MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Un gosse bugné par un rallyman : Qui es responsable ?


Par Jules Bénard - Publié le Lundi 11 Mai 2015 à 14:35 | Lu 681 fois

Un gosse bugné par un rallyman : Qui es responsable ?
Sûrement pas le pilote !

J'admire les pilotes de rallye. Je ne vais jamais sur les circuits mais je suis leurs performances à la télé.

Ce sont des gens bien. De grands sportifs. Au fair play admirable.
J'ai des amis pilotes qui s'appellent Malik, Olivier. Autrefois ils s'appelaient Hily, Gangate ("l'Indien"), Maurice Lallemand, Ethève...

Ils courent sur des tronçons de routes soi-disant sécurisés.
Oh ! les organisateurs ne sont pas en cause, pas plus que les pilotes.
On a dit et redit mille et dix mille fois que les espaces les plus dangereux, dans ces courses, étaient l'extérieur des courbes. Là où, une voiture partant en digue-digue a le plus de risques de faire des dégâts.

Bon ! ben ça, on le sait, les radios, journaux et télévisions l'ont cent mille fois seriné.
Malgré tout, il y aura toujours des cochons-d'Inde pour aller se fourrer dans ces endroits à haut risque. Pour être là quand une caméra de télé filmera "quelque chose" et qu'ils sauteront au plafond pour dire à tantine : "Engarde ! Engarde ! C'est moin atèr là !".

Mais "là", malheureusement, le "quelque chose" fut un gosse, gravement blessé parce que son papa chéri l'a posté au plus mauvais endroit.
Alors, je dis une chose : la loi est imparfaite.

Un procureur devrait avoir le droit de poursuivre un tel irresponsable, un père (?) aussi inconscient de ses devoirs, aussi insouciant de la santé de son enfant !

On devrait poursuivre un tel crétin pour mise en danger de la vie d'autrui. Avec comme circonstance aggravante qu'il s'agit de la vie de son propre enfant.
Le nombre des c***, décidément, est de plus en plus infini.




1.Posté par dom le 11/05/2015 16:21 (depuis mobile)

Et les imbéciles qui laisses leurs enfants de 13 ans surfer dans les endroits interdits et les responsables de clubs de surf qui ne se sentent pas responsables, pareil.

2.Posté par Frigidaire le 13/05/2015 12:10

Il y a une enquête en cours, il est bon de laisser les personnes en charge de décrire le mieux possible les circonstances de ce drame.
Toutefois, au vu de la vidéo il y a des questions qui se posent aussi bien pour le pilote, la voiture, l'organisation. La voiture est entrée dans un terrain "privé" dont le propriétaire à toute jouissance de faire ce qu'il souhaite.
Au fait, pourquoi le pilote n'a pas taper dans le mur en moellons sachant qu'il n'avait pas de frein ? Il a préféré sauvegarder son véhicule au lieu de la vie des personnes ? A partir de quand il s'est aperçu qu'il n'avait plus de frein ?

3.Posté par li le 14/05/2015 15:50 (depuis mobile)

S agit de l allée d entrée d une propriété. Regardez bien les images. La maison est juste à l arrière en hauteur de virage. Vu la population du coin, c est le genre a assumer leur part de responsabilité. Pas comme certains de l ouest...

4.Posté par li le 14/05/2015 16:11 (depuis mobile)

Non ce ne sont pas des cochons d inde. Leur route était fermée pour cause de rallye, autant en profiter, non? pour ce qui est des cretins allez voir côté surf. Si ce père est poursuivi, y aurait de quoi s insurger! Pourquoi pas l autre connard?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes