Revenir à la rubrique : Société

Un groupe de cachalots observé au large de La Possession, un fait rare

À peine une semaine depuis le déconfinement et déjà de belles surprises. Après la rencontre des premières baleines à bosse au large de nos côtes ce samedi, hier, c’est un groupe de cachalots qui a été observé par l’équipe de Globice. « Alors que la migration des baleines à bosse les conduit chaque année à cette […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 18 mai 2020 à 09H58

À peine une semaine depuis le déconfinement et déjà de belles surprises. Après la rencontre des premières baleines à bosse au large de nos côtes ce samedi, hier, c’est un groupe de cachalots qui a été observé par l’équipe de Globice.

« Alors que la migration des baleines à bosse les conduit chaque année à cette époque de l’Antarctique vers les eaux plus chaudes de La Réunion pour mettre bas et s’accoupler, d’autres grands cétacés sont visibles tout au long de l’année à quelques miles nautiques de nos côtes : les cachalots », explique l’association sur sa page Facebook.

Si on peut apercevoir quelques individus au gré des observations, il est plus rare de rencontrer des groupes conséquents. Ce fut pourtant le cas ce dimanche matin, au large de La Possession, où les équipes de Globice ont été témoins de scènes de nourrissage impliquant une dizaine d’individus, dont un petit. Un moment qu’on imagine magique !

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.