Revenir à la rubrique : Faits divers

Un habitant des Avirons envisage une grève de la faim pour obtenir un raccordement EDF

Un habitant des Avirons, en conflit avec sa belle-famille et le maire de la commune, a décidé d'entamer prochainement une grève de la faim pour obtenir le raccordement EDF de son habitation. Le dossier est entre les mains de la justice et donne du fil a retordre aux gendarmes.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 27 janvier 2012 à 06H11

C’est à priori un banal conflit familial qui semble s’envenimer aux Avirons. Regis Herfray envisage d’effectuer une grève de la faim à compter du 1er février. L’homme accuse Michel Dennemont, le maire de la commune, de s’opposer à la réalisation d’un raccordement EDF pour son habitation située chemin Mescenes aux Avirons.

Le beau-père leur mène la vie dure

Il faut dire qu’un conflit familial se mêle ici à un conflit de voisinage. Régis Herfray réside avec sa compagne et leur enfant dans une maison voisine de ses beaux-parents. Ces derniers sont les usufruitiers du logement qu’il occupe avec sa famille mais sa concubine en est propriétaire. Problème, selon l’occupant des lieux, le logement semble avoir été construit sans permis et le seul compteur d’électricité se situe chez son voisin, l’usufruitier et père de sa compagne avec qui le torchon brûle….

Arrivé avec sa famille en mai 2011, Régis Herfray affirme avoir été invité par ses beaux-parents mais les relations se sont rapidement dégradées. Depuis, le père de sa compagne réclame leur départ du logement, ce que Régis Herfray refuse puisqu’il est actuellement sans emploi et en attente d’une nomination au SDIS 974 comme pompier professionnel.

Le maire des Avirons opposé au raccordement Edf ?

Devant son refus de quitter le logement, le beau-père a menacé de couper l’électricité. Pour anticiper, Régis Herfray tente donc, depuis quelques semaines, de faire installer un compteur indépendant, mais les services d’EDF réclament un permis de construire pour cela.

Selon lui, en l’absence de permis, la seule alternative serait que la mairie délivre un certificat d’adressage et une autorisation de non opposition à la réalisation d’un raccordement EDF, ce que Michel Dennemont aurait semble t-il, pour l’heure, refusé de faire. D’après les informations communiquées par Régis Herfray, le maire des Avirons aurait pris parti pour le père de sa compagne.

De son côté, la belle famille affirme que Régis Herfray ne cesse de les provoquer. En outre la sœur de sa compagne précise que n’étant pas marié avec sa concubine i[ » il n’a rien à voir avec cette donation »]i.

 

Un recrutement au SDIS au coeur du conflit avec le maire ?

Finalement la situation semble encore plus confuse puisque le pompier accuse également le maire des Avirons de s’opposer à son embauche au sein du SDIS 974. En arrivant à La Réunion avec sa compagne, d’origine réunionnaise, l’homme espérait être rapidement recruté comme pompier professionnel. Au vu de son expérience, notamment comme pompier professionnel dans la région parisienne, Régis Herfray pensait que son recrutement au SDIS 974 ne serait qu’une formalité. A son grand regret, il n’a jamais été embauché et accuse le maire qui fait partie des administrateurs du SDIS.

De son côté, Michel Dennemont n’a pas souhaité nous répondre, le secrétariat de la mairie évoquant simplement une lettre d’insultes le qualifiant de voyou et de mafieux. Du coup, il est effectivement probable que le maire des Avirons n’ait pas appuyé la candidature du pompier, d’autant que ce dernier est convaincu que Michel Dennemont a fait le lien entre lui et l’auteur anonyme de plusieurs courriers dénonçant la gestion de l’incendie du Maïdo, notamment sur Zinfos.

Une grève de la faim comme ultime solution ?

Depuis quelques jours, le conflit entre les voisins s’aggrave un peu plus chaque jour. Les gendarmes sont d’ailleurs régulièrement intervenus pour calmer les différents protagonistes puisque Régis Herfray aurait été visité par des casseurs.

Quoi qu’il en soit, le riverain du chemin Mecenes est bien décidé à aller jusqu’au bout de sa démarche de grève de la faim et affirme qu’il ne craint pas Michel Dennemont.

L’histoire s’annonce compliquée, d’autant que plusieurs plaintes ont été déposées et que les plus hautes autorités politiques pourraient s’en mêler… On risque d’en reparler.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique