Revenir à la rubrique : Océan Indien

Un gigantesque incendie paralyse l’aéroport de Nairobi

L’aéroport de Nairobi (Kenya) est paralysé par un gigantesque incendie. Selon les autorités, le hall des arrivées et la zone d’immigration du hub le plus important d’Afrique orientale sont complètement détruits.   « Nous faisons tout ce qui est possible pour éviter une crise », a indiqué un responsable du ministère de l’Intérieur,  ajoutant « qu’à l’exception des […]

Ecrit par S.I – le mercredi 07 août 2013 à 11H54

L’aéroport de Nairobi (Kenya) est paralysé par un gigantesque incendie. Selon les autorités, le hall des arrivées et la zone d’immigration du hub le plus important d’Afrique orientale sont complètement détruits.

 

« Nous faisons tout ce qui est possible pour éviter une crise », a indiqué un responsable du ministère de l’Intérieur,  ajoutant « qu’à l’exception des atterrissages d’urgence, tous les vols à destination et au départ de l’aéroport ont été annulés ». Les avions devant atterrir à Nairobi ont été déroutés vers les aéroports de Mombasa et Eldoret.

Des images de l’incendie ont été diffusées par la chaîne de télévision Russia Today :

 

Les pompiers commencent « à manquer dangereusement d’eau », a ajouté le ministère de l’Intérieur, demandant à ce que des camions puissent être autorisés à acheminer de l’eau jusqu’à l’aéroport.

Toutes les routes menant à l’aéroport ont été fermées à l’exception de celles utilisées par les services des urgences, selon la même source. « Il s’agit d’une crise majeure », a déclaré un haut responsable des transports, Michael Kamau.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.