Revenir à la rubrique : Société

Un groupe de rock réunionnais nominé par une radio américaine

Belle surprise pour le groupe de rock Emma Shaka. Lundi dernier ses membres ont appris qu’ils étaient nominés par la radio américaine Black Rose Radio dans la catégorie « Artist of the year » (artiste de l’année). « On était étonnés et surtout contents« , commente Emma, la chanteuse du groupe. Avant cette nomination dans la catégorie « Artist of […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 12 décembre 2012 à 16H10

Belle surprise pour le groupe de rock Emma Shaka. Lundi dernier ses membres ont appris qu’ils étaient nominés par la radio américaine Black Rose Radio dans la catégorie « Artist of the year » (artiste de l’année).

« On était étonnés et surtout contents« , commente Emma, la chanteuse du groupe. Avant cette nomination dans la catégorie « Artist of the year », la même radio avait nommé le groupe comme « December band of the month » (groupe du mois de décembre). Un autre honneur pour les Réunionnais.

Emma constate que le rock réunionnais est souvent boudé par les professionnels locaux du monde de la musique : « Il y a énormément de bons groupes de rock réunionnais, qui mériteraient de se faire connaitre. Elle ajoute, ici on nous nomine pas mais aux États-Unis, oui« .

Une belle consécration pour le groupe qui s’est fait remarquer via internet. Emma Shaka bénéficie d’un soutien sans faille de ses fans réunionnais comme internationaux : « On a pas mal de fans qui nous soutiennent bien. On a vendu quelques albums au Japon, on a plus de 2000 personnes qui nous suivent à New-York« . Emma Shaka a d’ailleurs donné, en 2006, une série de concerts en Chine.

Les projets du groupe pour l’avenir serait d’exporter leur musique aux Etats-Unis. Néanmoins, ses membres en n’oublient pas pour autant leur île: « Avant cet album (Who I am), on a fait des chansons en français et en créole« , raconte-t-elle.

A l’éventualité d’une victoire, la chanteuse déclare en rigolant : « Si on remporte le prix on aimerait bien se rendre aux États-Unis, enfin si on a les fonds !« .

Les résultats dans la catégorie « Artist of the Year » de Black Rose Radio seront disponibles aux alentours du 22 décembre, date de clôture des votes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.