doute pas que cette discussion pouvait attendre des temps meilleurs !

7.Posté par une réunionnaise 97410 le 03/05/2020 16:09

il ne faut pas croire non plus que ces violences il y en a que sur notre ile, non, on a notre lot aussi ici en métropole Des personnes "qui pètent un plomg, " et qui canardent, tabassent et autres autour de lui, il y en a partout, et dans tous les milieux.Quand çà péte" dans une famille, c'est ainsi, sur notre ile, on crache tout son venin à un repas, on est venu pour çà, reglement de comptes, ou remettre les pendules à l'heure Et quand il y a les autres qui arrivent de métropole, et de l'etranger dans l'intention de passer des vacances de reves sur son ile, pour les fetes de fin d'années, on lui montre "de quel bois on chauffe" les autres proches sur l'ile.
c'est comme les remontées gastriques, il y a tout ce qu'on a gardé sur le coeur qui remonte de "repas/souvenirs de 20/30ans, çà peut remonter jusqu'à quand ils te disent "ou rappelle quand nou lé té ptit' mieux vaut tu prend tes jambes à ton cou, tu prend les gosses, le mari tout tu te sauves et tu ne reviens plus.Quand les conversations arrivent "quand nous l'avais 15 ans, ou nou lété ptit" tout défile dans la tete de la personne "lu vient pou ou",
deces, baptemes, mariages, repas familiaux, c'est "chateauvallon",le feuilleton,on est bien une minute et on se fache, dispute des heures sur notre ile dans une reception,un exemple pour un "croiser les bras" devant elle,sur notre ile, une femme se fait insulter lors d'un repas,devant tout le monde, tout simplement parce qu'on veut l'attaquer, et tous les prétextes sont bons.

8.Posté par René Noir le 03/05/2020 18:04

A " voisin excédé ", ce n'est pas à la police de régler ce genre de différend, c'est à la justice et à mon sens, il y a bien un tribunal à St Pierre !
Alors arrêtez de tout mettre sur le dos de la police ! Réfléchissez un peu pour trouver le bon interlocuteur, surtout que ces gens-là doivent, comme par enchantement, avoir droit à l'aide judiciaire....
Maintenant si le tribunal n'a pas trouvé de solution, vous reste le duel, comme au Moyen-âge...et bien que réservé à la Noblesse....

9.Posté par Choupette le 03/05/2020 19:50

Voilà ce que c'est de ne pas respecter le confinement.

10.Posté par jlc2 le 03/05/2020 21:27

Bonsoir! tout ça pour la terre, c'est dessous qu'il saura après son décès

11.Posté par sis.975 le 04/05/2020 21:28

a lire cet article...on voit tout de suite l'intention de celui qui a tiré puisqu'il arrive sur les lieux avec une arme..factice ou pas..il est venu pour tiré voir tuer...en plus aidé de son fils...franchement deux hommes qui tirent sur deux femmes...c'est de la lâcheté...ce sont pas des hommes ce sont des animaux.!..j'espère que la justice fera son travail car il peut recommencer!!!.et a convoité un terrain ou une maison qui ne vous appartient pas...ce monsieur et son fils devraient travailler de leur propres mains! le bien césar i prosper pas!!

12.Posté par sis.975 le 04/05/2020 21:32

moi qui suis un voisin..l'agression s'est produit sur la propriété du mari de cette femme et non chez le beau frère qui habite ailleurs..elle étaient chez elles.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes