MENU ZINFOS
Faits-divers

Un gendarme filmé donnant des coups de pied à un homme : le commandant de la Gendarmerie répond


​Le commandant de la Gendarmerie de La Réunion apporte un éclairage suite à la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’une séquence vidéo montrant un gendarme donner des coups de pied à un homme précédemment neutralisé avec un taser. Le militaire fait l'objet d'une mesure disciplinaire, sans même présager des suites de l'enquête menée par le parquet de Saint-Pierre.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 25 Février 2022 à 16:37

Samedi dernier, les gendarmes de la brigade territoriale du Tampon sont filmés en train d’intervenir  pour maîtriser un individu. Celui-ci se trouve devant le portail de la brigade. Quelques secondes plus tard, l’un des trois gendarmes fait usage d'un taser puis donne deux coups de pied à l’homme qui est déjà neutralisé. 

Sollicité, le commandement de la Gendarmerie apporte sa lecture sur l’enchaînement des événements. "Les faits se déroulent suite à des appels du voisinage pour un homme visiblement ivre et tapant violemment dans le portillon de la brigade. Il hurle des insultes contre la gendarmerie", commence par contextualiser le général Pierre Poty. 

Les gendarmes vont alors à la rencontre de l’excité mais celui-ci continue sur le même registre. "Ils ont été insultés à de nombreuses reprises", ajoute le général Poty. "Il semblerait que le mis en cause voulait être interpellé, ce qui expliquerait pourquoi il s'est montré insultant envers les militaires et a créé du scandale devant la brigade", explique le commandant de la Gendarmerie.

C'est le commandant qui a alerté le parquet

Bien que le trublion ait délibérément provoqué sa neutralisation par les militaires, les deux coups de pied adressés par le gendarme alors que l’homme semblait peu virulent une fois assis a amené sa hiérarchie à prendre une mesure disciplinaire. 

"En plus des décisions judiciaires qui pourront être prises par madame la procureure de Saint-Pierre, une mesure de suspension a été demandée et une procédure disciplinaire interne a été initiée", nous informe le général Poty.

"Je précise que j'ai moi-même informé la procureure de la République de l'existence de cette vidéo le 20 février au matin et de ma volonté qu'une enquête judiciaire soit diligentée immédiatement et confiée à la SR. Ce type de comportement, rarissime dans nos rangs, n'est pas acceptable et jette le discrédit sur l'action des forces de gendarmerie dont le travail quotidien au profit des Réunionnais et le dévouement au profit de la population sont unanimement reconnus", défend-il ses hommes.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par Je le rejoint le 27/02/2022 09:03

Effectivement je rejoint le commandant de la gendarmerie cette acte est inapte dans les rangs on comprend bien évidemment que chacun d'entre nous est différent sur notre manière de penser, mais les gendarme sont former à être envoyer au front il sont formez à gardez leur calme face un danger inouïe, un gendarme doit faire face avec à plomb face au insulte de tout genre, c'est le corps du métier qui veut ça, prendre su soit est prendre son sang froid, effectivement je comprend que le commandant ne tolére pas ce genre comportement je pense qu'une petit mise à pied de 2 semaine devrais le faire pour le respect du corps de la gendarmerie, est la victime c'est une victime à des compte à rendre à la justice laissons la justice règler sont cas

57.Posté par jojo le 26/02/2022 21:18

Révocation ! ... un point et .... ce n'est pas tout ! .... peine de prison de quatre ans minimum avec les détenus communs qui vont lui redresser les cotes ...

56.Posté par 123 le 26/02/2022 19:39

Il plus facile de sanctionner un agent, que de sanctionner de la racaille. Pauvre France on continue de couler. Le font est encore loin ???

55.Posté par Squid le 26/02/2022 16:44

Quand on part du principe quil faut remettre dans le contexte un policier "qui traite une plaignante de salle p*te" ...

On doit plus jamais rien dire aux "forces de l'ordre" depuis qu'ils ne sont plus "gardien de la paix"

54.Posté par Tout, sauf Poutine le 26/02/2022 14:44

Poutine autorisé sa Police à frapper ceux qui sont contre sa politique.
Aït Zemmour l'admire et fait même des paris sur les actions de son ami !
Comment peut-on être contre les Maghrébins lorsque soit-même on descend d'une tribu maghrébine récemment convertie au judaïsme !
A-t-on besoin, comme Poutine de ces personnes mal à l'aise avec leur histoire, assoiffées de revenge au point d'amener au chais leur pays, un continent, le monde ?

53.Posté par Père de famille le 26/02/2022 14:40

Racaille, racaille on met les mots de l'extrême droite dans cette histoire !
Un bon mari, hein? Un père de famille, hein ? Vu où il vit, un votant de l'extrême, pas impossible hein?
Les violences qui tuent nos femmes, nos enfants !
Il ne faut pas tout mélanger !
Moins de vente d'alcool, de la prévention et de l'éducation contre les violences ici-bas en Métropole permettraient à nos femmes de vivre et à nos garçons d'éviter ce schéma, cette reproduction de la violence !
Quant au gendarme... frapper un homme par terre... c'est indigne d'un homme et salir un corps de métier !
Faut choisir et si vous êtes fatigué, reposez-vous !

52.Posté par Sans Zemmour le 26/02/2022 14:34

Peines exemplaires pour l'individu multi récidiviste et peine exemplaire pour le gendarme !
Nous sommes dans un pays de droits où nul n'est au-dessus de la loi!
Celui qui doit faire appliquer la Loi ne se met pas, par son attitude, aux côtés du voyou.
Je ne vote pas pour le pantin de Poutine ! Il tire ses fils de ses marionnettes en France et celui-là en fait partie !

51.Posté par zako le 26/02/2022 13:39

Au vu des commentaires, c est flagrant que ce sont des collègues gendarmes qui cautionnent et soutien leurs collègues...

Il vas être plus que suspendu ce gendarme qui ne sait pas faire don boulot

50.Posté par bob le 26/02/2022 12:37

REVOCATION DIRECTE !!!

49.Posté par nene le 26/02/2022 11:57

il y a 2 vidéos une montrant la personne recevoir 3 caresses de coups de pied ,l'autre le montrant tel un karatéka taper de toutes ses forces dans le portillon de la gendarmerie à 5 h du mat

48.Posté par Avec Zemmour le 26/02/2022 11:53

Donc un boug soul y vient tape dans mon bareau, faudrait mi rouv et mi donne a lu mon figure po tap dessus ? Mounoir ma dit à zot un zafer, le gendarme norait du met plus encore...dégage tout ce lot de jeune voyous nena la réunion po agresse ou jure demoune dans le chemin. Mi espère le gendarme nora point rien. Tap femme zot le for, quand y trouve un vrai bonnom po zot y cour ou bien i sa fait linteresan avec un vidéo facebook. Le ban soi disant tikok au final nena rienk la Rak et zot grand bouche po kozé. Bravo la gendarmerie continué comme ça même et donne a nou plus de soldat comme ça pour ramène l'ordre dans les cités ici. La Réunion dira zot merci plus tard. Merci.

47.Posté par Acs le 26/02/2022 10:23

Haha
Un article sur une bavure et pas mal de poulets rappliquent sur le forum de zinfos pour afficher leur « soutien total » on dirait !

Non bien sûr que non PAS soutien du tout au gendarme !!
Voyou, « racaille », alcoolisé, zamalé ou pas ça ne justifie aucunement se faire taper par un soit disant « gardien de la paix ».
Le gars est assis par terre, a priori il a pris un coup de taser qui a déjà bien du le calmer, les gars sont 3.. honte au gendarme de participer au discrédit justifié de sa profession !

46.Posté par Ronjha le 26/02/2022 10:18

C est là qu on voit le soutien de sa hiérarchie à son égard. Un grand bravo à ce commandant. Tous les mêmes ces officiers qui ne pensent qu à leur carrières pitoyable

45.Posté par On peut comprendre que de temps en temps le 26/02/2022 10:03

les gendarmes puissent peter les plombs .
Soutien aux gendarmes et les caniards à la geôle…,

44.Posté par Ancien le 26/02/2022 08:51

Soutient total aux Gendarmes..............

Mon Général, il doit y avoir un classement sans suite du Parquet et un avertissement pour ce gendarme car vous êtes engagés sur la voie de la sanction mais ce militaire excédé a simplement rappeler les règles de bon fonctionnement, on ne vient pas démolir un portail de la Gendarmerie sans prendre le risque de trouver de la force devant soi.

Le voyou en prison c 'est tout . Les gendarmes doivent pouvoir se faire respecter aussi sinon c est la chienlit dirait le grand Général de Gaulle.

43.Posté par patpiman le 26/02/2022 08:40

C était quoi les insultes ? Parce qu à vrai dire, certaines peuvent réellement heurter et vous faire péter les plombs... gendarme ou pas ! Résumons : ivresse publique, tapages, usage de stupéfiant (peut être ?), outrage hein ! pour le cancrelat ! et pour le gendarme qui n avait rien demandé jusqu à l apparition du dit rampant... violences .. dont la gravité reste proportionnnelle aux blessures (ou itt, et dans itt il y a travail !!!! et là il y a rien de moins sur).... par dèpositaire de l AUTORITE PUBLIQUE... dont ce même rhum- atisé semble se fiche totalement au point de venir la provoquer 🤔🤗 plus qu à remplacer les gendarmes et les policiers par des diplomates... casier judiciaire à vérifier pour chacun bien sur ! CQFD

42.Posté par Théo Courant De Rien le 26/02/2022 08:38

Je ne comprends vraiment pas.

J'ai vu la vidéo et les " coups de pieds " n'en sont pas. Juste une pousse du pied.

Comment ne pas faire corps avec ses hommes et devoir impérativement demander des sanctions en passant par la justice ?

Un gendarme se doit d'être exemplaire ok, tout comme un soldat et un policier. Ce sont avant tout des hommes qui ont le droit d’être excédés.
Qui plus est lorsque vous avez en face de vous un trublion qui est alcoolisé. Dans ce cas, il n’y a rien à faire, il n’entendra pas et personne ne pourra lui faire rendre raison.

Insulter les gendarmes, c’est insulter l’institution de la gendarmerie et par conséquent, c’est insulter son chef.
Au lieu de mettre à pied ce gendarme, le général Poty devrait porter plainte au nom de la gendarmerie de la Réunion.

Mais les choses ont certainement changé. Aujourd’hui, on se protège individuellement alors qu’il faut faire corps avec ses hommes.

Lors des gilets jaunes, la brigade de Saint-Paul n'avait que quelques casques et genouillère pour se protéger. Les gendarmes ont été obligés de se protéger avec leurs propres moyens en achetant du matériel.
Les gilets jaunes étaient mieux protégés que les gendarmes.

Les gendarmes sont toujours sur la brèche et peuvent être maintenant agressés chez eux , à leur porte ???
On n'est pas en Corse où des gendarmeries ont été plastiquées mais c'est tout comme avec ces coups de pieds sur la porte d'une institution qui n'a plus à montrer ses valeurs.

Je demande en tant que citoyen, que ce gendarme soit réintégré dans ses fonctions d’autant plus que l’ivrogne a décidé de ne pas porter plainte.

Comment voulez-vous que nos institutions soient respectées si un gendarme est mis à pied pour quelques petits coup de savate ?

Mon Général, affirmez-vous à défendre vos hommes contre des videos amateur qui ne sont que de la délation contre les forces de l’ordre, ou, allez vous débarrasser de vos hommes en les envoyant chez le procureur.
Cela laisserait la porte ouverte à toutes les dérives contre les forces de l’ordre qui ont bien besoin de reconnaissance.


Je soutiens avec force et conviction ce gendarme et ses collègues.

41.Posté par Ghis le 26/02/2022 06:57

Bonjour,

En lisant certains commentaires, je comprends mieux pourquoi cette bonne vieille humanité par en c.... Pour rester poli. Un homme, à terre, visiblement qui ne peut pas se défendre, se fait taser puis humilier à coups de pied par un représentant de l'autorité publique accompagné de ses deux collègues et certaines personnes trouvent ça "logique" ! ? Peut être que malgré les insultes, une main tendue vers cet homme pour l'aider à se relever aurait été plus efficace... Non ? Ou suis je le seul à rêver ? Suis je le seul à croire que l'écoute et le respect de son prochain est la solution !? Je suis triste...

40.Posté par Ti yab le 26/02/2022 06:49

Comportement inadmissible de la part de ce gendarme.Certains se croient au dessus des lois avec leurs uniformes. Je espère que ce gendarme sera sanctionné par sa hiérarchie voir radié. Je compte sur vous mon Général.

39.Posté par Erik le 26/02/2022 06:29

C est le monde à l 'envers
Un gendarme en service, donne deux coups de pieds a un individu,a tort où a raison.
Un kouyon poste cette vidéo, à tort ou à raison .
Et voila que la toile s emballe
Tous et toutes que vous êtes .A deux heures d avion de la réunion ,vous avez des millions de personnes qui meurent de faim.Vous êtes tous et toutes à la Réunion en contactent de la misère matérielle,morale, intellectuelle,économique,etc...
La liberté d expression à cette époque est une manière de cultiver l'ignorance à sa porte...

Vraiment des chacals de la toile

38.Posté par Lulu le 26/02/2022 06:25

à 31.Posté par eric le 25/02/2022 21:34 et quand demain "ce pauvre gars" vous fichera un pain dans la gueule faudra pas vous plaindre surtout, laissez les voyous en position de force ne servira pas la sécurité des citoyens car ils se savent quelque part protégés et cela peut aller très très loin !

37.Posté par Lulu le 26/02/2022 06:22

hé 24.Posté par Targie le 25/02/2022 20:46, reviens sur terre et ne mélange pas les problèmes chochotte!


36.Posté par Fdf le 26/02/2022 02:07

A tout ceux qui soutient ce genre de comportement !!! Du gendarme !!! Et si c'était leur enfants ??? Parce nos fameux homme de lois sont devenus très agressif depuis 2019 ....

35.Posté par Veritas le 26/02/2022 00:18

Bon sa sent l'odeur d'un petit vol bleu 🛫... et 20 jours d'arrêt administrative nouvel affection la Creuse ou Lille🤣🤣🤣

34.Posté par Guétali le 25/02/2022 23:34

20.Posté par Tangue le 25/02/2022 19:43

Soutien au gendarme.Il y en a en gros 750 sur l’Île pour assurer l'ordre.
............................

Et où est l'ordre ?


33.Posté par Guétali le 25/02/2022 23:33

Ce type de comportement, rarissime dans nos rangs, n'est pas acceptable et jette le discrédit sur l'action des forces de gendarmerie dont le travail quotidien au profit des Réunionnais et le dévouement au profit de la population sont unanimement reconnus"
.................................

On vous croit sur parole comme la parole de MACRON.

32.Posté par Âne le 25/02/2022 22:17

10000% avec le gendarme, faut arrêter la démagogie !!!
C’est en faisant son boulot face à un excité et sous emprise qu’il se retouve peut être sanctionner.
Faut arrêter d’attaquer vos rangs au profit de branleurs mal attentionnés

31.Posté par eric le 25/02/2022 21:34

lorsque l'on exerce un métier des armes

la chose importante est de se maitriser face a des situations diverses

Ce gendarme a utiliser la violence qui doit etre proscrite

face a un pauvre gars qui a du termier sa nuit en cellule de degrisement

30.Posté par Jean pousse toute le 25/02/2022 21:25

Post 19 BEURK oula pa honte

29.Posté par jojo le 25/02/2022 21:23

oh le sale type ! ..... la prison , c'est pas fait pour les chiens .... !

28.Posté par klod le 25/02/2022 21:19

je salue avec respect ce commandant de la gendarmerie !

malgré les commentaires abscons, et meme si le délinquant en question est condamnable , ce qu'on appelle "la violence légitime d'état" est respectable quand elle est proportionnée , c'est cela la République en ces temps cruciaux !


la force publique , nécessaire, est respectable quand elle est proportionnée !

vive la République et bravo à ce commandant ! l'esprit de corps c'est aussi respecté les devoirs de ce qui l'exercent , sinon ce n'est que nié les fondamentaux du métier exercé et là , "l'esprit de corps" est condamnable !

bravo à ce commandant ! le justiciable doit etre condamné mais le représentant des forces de l'ordre , si il a exercé ses prérogatives avec excès et violence, doit aussi etre sanctionné !

c'est comme cela qu'un citoyen respecte la République et ces représentants , n'en déplaisent aux discussions de comptoirs des commentateurs contents d'eux


vive la république et bravo à ce commandant de gendarmerie !

27.Posté par Batman le 25/02/2022 21:07

moi je dis grand bravo aux gendarmes total soutien. non mais faut arreter de mettre la racaille dans coton .envoye sa avec ses copains comme lui en Ukraine et bon debarras

26.Posté par Abstention le 25/02/2022 21:03

Il y a de plus en plus de vidéos de gendarmes et de policiers qui ne savent plus se contrôler et se maîtriser. C'est inquiétant.

La justice devrait se pencher sur ce problème. La moindre des choses est de les envoyer à l'ombre un moment, histoire de calmer leurs ardeurs.

Il faut être très sévère à l'encontre des gens dépositaires de l'autorité publique. Exclusion à vie et prison. Il faut savoir que ces policiers et gendarmes sont armés jusqu'aux dents. Sans maîtrise, le peuple est en danger. Pas de tolérance pour les brebis galeuses.

N'oublions pas que l'inverse est systématiquement appliqué. La personne qui s'en prend à un dépositaire de l'autorité publique est punie plus sévèrement. Il faut la contrepartie.

25.Posté par Eric le 25/02/2022 20:56

On voit bien que ce sont des collègues gendarmes qui envois des com pr changer la donne...

C est grave ce qui s est passé, une personne qui donnerait 2 coup de pieds aux gendarmes, il aurait été traité de même par la justice...

Justice pr tous, faut arrêter car c est honteux, c est bien le peuple qui paye des impôts pr financer ses gendarmes venues profiter de la prime vie cher etc...

Ce gendarme n est pas a sa place, il devrait déjà être en prison pour coup sur personne en etat de faiblesse...

Il vas goûter avec la Justice...

Et vous collegues qui soutenez derriere un ecran, osez de le dire publiquement et vous allez avoir la reponse du peuple...

Je defends ce monsieur a qui on a violenté ss réelle cause serieuse...


Sanction a ce gendarme...

Suspendu c est trop faible, une simple personne aurait eu une garde vue et lui??

On rigolera bien devant les tribunaux

24.Posté par Targie le 25/02/2022 20:46

Alors avoir un titre vous donne tous les droits !? Non il y a des lois et le respect de chaque individu en fait partie.
C'est condamnable et répréhensible !!!
A tous les commentaires soutenant le gendarme, vous soutenez un Georges Floyd au Tampon !!!
Bientôt Poutine, sera votre idole, si il ne l'est pas déjà...
Vive la France

23.Posté par Cloaca maxima le 25/02/2022 20:15

LE gendarme responsable n'aura rien du tout.
Hypocrisie de gendarmes.
Et Mathieu Caizergues?

22.Posté par julien avenel le 25/02/2022 20:15

rien de mal à sa soutien au gendarmes

21.Posté par L''''INSOUMIS le 25/02/2022 20:03

Mesures disciplinaires parfaitement injustifiées...

La racaille doit être dégagée du Tampon. Soutien total à la brigade.

Le Molina.

20.Posté par Tangue le 25/02/2022 19:43

Soutien au gendarme.Il y en a en gros 750 sur l’Île pour assurer l'ordre.

Si 1% de la population (800 000) reproduit les agissements de cet ivrogne,les 750 gendarmes

seraient suspendus.C'est peut être le but de la manœuvre?

19.Posté par Olah le 25/02/2022 19:32

Soutien TOTAL aux Gendarmes.

18.Posté par GIRONDIN le 25/02/2022 19:11

Les faits se déroulent suite à des appels du voisinage p




Et



tapant violemment dans le portillon de la brigade.
I


On est sauvé si c'est le voisinage qui appelle les gendarmes, devant la gendarmerie !!!!!!!! 💪

17.Posté par Jean pousse toute le 25/02/2022 19:09

lé gendarmes qui fé la main si créoles en prison

16.Posté par Courage au gendarme le 25/02/2022 19:05

J'adore les gens qui jugent en ayant vu qu'un extrait vidéo... On ne sait pas ce qui c'est passé, par ailleurs vous serez bien content de contacter la gendarmerie pour donner deux coups de pieds au cul de ce "kanyar" si celui-ci était amené à vous agresser...

Le monde tourne à l'envers, c'est comme donner raison à cet idiot sûrement sous effets et par la même occasion montrer à tout ces abrutis de délinquants qu'ils ne risquent rien...

15.Posté par Lulu le 25/02/2022 18:51

Post 6 Thor c'est simple aussi comportez vous correctement et tout ce passera bien. Provoquez, insultez et agresser les forces de l'ordre et en face ils ne doivent rien faire ? Attendez que cela vous arrive un jour après on verra. N'oubliez pas qu'on est dans une société où la violence n'a plus de limite et quand vous où vos proches en feront les frais faudra pas venir vous plaindre.

14.Posté par Le Jacobin le 25/02/2022 18:44

Il sera muté dans autre département au plus vite l'esprit de corps .

13.Posté par Lulu le 25/02/2022 18:43

Moi je soutiens le gendarme arrêtez de donner raison aux alcoolos et voyous.car à terme ce sera tout un chacun qui s'en occupera et pas forcément avec la douceur attendue par certains mal au ki du site

12.Posté par boul le 25/02/2022 18:36

soutien à ce gendarme il y en a marre de défendre les racailles. j'ai vu la vidéo sur un site concurrent de cet individu en train de donner des coups de pieds ultra violents dans un portillon pendant 1mn

11.Posté par Théo Courant De Rien le 25/02/2022 18:32

Pas d'accord avec le général. Un ou deux coup de pieds pour cet imbécile ne lui fait pas de mal.
Donner des coups de pieds à la porte de la gendarmerie, c'est facile, la porte ne répond pas.
Alors que donner des coups de pieds sur la porte d'une institution telle que la gendarmerie c'est répréhensible et ça mérite en effet quelques représailles du terrain et non de procureur.

Pourquoi infliger à un gendarme une mise à pied alors qu'ils sont toujours mis à lourde épreuve.

Le commandant de la gendarmerie de la Réunion est dans un monde de commandement.
Un général se doit de soutenir ses hommes même dans les quelques dérapages qui peuvent être commis.

Décevant pour un chef ça, surtout lorsqu'il est 1ère classe d'honneur de la Légion Étrangère.

10.Posté par paulux le 25/02/2022 18:30

je ne vois pas en quoi un coup de pied aux fesses d'un ivrogne gueulant des insultes est une infraction. Les juges woke vont peut être en décider autrement mais moi je soutiens ce gendarme. Quand au type qui filme il a un gros problème de comportement pour nous infliger ses raclements de gorge et peut être se mouche t il dans ses doigts?

9.Posté par bouboul974 le 25/02/2022 18:29

et que va t'on faire pour l'Excité ????

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes