MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Un gouvernement d'enseignants, d'avocats et de médecins


Par - Publié le Jeudi 17 Mai 2012 à 23:05 | Lu 3671 fois

Un gouvernement d'enseignants, d'avocats et de médecins
Pour se faire une idée de la façon dont va se comporter un gouvernement, il suffit parfois de regarder le parcours professionnel de ses membres.

Selon le journal La Croix, lorsque l’on regarde la profession d’origine des ministres, "on s'aperçoit que la très grande majorité enseignait (une dizaine), quelques-uns exerçaient comme avocats et trois étaient médecins. Ainsi, Valérie Fourneyron était médecin du sport, Jérôme Cahuzac chirurgien plastique et Michèle Delaunay cancérologue. Plus original, on retrouve une réalisatrice, Yamina Benguigui, et un ancien journaliste, Pascal Canfin. Au niveau de la formation, seuls quatre énarques accèdent aux plus hautes fonctions de l’État : Laurent Fabius, Pierre Moscovici, Michel Sapin et Fleur Pellerin".

Bizarrement, on ne trouve aucun chef d'entreprise... Il n'y aura donc pas de ministre pour expliquer à ses collègues ex-fonctionnaires que pour payer leurs salaires, il faut qu'il y ait des patrons qui embauchent des salariés qui vont payer des impôts, qui serviront à faire vivre l'Etat et ses agents? Qui va pouvoir leur raconter les cauchemars de la plupart des petits patrons (pas les gros, qui sont amis avec nos chers ministres et qui, eux, se goinfrent) pour pouvoir faire les salaires à la fin du mois, qui s'arrachent les cheveux quand il s'agit de payer la TVA, la Sécu et tout ce qui va avec? Et qui souvent se payent en dernier, quand tous les autres salaires sont faits...

Quand on est habitué à toucher son salaire trois ou quatre jours avant la fin du mois et que l'on est certain que cela continuera ainsi jusqu'au jour de son départ en retraite, en étant régulièrement indexé sur le coût de la vie, comment peut-on comprendre la crainte des salariés de perdre leurs emplois?

Ah oui, c'est vrai... Certains à l'extrême gauche ont trouvé la solution : pour sauver l'emploi, il suffit d'interdire aux patrons de licencier....

On est mal barrés avec de tels zozos !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lynx le 17/05/2012 23:44

No comment quant à ce type de pseudo-journalisme...

2.Posté par Ndldlp le 18/05/2012 18:24

Waou..4 posts dans la journee et pas une seule de publie...

3.Posté par Manu le 18/05/2012 18:24

J'ose dire "et alors ?" ..
Ok vous n'adhérez vraisemblablement pas aux idéologies de cette sensibilité de gauche mais quand même .. les gouvernements des droits ont-ils été aussi mieux ?
Moi je dis que la plupart (gauche ou droite) ont été pareils ..

4.Posté par Ledrue le 18/05/2012 19:18

Puisque l'on est à l'heure des comparaisons, sous l'air Sarko combien de ministres ou secrétaires d'état était ancien patron ou ouvrier? Faut arrêter, laissons le nouveau gouvernement faire son travail et on fera le bilan après!

5.Posté par Alain BLED le 18/05/2012 20:05

Les médecins, c'est la recherche et la science..
Les enseignants, c'est l'éducation et la culture.
Allons, en cherchant bien il doit quand même y avoir quelques patrons ou ex-patrons dnas ce gouvernement.
Mais dans un monde ou les états sont de plus en plus tenus par les c...par la finance spéculatrice et les grosses multinationales, ne faudrait il pas que les nations retrouvent leur autonomie, leur dignité et leur humanité, avant qu'il ne soit trop tard ?




6.Posté par Gijube le 18/05/2012 20:09

Pierrot Dupuy crypto front de gauche mais vrai client du Café du Commerce.
Pour la polémique, il faut un minimum de talent, sinon bravo les poncifs.

7.Posté par Alain BLED le 18/05/2012 20:10

..Pourquoi ne pas parler aussi de la querelle Rachida Dati - François Fillon pour les législatives ?
et de bien d'autre sujets qui risquent de gêner ceux qui, maintenant, encouragent les français à la cohabitation après les législatives, après avoir voulu le pouvoir total pendant des années, au nom de la même démocratie ?

8.Posté par cassepapaye le 18/05/2012 23:04

Vous êtes pathétique, j'en ai la larme à l'oeil !
[bis, mon précédent post n'ayant apparemment pas abouti]

9.Posté par mercurey le 19/05/2012 00:04

Il leur manque effectivement un cagnar lakour ! Toi qui voulait un réunionnais ! Lol

10.Posté par David ASMODEE le 19/05/2012 09:40

Et c'est pour les raisons invoquées dans l'article que je ne vote plus.

Monsieur Dupuy, vous avez 100% raison.
Mais c'est la même chose avec l'UMP.
Les Jacobins, de droite comme de gauche, ne connaissent rien des problèmes des petits patrons de quartier, qu'ils confondent avec les spéculateurs du CAC40. D'ailleurs, selon eux, le commerce n'est pas noble comme les missions de service public (s'asseoir dans un bureau et se gratter le cul).

11.Posté par ernest sanzot le 19/05/2012 09:59

j'ai une vidéo tournée en caméra cachée du dernier conseil des ministres pour ceux que ça intéresse !!!



http://www.youtube.com/watch?v=shalSlUaqw4

12.Posté par fiuman le 19/05/2012 11:12

Les posts ont du mal à être enregistrés ou bien est ce une censure personnelle ?



Nous ne sommes pas souvent d'accord avec pierrot notamment sur le développement du communautarisme, sur la responsabilité de la délinquance ou les changements de valeurs de notre société et autres dérives immigrationnistes mais sur ce coup OK, comment un ramassis d’assistés au long cours socialistes qui compose ce gouvernement pourrait donner le bon coup de barre pour redresser notre pays? cela me fait penser aux enseignants qui de toute leur vie "au sens large" n'ont pas mis leurs pieds dans une entreprise et qui sont chargés de les conduire sur le marché du travail! MDR.

13.Posté par Tanbi le 19/05/2012 12:03

"Bizarrement, on ne trouve aucun chef d'entreprise..."

Sauf qu'un médecin qui exerce en libéral est bien un chef d'entreprise qui emploie au moins une secrétaire...

Après le petit pamphlet poujadiste des petits artisans qui croulent sous les charges pour engraisser des fonctionnaires c'est bon quoi...

14.Posté par MATT le 19/05/2012 12:14

c'est la compétence et le travail qui compte. le reste on s'en fout.
Pierrot ce n'est pas avec ce genre de remarque que tu vas faire avancer les choses.
Sur ce coup, c'est insignifiant.

15.Posté par JORI le 19/05/2012 14:08

Etrange!! mon 1er post n'a pas était publié non plus. Ma question à P.Dupuy était pourtant sympa et sans violence aucune, mais vu son étonnement je souhaitai juste savoir quelle profession exerçaient nos ministres sous l'ère Sarko?.

16.Posté par labri le 19/05/2012 14:13

Seuls seront sensibles à ce florilège de poncifs les lecteurs peu informés,comme cela semble être le cas de l'auteur de cet article,du niveau de formation des "zozos" en question,Anastasie,qui à en lire d'autres intervenants n'a pas apprécié la contradiction, laissera passer cette fois cette modeste contribution?

17.Posté par Pouche le 20/05/2012 00:59

Cher Pierrot, je pense exactement comme toi, je crois qu'il il faudrait à notre pays un gouvernement de journalistes et d'éditorialistes comme toi pour que tout aille mieux. Et puis dans les autres domaines pareil : uniquement des journalistes et des éditorialiste.
Comme cela, Cher Pierrot, pour ton cœur fatigué de pomper inutilement depuis tant d'années à cause de ton évidente surcharge pondérale, tu éviteras dorénavant de consulter un zozo de médecin et préféreras les conseils avisés d'un confrère responsable de la rubrique santé et bien-être d'un grand média national.

Han là là, que tu dois souffrir au cours de ces soirées maçonniques, forcé de deviser avec autant de ces zozos d'avocat, d'enseignant et autres notables (pourquoi ne pas attaqué les notaires aussi, vont être jaloux qu'on ne les cite pas).

C'en est trop,
entre le racolage grotesque des articles racoleurs à propos des visites réunionnaises d'anciennes actrices de X venant promouvoir leur production musicale ou vestimentaire, et ce genre de procédé minable visant à préalablement disqualifier des gens uniquement par rapport à leur profession, et pourquoi pas y mêler la couleur de peau ou la religion pendant qu'on y est, et bien je décide ce soir d'enlever ce site de mes signets.

Bye

Certainement pas publié mais au moins lu une fois...

18.Posté par Emaï Bonel le 20/05/2012 08:50

Pour paraphraser Georges Clemenceau, qui lui parlait de la guerre et des militaires, le secteur de l'entreprise est une affaire trop sérieuse pour le laisser dans les mains des entrepreneurs. On pourrait faire de même pour l'éducation et les profs, la santé et les médecins, etc. Au-delà du bon mot, et de tout l'aspect technique des différents secteurs, ce qui importe d'abord, c'est le sens et la direction de la décision politique, et les enjeux clairement exposés dans le pays (les investissements, la formation, la recherche des créneaux pour l'exportation, etc.). Et il est évident que le nouveau gouvernement travaille déjà sur ce terrain-là, et qu'il est décidé à mener une large concertation avec le patronat.

19.Posté par Vive le socialisme à la française !!! le 20/05/2012 12:31

Ben quoi ?
Pour sauver l'emploi, il suffit d'interdire aux patrons de licencier.... C'est tout de même logique !!!
Pour créer de l'emploi, on pourrait même les obliger à embaucher !!! on devrait les obliger à partager le travail : en passant de la semaine de 35 heures à la semaine de 24 heures sans diminution de salaire (au contraire avec augmentation de 200 € par mois), ça permettrait d'embaucher 1 personne de plus pour 3 salariés présents. C'est mathématique !!! Ce serait le plein emploi, et même davantage : on pourrait requérir à de la main d'oeuvre étrangère car il y en aurait pas suffisamment en France.
Vive le socialisme à la française !!! Vive Martine Aubry ! Vivement qu'elle soit la prochaine 1e ministre d'après les législatives !!!

20.Posté par polo974 le 20/05/2012 17:20

"Il n'y aura donc pas de ministre pour expliquer à ses collègues ex-fonctionnaires que pour payer leurs salaires, il faut qu'il y ait des patrons qui embauchent des salariés qui vont payer des impôts, qui serviront à faire vivre l'Etat et ses agents?"

Ils sont peut-être moins cons que Pierrot ne fait semblant de le croire...

Au fait, il parait même qu'il y a des profs dans les écoles de commerce, de gestion et de management, vous vous rendez compte...

21.Posté par Black & Proud le 20/05/2012 20:20

@ 17.Posté par Pouche le 20/05/2012 00:59


J'aime !

:-)

22.Posté par Mi marche ec Melenchon le 21/05/2012 06:44

Marc Fiorentino avait prédit une "attaque" contre la France après le 6 mai

On peut dire que Marc Fiorentino a tapé dans l’œil de Laurent Mauduit. Dans son livre Les imposteurs de l'économie aux Editions Gawsewitch , le journaliste de Mediapart consacre à l’expert financier un de ses premiers chapitres pour s’étonner de le voir aussi sollicité par les médias. Fiorentino est en effet partout : de Canal+ à C dans l’air, l’expert qui a écrit dans Challenges et La Tribune et qui tient toujours une chronique quotidienne sur BFM Business est très souvent plébiscité. Son rayon ? La prophétie. L’éconaute racontait celle qui prévoyait l’attaque des marchés au lendemain du 6 mai, prophétie annoncée sur le site de la Tribune le 6 février. Pas de bol comme l’écrit Laurent Mauduit dans son "enquête sur une manipulation et sur ses relais médiatiques" publiée samedi : "la spéculation ne s’est pas déchaînée – pas plus qu’en 1981 les chars soviétiques ne sont entrés dans Paris !" Et de faire valider cette non-attaque par Le Figaro en personne qui, dans son édition du 17 mai, assure que "les inquiétudes au sujet d'une attaque spéculative contre la France s'avèrent infondées pour le moment."

les malheurs de Fiorentino, président d’Euroland, société de Bourse qui vient de perdre son agrément.

23.Posté par Shut le 21/05/2012 17:02

Mais oui bien sur c'est la solution pour la France !!!! Apres les technocrates et les oligarques et bien mettons des patrons à la tête de l'Etat !!!! bravo (clap clap clap ........) !! La messe est dite!!! (--')

24.Posté par E. Delest le 22/05/2012 09:22

Il y a un point commun à presque tous nos ministres que personne n'a relevé
et pour cause ... on n'en parle que très rarement
cherchez et vous trouverez

25.Posté par david Vincent le 22/05/2012 09:57

L'équipage du Titanic est formé ... en avant toute , capitaine Hollande .

26.Posté par Vivien DURIEUX le 22/05/2012 19:34

HOLLANDE a été élu, qu'avec 2 français sur 10 , votant pour lui, si on enlève les 3 d'abstentions , de votes blancs et le vote des 6.000.000 de français Musulmans, à 94% votant HOLLANDE, comme un vote de contestation, contre SARKOZY, qui avec MARINE LE PEN se sont donnés, beaucoup de mal , il est vrai.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes