Revenir à la rubrique : Santé

Un « guide santé » pour les publics mahorais

L'IREPS Réunion a présenté ce jeudi matin un nouvel outil, "guide d'aide à l'action en éducation pour la santé : Agir auprès des publics mahorais". Comme indiqué, ce guide, fruit d'un multipartenariat, a pour vocation d'améliorer l’offre de services en éducation pour la santé sur les territoires mahorais et réunionnais, à destination des populations originaires de Mayotte.

Ecrit par . – le jeudi 29 septembre 2011 à 09H04

 

Il aura fallu plusieurs années de travail, d’échanges, de formations et d’accompagnement pour aboutir aujourd’hui à "un guide d’aide à l’action en éducation pour la santé en faveur des publics mahorais".

Tout est parti d’un travail mené conjointement entre l’IREPS Réunion et l’IREPS Mayotte sur le développement de l’éducation pour la santé, et de la promotion de la santé. Concrètement, l’objectif est d’améliorer l’offre de services destinée à éduquer les populations, et de rendre, par voie de conséquence, ces publics plus responsables et plus autonomes face à leur santé.

Ce guide, constitué d’un ouvrage et d’un CDrom, sera distribué à la Réunion, à Mayotte et en Métropole à des porteurs de projets travaillant avec des publics mahorais. Il sera également téléchargeable et consultable sur le site du pôle de compétences en éducation pour la santé de l’île de la Réunion : www.polecompetencesanté974.re

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.