MENU ZINFOS
Faits-divers

Un gramoune encourt 20 ans de réclusion pour avoir mis ses deux petites-filles mineures enceintes


Hippolyte B., 64 ans, reconnait avoir eu des relations sexuelles avec ses deux petites filles âgées de 13 et 11 ans au moment des faits. Devant la cour criminelle en avril prochain, il expliquera comment elles l'ont provoqué et pourquoi il a succombé à leurs charmes. Sa version des faits présumés risque de ne pas convaincre les magistrats professionnels.

Par Isabelle Serre - Publié le Mardi 31 Janvier 2023 à 11:34

Le 21 décembre dernier, Hippolyte B. égrainait de sa voix autoritaire les arguments qui le poussaient à demander aux magistrats de la chambre de l'instruction de retrouver la liberté. Depuis deux ans et demi, le grand-père, qui comparaissait à nouveau ce mardi matin devant la même juridiction, est en détention provisoire pour le viol de ses petites-filles avec qui il avait des relations sexuelles fréquentes malgré leur jeune âge.

Les 17 et 18 avril prochain, il devra s'expliquer devant la cour criminelle sur des faits qu'il reconnait tout en niant en avoir eu l'intention. Le sexagénaire à l'imposante musculature n'a pas eu l'occasion de réfléchir à ce qu'il a fait subir aux deux mineures de 11 et 13 ans au moment des faits. Il soutient que ce sont elles qui l'ont provoqué à plusieurs reprises et que c'est face à leur insistance qu'il a succombé. Un drame absolu pour les deux victimes puisqu'elles sont simultanément tombées enceinte. 
 

A l'hôpital de St-Pierre le jour de l'accouchement mi 2020, la mineure de 13 ans avait désigné son grand-père comme étant le géniteur, ce qui avait déclenché un signalement auprès du parquet du Sud. C'est ainsi que la plus jeune avait dévoilé que son enfant alors âgé de 5 ans était également le fruit d'un viol commis par Hippolyte.

Ce mardi, les juges de l'instruction se sont à nouveau penchés sur son cas. Une nouvelle fois, les résultats des expertises psychologiques et psychiatriques ont été mentionnées. Aucune atteinte psychique mais la nature perverse d'un patriarche tyrannique et tout puissant qui ne se remet pas en question et se pose en victime. Un danger pour la société.

La décision de la prolongation de sa détention sera connue le 14 février prochain. Mais sans surprise, Hippolyte B. devrait rester dans sa cellule en attendant de s'assoir sur le banc des accusés




1.Posté par Le Jacobin le 31/01/2023 17:36

La barre c'est qu'il risque seulement 20 ans ???

dans d'autre pays il risquerait la peine de mort mais c'est une ordure.

2.Posté par Olive le 31/01/2023 20:38

Va falloir qu'il change vite de défense sinon il va prendre cher.

3.Posté par Gedeon le 31/01/2023 20:52

« 

A l'hôpital de St-Pierre le jour de l'accouchement mi 2020, la mineure de 13 ans avait désigné son grand-père comme étant le géniteur, ce qui avait déclenché un signalement auprès du parquet du Sud. C'est ainsi que la plus jeune avait dévoilé que son enfant alors âgé de 5 ans était également le fruit d'un viol commis par Hippolyte. »

J’ai beau relire je ne comprends pas cette phrase.

4.Posté par LEVENEUR Gérard le 31/01/2023 22:09

Wouahou!!
Il a mis ces deux petites filles de 13 et 11 ans enceintes en même temps.
Il est aujourd'hui papa et arrière grand père de deux de ces enfants.
Et ils étaient où les parents?
Encore heureux qu'il y en avait que deux petites filles car si il y avait plus elles auraient toutes passées aux assauts sexuels de ce grand père.
J'espère que la justice lui infligera une bonne peine de prison pour qu'il se rappelle et qu'il s'en souvienne de ce qu'il a fait à ces petites filles.

5.Posté par ReineDesNeiges le 01/02/2023 00:01

On a transformé sciemment le peuple réunionnais en cassos. C'est une honte pour l'assemblée nationale Parisienne de ne pas nous laisser l'autonomie législative pour éviter ce genre de choses.

6.Posté par jyves le 01/02/2023 06:51

Bien sur.. Elles n'ont provoqué.. comme d'habitude... Une fois de plus, on va bien pouvoir trouver une expertise psychologiques et psychiatriques pour le dédouaner.Je me demande si les parents vous lui demander une pension alimentaire

7.Posté par Ouais... le 01/02/2023 08:09

Le jour où les victimes, surtout les enfants arrêteront de provoquer, de séduire leurs agresseurs se sera réglé. C est pas sérieux, une défense comme ça, à quoi sert l avocat ? Les prédateurs peuvent être n importe qui, parent laissez jamais votre enfant, avec un membre quelconque de votre famille ou ami, rien n'est garanti. C est une horreur cette situation, et peut arriver à tout le monde...

8.Posté par Techer le 01/02/2023 11:00

La famille les petits , pas gagne bour li un couteau

9.Posté par Lulu le 01/02/2023 12:24

si cette gamine a déjà un enfant du grand père....en plus à 13 ans.....la mère de cette gamine ne s'interroge pas.... l'entourage non plus.....un bon lot à mon avis!

10.Posté par MICHOU le 01/02/2023 13:36

Et la castration chimique dans tout ça? on sait imposer desvaccins, des médicaments mais ça?

11.Posté par massalerzaricot le 01/02/2023 13:47

te bin le seryé la toute moune le kontan avoir zenfan ti zenfan!!!!mette a perpuité li doi avoir honte...moin grand pere 2 ti zenfan kan mi entend komerage i abuse koma...moin le or de moin...fe soingne a toué pess korbisere !!a moin son band zenfan mi tourne a li do direk allé creve loin

12.Posté par Lydia le 01/02/2023 16:15

Dégueulasse 🤮

13.Posté par Bertrand le 01/02/2023 17:27

"Les enfants victimes d'inceste ont provoqué leur parent et sont responsables de leur sort" : grave de voir que la thèse de Françoise Dolto sur l'inceste soit encore prise au sérieux en 2023 !
Je vous invite à lire le livre "L'enfant, le juge et le psychanalyste" (publié chez Gallimard, N° ISBN 978-2070749300) dans lequel Françoise Dolto (toujours considérée comme un modèle à suivre !) expliquait joyeusement que les enfants victimes d'inceste l'avaient bien cherché...

14.Posté par Hache tag le 02/02/2023 06:19

Quand on vous dit de fuir votre famille car elle est pourrie...

15.Posté par MT CHRITO le 02/02/2023 18:53

C’est monstrueux ! A guillotiner un pareil perverti. Il ne mérite même pas d’être jugé. Tout de suite la sanction la plus dure.

16.Posté par Marcelin le 03/02/2023 09:09

@ 3.Posté par Gedeon

Euh ... Moi non plus là !
Ce qui voudrait dire que la plus petite de 11 ans aurait était mise enceinte puis aurait accouché à 6 ans !
Elle est née où celle-là ... sur Mars ?

17.Posté par MielLetchis le 03/02/2023 13:47

Il a justice française est belle, ce vieux pervers ose dire que ces deux petites filles de 11 et 13 ans l'ont PROVOQUÉ mais que lui ne voulait pas faire ça mais à finalement cédé ??? Quel genre de grand-père ferait ça ? En plus elles ont donné naissance à des enfants je n'ose même pas imaginer la réaction des parents et des jeunes filles lorsqu'il prétend qu'il l'a fait mais parce que c'était plus fort que lui, il faut castrer ce genre d'individu !!

18.Posté par Dignité le 04/02/2023 06:22

C'est une histoire glauque et sordide.
Ce triste individu faut-il le ranger parmi les hommes ou parmi les bêtes?
Faut-il le considérer comme un être de raison ou comme un taré lubrique?
Aucune analyse psychologique ne pourrait lui trouver des circonstances atténuantes.
La réponse à ses actes d'une perversité sans pareille: la castration chimique et la prison à vie.
Il ne mérite aucune clémence

19.Posté par moi le 04/02/2023 09:56

Le pire c est qu il reste leur grand père...

20.Posté par pouloouk le 06/02/2023 14:38

s'assoir sur le banc des accusés en prison c 'est sur bibit poulouk , son compte lé bon

21.Posté par pouloouk le 06/02/2023 16:29

en prison si tu as violé on te corrige par cet ou connait la même.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes