MENU ZINFOS

Un guide pour s’inscrire aux transports scolaires à Saint-Paul

La date limite d’inscription aux transports scolaires pour les enfants et les étudiants a été repoussée au 31 août 2018 sur le Territoire de la Côte Ouest (TCO). Et ce dans les communes de Saint-Paul, La Possession, Le Port, Trois-Bassins et Saint-Leu. Consultez le guide pour faciliter vos démarches.

Jeudi 9 Août 2018

La date de fin des inscriptions

Prévue le 31 juillet 2018, la fin des inscriptions a été prolongée  jusqu’au 31 août. C’est donc le moment pour les parents d’accomplir leurs démarches en se connectant sur le site dédié: viequotidienne.re. Cette nouvelle plateforme  permet de gagner du temps et surtout de ne plus devoir se déplacer en agence.

Comment fonctionne l’inscription en ligne ?

Les démarches se simplifient grâce à ce système. En vous rendant sur le site  internet, il vous faudra créer votre compte famille. Une étape obligatoire pour accéder aux nouveaux services en ligne. Une fois ce compte créé, vous devrez cliquer sur les transports scolaires. Vous pourrez alors commencer l’inscription en suivant les étapes indiquées.
 

La liste des justificatifs

Précision importante : vous devez fournir en ligne les justificatifs suivants figurant ci-dessous:
– Justificatif de domicile
– Attestation de la Caisse d’allocations familiales
– Certificat de scolarité (ou une attestation sur l’honneur en attendant de régulariser la situation avec le certificat de scolarité)
– Une photo d’identité
 

Un numéro vert gratuit pour s’informer

Si vous avez d’éventuelles questions, vous pouvez contacter le TCO au 0800 605 605. Il s’agit d’un numéro gratuit pour un appel depuis un poste fixe.


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes