MENU ZINFOS
International

Un gène dans notre corps prédirait l'heure de notre mort !


Selon une étude très sérieuse du Beth Israel Deaconess Medical Center de Boston, publiée en novembre 2012 dans les Annals of Neurology, un gène dans notre corps permettrait de connaître l'heure de notre mort. Cette étude, dirigée par Andrew Lim, a analysé les horloges biologiques de 1.200 personnes qui avaient accepté d'offrir leur cerveau à la science. Résultat : ces volontaires avaient le génotype et l'heure exacte de leur mort...

Par S.I - Publié le Vendredi 23 Novembre 2012 à 17:26

Un gène dans notre corps prédirait l'heure de notre mort !
Selon cette étude, les lève-tôt et les lève-tard ne meurent pas aux mêmes heures de la journée, à cause d'un gène dans notre corps. 
"Le gène permet trois types de combinaisons des nucléotides: adénine-adénine (A-A), adénine-guanine (A-G) et guanine-guanine (G-G)", explique le Huffington Post. 
 
Les personnes ayant un génome A-A ont tendance à se lever une heure avant ceux avec un génome G-G. Celles avec un génome A-G se lèvent presque exactement à une heure située entre celles des deux groupes. 
 
Et l'analyse du magazine The Atlantic Wire laisse pantois..."Les génomes A-A et les A-G sont morts en fin de matinée, juste avant 11h. Le génome G-G sont morts juste avant 18h... soit 6 heures de différence". 
 
Entre ces deux résultats, l'étude fait l'hypothèse que les engagements sociaux "qui normalisent généralement les variations des rythmes circadiens des individus deviennent inefficaces quand les sujets approchent de la mort, leur permettant de se laisser aller à leurs états naturels".
 
Cette découverte pourrait avoir des implications positives pour la médecine, comme l'indique Andrew Lim dans un communiqué. "Cela pourrait éventuellement conduire à des interventions prévues rationnellement pour assurer la protection pendant une période de forts risques pour certains individus –comme par exemple faire des traitements pour le cœur à des moments spécifiques en fonction de la version du gène dont le patient est porteur".
 
Pour le chef du département de neurologie du Beth Israel Deaconess Medical Center, "il y a réellement un gène qui prédit le moment de la journée où vous allez mourir. Pas la date heureusement, mais le moment de la journée" , conclut-il dans un communiqué. 




1.Posté par Trublion le 23/11/2012 16:56

Heureusement que ce gène ne nous done pas la date. Tiens, je suis né à telle date et je vais mourir à cette date là... cela fait froid , dans le dos , non ?

2.Posté par Thierry le 23/11/2012 17:01

Y a une cloche derrière l'horloge ... qui gène... et qui fait boum boum ... et quand ça s'arrête, le coeur du problème se met au repos ... c'est la vie ... et les autres animaux qui meurent ... y aurait-il une cohérence dans ces études ...

Si c'est une pseudo-vérité pour les humains, cela devrait être l'être aussi pour les poules, boeufs, cochons, ... ??? je doute ...

3.Posté par Jeff le 23/11/2012 17:34

Bon bien maintenant quand je prendrais l'avion je demanderais le type de génomes de chacun des passagers pour avoir la certitude que l'avion ne s'écrasera pas car je m'assurerais qu'il y a des A-A et des G-G.

Vive la science.

4.Posté par noe le 23/11/2012 18:40

C'est pire que la "Fin du Monde" prédite ..
Si on connaît l'heure de notre mort , on pourra mieux la préparer ... Soit :
-en faisant la fiesta
-en faisant la prière
-en confessant les fautes
-en faisant le testament
-en filmant la mort pour voir si l'âme survole le corps (comme dans Gosht)
-en communiquant avec les proches

.....Allons faire nos tests d'ADN ....

5.Posté par mazenbron le 23/11/2012 18:58

Cette étude tient-elle compte des fuseaux horaires ?

6.Posté par bondoigté le 23/11/2012 20:27

, "il y a réellement un gène qui prédit le moment de la journée où vous allez mourir. Pas la date heureusement, mais le moment de la journée" , conclut-il dans un communiqué.
-------------------------------------------
Qu'elle bonne nouvelle docteur ? vaut il mieux mourir le matin ? le soir..? ou la nuit... M.D.R.
Pour toutes espèces sur terre la vie n'est pas éternelle, (sans accident ) pour les humains la combustion très lente s’éteint un jour,d'ailleurs pourquoi ?-
1=La perte graduelle de cellules est importante; leur nombre diminue de 30 % entre 20 ans et 70 ans.
2= Le nombre de globules rouges et leur contenu en hémoglobine diminue graduellement.
3= Le nombre de globules blancs varie énormément. Les neutrophiles augmentent pendant la vieillesse et les lymphocytes diminuent de façon accélérée à 1'âge de 90 ans. Tous ces facteurs contribuent à une diminution de la résistance aux infections etc . c'est la mort-sure pour 95 % d'individus...

7.Posté par Thierry le 23/11/2012 21:02

Et je aussi je vais constamment décaler l'heure de mes réveils ... TROP facile ... et j'ai supprimer le mot DEMAIN de mon dico ... Ah, qu'est ce que j'aime AUJOURD'hui ...

8.Posté par L'Ardéchoise le 23/11/2012 23:43

Avec pas mal de retard, une étude qui circulait déjà sur d'autres sites, tout à fait sérieux, mais non cités malgré le copié-collé.
Il faudrait peut-être redonner à Zinfos une certaine éthique !

Et si d'aucuns décalent l'heure, plus de soucis de décalage horaire, nous pourrons à nouveau poster sur la même longueur d'onde, et redonner vie aux violettes...

9.Posté par L''''''''Ardéchoise le 24/11/2012 00:23

Ou y a le gène, y a pas de plaisir !

10.Posté par pigeon le 24/11/2012 05:56

mazenbron et de l'heure d'été et d'hiver :)

11.Posté par Môvélang le 24/11/2012 06:55

malapu per passe la route en kornisssssssssss, miva voir professeur là pour savoir si in galet isava tombe si mon tête, alorsssssssss, mi passe par la montagne!!!!!!!!

12.Posté par noe le 24/11/2012 07:42

Ne soyons pas gèner par ce gène , mourons quand il le faudra !

A partir de 50 ans , il faudra commencer à préparer sa valise pour aller en Haut-lieu , c'est le destin ...

"Nous vivions jusqu'ici dans la crainte. Nous allons vivre dans l'espoir ..." (Tristan Bernard)

Car ...

" Le malheur ne distingue pas et, dans sa course errante, il se pose aujourd'hui sur l'un et demain sur l'autre. " (Eschyle)

13.Posté par laluno le 24/11/2012 11:14 (depuis mobile)

Le seul qui a découvert le gène de l'heure de la morte Adèle. c'est M.de la Palisse .5 minutes avent sa mort, elle était toujours en vie...

14.Posté par Bertrand le 24/11/2012 11:53

Quand il y a de la gène il n'y pas plaisir

15.Posté par galimatias le 24/11/2012 12:42

Quand il y a de la G-gène ................il y a toujours de la souffrance!

16.Posté par lorema le 25/11/2012 15:50

Ce rythme circadien est vieux comme le monde. Certaines philosophies en tiennent compte mais les cartésiens rationnels dits scientifique en font fi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes