MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Un front anti-Didier ? Merci, on ne pouvait espérer mieux !


- Publié le Mardi 8 Décembre 2015 à 18:59 | Lu 1796 fois

Ainsi donc, les apparatchiks des partis ont réalisé leur petite cuisine, y compris ceux qui disaient ne pas vouloir manger de ce pain-là. Et de leurs négociations est sorti un drôle de gloubi boulga, avec une tête de liste nommée Huguette Bello, rejointe par le Progrès de Lebreton et la Politique qui n’est pas Autrement de Thierry Robert.

Leur projet se résume en une seule phrase : battre Didier Robert ! Quel beau projet pour La Réunion et les Réunionnais !

Mais il ne pouvait en être autrement. Comment le LPA de Thierry Robert aurait-il pu trouver un autre sujet d’accord avec Huguette Bello, lui qui disait que n’ayant pas su gérer Saint-Paul, elle ne saurait gérer la Région ? Comment Patrick Lebreton aurait-il pu trouver un autre point commun avec Gilbert Annette son meilleur ennemi ?  Et qu’en sera-t-il du PCR qui ce lundi, appelait tout ce beau monde à se retrouver derrière Thierry Robert en excluant Huguette Bello ? Qu’en sera-t –il aussi des électeurs et électrices traditionnels de Huguette Bello qui se rappelleront les violences faites sur une journaliste femme lors d’une conférence de presse du député-maire de Saint-Leu ?

Pourtant chacun sait bien que l’électeur en a assez de ces arrangements de derrière cuisine. Thierry Robert lui-même le disait, avant de goûter à la même soupe. Et nous avons encore constaté le rejet massif de ces compromissions aux municipales de 2014. Mais ce n’est pas grave ! On préfère tordre ses idées, tordre ses principes, tordre la confiance que les électeurs ont portée sur une liste au premier tour, pour essayer de gagner quelques sièges et quelques avantages.

Alors devrions-nous nous affoler, nous, colistiers, militants, sympathisants ou électeurs de la liste RéunionNous ? Au contraire. Depuis des mois, Nassimah Dindar d’abord pour les Départementales, puis Didier Robert lors de la campagne des Régionales, ont expliqué la solidité de cette union que certains décriaient comme étant contre nature. Depuis des mois, nous portons, d’une seule et même voix, dans toutes les communes de La Réunion, lors de toutes nos réunions, un seul et même projet, cohérent, ambitieux pour le développement de La Réunion et l’épanouissement des Réunionnais. Depuis des mois, nous avons fait la preuve de notre cohésion, autour de Nassimah Dindar et maintenant autour de Didier Robert, car c’est ce projet qui nous anime. C’est ce projet, porté par des leaders charismatiques, qui a su séduire les Réunionnais. C’est ce projet, inchangé, avec la même équipe que nous allons proposer à nouveau aux Réunionnais ce dimanche pour le second tour des Régionales.

Et face à cela, qu’allons nous nous opposer ? Une équipe de bric et de broc, dont les membres ont passé des mois et des mois à dire du mal des uns et des autres, et dont le seul mot d’ordre n’est plus de contribuer au développement de La Réunion, mais de battre un homme, Didier Robert. Triste spectacle ! En métropole, ces comportements ont conduit à la montée du FN. Ici, le Réunionnais, qui reste attaché à ses valeurs de vivre-ensemble, préfère s’abstenir que voter pour les extrêmes.

Dimanche, ne choisissez pas l’abstention ! L’enjeu des élections régionales est crucial. Cette élection déterminera l’avenir de La Réunion, le vôtre comme celui de vos enfants. Aussi je vous demande solennellement de voter pour la seule liste dont le discours n’aura pas varié depuis mars 2015, la liste conduite par Didier Robert, et ainsi, par la même occasion, de sanctionner massivement cette politique politicienne qui n’a que trop duré !

Faouzia Aboubacar-Ben ép. Vitry
Porte parole de la Droite Sociale
Conseillère municipale d’opposition de Saint Denis
 




1.Posté par kld le 08/12/2015 20:24

la droite n'a certainement pas de leçon à donner sur les fusions pragmatiques , trop comique, JPV et didi la saumure en savent quelque chose !!!!!

2.Posté par EKOLO le 08/12/2015 20:24

Porte parole de la Droite Sociale


Droite sociale ?
Je croyais que c'était le PS, la Droite sociale (avec le PRG).

Baisser les charges sociales des entreprises, sans pour autant garantir de l'embauche, c'est ça "le social", pour vous ?

(Rappel :
http://www.zinfos974.com/Didier-Robert-veut-reduire-de-moitie-les-charges-sociales_a93104.html
)

Encourager les entreprises à délocaliser dans le reste de l'Océan Indien, au détriment des travailleurs réunionnais, ça aussi c'est ce que vous appelez "social" ?

(Rappel :
http://decidonslareunion.com/2015/11/09/pierre-gattaz-a-la-reunion-votre-chance-cest-detre-entoures-de-pays-a-bas-cout/
)

Perso, le seul "social" que je vois là-dedans, c'est avant tout pour les patrons, pas pour la société.
Des politiques comme ça, qui sont à l'avantage d'une minorité et au détriment d'une majorité, je vois pas comment on peut oser appeler ça "du social".

Désolé Madame, mais si vous voulez vraiment faire de la "Droite sociale", il vous faut faire votre carrière politique au PS.
Commencez déjà par voter pour la liste Bello dimanche prochain, ça sera un bon début.

3.Posté par lili le 08/12/2015 20:25 (depuis mobile)

Voleuse de boug !!!

4.Posté par GIRONDIN le 08/12/2015 20:38 (depuis mobile)

...réalisé leur petite cuisine,...

Oui il y a la petite cuisine de gauche et la grande cuisine de Droite.

Pour la grande cuisine c''est la MOLECULAIRE : un peu d''ADN comme dirait David, un peu de condamné,un peu de cumulards,un peu d''affairiste.

5.Posté par Faouzia, comment peux-tu faire confiance à Didier Robert ? le 08/12/2015 20:40

Il en est à 17 mensonges pour sa NRL !
C'est énorme, tu ne crois pas ?
Didier Robert est dans l'illégalité la plus totale.
- Il n'a pas fait de nouvel appel d'offres -obligatoire- pour l'importation de roches de Mada.
- Il a prétendu que les roches seraient bien lavées. On a bien vu que c'est faux (foto parue dans Zinfos, tu ne l'aurais pas vue ?).
- Il avait affirmé que ces roches seraient pour la consolidation de la digue juste avant la période des dépressions et cyclones. Alors, pourquoi fane-t-il ces roches un peu partout en mer ?
Si tu penses honnêtement que la liste Bello n'est pas à la hauteur, vote blanc stp.
Mais ne te compromets pas en glissant dans l'enveloppe la liste de Didier Robert.
Merci.
Armand Gunet

6.Posté par GIRONDIN le 08/12/2015 20:42 (depuis mobile)

Au faite Mme de la droite sociale,avez vous des nouvelles des salariés protégés de L'ARAST?
Ont-ils pour les derniers touchés leur indemnité légale?
Vos amis du CG ont-ils encore fuit leur responsabilité?
La droite sociale suit elle ce dossier?

7.Posté par Yvonne le 08/12/2015 20:58

@ 3

Le boug n'étant pas un objet, si elle a pu le "voler" c'est qu'il était consentant, il a bien voulu "se faire voler", non?

8.Posté par mongozi974 le 08/12/2015 21:04 (depuis mobile)

Tu as la mémoire courte petite immigrée. Quand Nassima était soutenue par la gauche au département c''était du manger Halal? Quand David était adjoint de G.Annette c''est du Halal ? Vous allez pleurer dimanche 13 après le résultats. Aret comeraz

9.Posté par Portoise le 08/12/2015 21:57 (depuis mobile)

Arreter de tirer sur mme bello vous avez peur de son resultat pour sa liste de rassemblement.dimanche 13/12 vous aller trouver bon ce manger cochon.tous critique mais vous au commande DR qu''avez vous fait pendant ces 6ans?

10.Posté par madame Michu le 09/12/2015 02:15

On reconnaît bien là la plume de l'éternel aigri de la politique qui tente par ailleurs de se faire passer pour un chef d entreprise qui réalise son chiffre d affaires avec une subvention de sa charmante présidente du département !!
Dur de tout mettre dans une phrase mais ça résume (cette longue phrase) bien la situation lol

11.Posté par joz974 le 09/12/2015 04:56 (depuis mobile)

Bernard caroupaye bras droit Didier Robert.c''est ça qui fait avance la réunion?dimanche un bon coup ballait ,bye bye mange cochon de droite sociale.

12.Posté par hoareau le 09/12/2015 04:00

la preuve ke vs être en mode stress pour dimanche vs arrêtez pas de dire des conneries sur zinfo , c si petit de votre part encore kelke jour pour stresser ap sera fini !!!

13.Posté par Fiérte le 09/12/2015 06:23

Mongozi974, pourquoi immigrée? MONGOZI 974 j'aurais vraiment souhaiter savoir qui vous êtes parce que sans doute vous faites parti de ceux qui se font racheter par des miettes pour vendre votre fierté. Vous n'êtes pas satisfaites aujourd'hui de voir une femme comme Faouzia ABOUBACAR épouse VITRY réussir et projeter une autre image que celle que vous avez projeté durant des decenies. Elle vous fait peur c'est ça? Des gens comme vous mongozi Mjinga vous avez de quoi à vous faire peur. Je n'ai pas besoin d'en dire plus sur cet espace mais c est minime d'appeler Mme Faouzia VITRY l'immigrée. Ridicule. Aufait MONGOZI KAKA DABA.

14.Posté par zot la vue le 09/12/2015 06:49 (depuis mobile)

Oui caroupaye et Didier robert. Alors comment interpréter ce soutien ? Quand les patrons escrocs tabasseur d''''employées en contrat s''''associent avec le président de la région. C''''est donner libre court à toutes les magouilles

15.Posté par brain le 09/12/2015 05:24

Comment dire voter pour D.R le courageux le hero de la route litoral,de pop et continuité territoriale,qu'on l'attribue mal honnêtement. Quoi d'autre Ah 2000 bus suplemantaire. 260 million jeter dans la fenêtre pour le projet de tramway, c'était un projet économique,écologique,viable et qui allé débouchés l'île,cette route litoral ne servira qu'a ns protégé des galets et pas les bouchons,plus particulièrement dans l'antonoir du nord.

16.Posté par MAITRESSE le 09/12/2015 07:50

MME VITRY, taisez vous !
Vous n'êtes qu'une arriviste !
Nous n'avons pas de leçons de droiture à recevoir de vous!
Vous êtes comme DINDARD, une girouette!!!

17.Posté par Communiste le 09/12/2015 09:29

Dimanche dernier j'ai voté Lebreton, mais là je suis perdue.
Huguette nous a craché dessus en 2010 parce que nous avions mis TAK sur notre lisse et aujourd'ui elle en fait autant ! Faut pas prendre les gens pour des cons.

le 13 mon vote ira contre Madame Bello, je suis prête à voter Didier pour lui faire barage.

18.Posté par Pierre Robert le 09/12/2015 09:31

J'ai voté TAK au Tampon, mais voter communiste il m'est impossible.

19.Posté par désiré la continuité(belle vue BP) le 09/12/2015 10:15

MME VITRY, vous avez raison de le signaler car le clan BELLO ne fait que critiquer ( aussi on dit que le chien mange son vaumi) ou se rabattre sur un gâteau mal cuit.
Alors étant dans le social, je demande aux réunionnaises, réunionnais de voter en masse au 2è tour pour la liste D ROBERT afin d'achever les projets commencés et de continuer à croire en lui et son équipe, ceci afin de faire barrage à BELLLO qui n'a pas su mener à bien la ville de ST PAUL et n'en parlons plus la région réunion. Et de plus, elle n'arrive plus à parler comme le débat du mardi soir à la télé 1.

20.Posté par La Réunion le 09/12/2015 11:23

Dans la Réunion qui est la nôtre, dans la France qui est la nôtre il y a d’abord la fraternité dans toute sa grandeur d'humanité
Ceux qui ont en premier bâti la Réunion ou il fait bon vivre aujourd'hui ce sont ceux que notre histoire commune à qualifié "d’engagés".
Ceux qui ont donné de leur sueur, de leur sang, de leur vie dans les champs de canne. Ils sont chinois, asiatiques, africains,t malgaches et Comoriens et nous en sommes tous leurs descendants.
Descendant d’engagés que je suis et non immigré à la réunion à travers mon travail, ma sueur et les impôts que je paye je contribue chaque jour au développement de notre île.
Descendant d’engagés que je suis et non immigré à la réunion, au même titre que tout réunionnais j’ai le droit d’être parmi les décideurs de notre île.
Parlez d'immigrés ici, c’est ne pas connaître la Réunion, c’est ne pas être réunionnais.
Notre île est citée en exemple dans le monde entier pour sa mixité, sociale, culturelle et religieuse. Et ça tous les réunionnais le savent. Ceux qui parlent d'immigrés aujourd’hui devraient également l'apprendre pour réussir leur intégration parmi nous, pour réussir leur intégration à la Réunion.

21.Posté par polo974 le 09/12/2015 11:29

""" Leur projet se résume en une seule phrase : battre Didier Robert ! """

Non, leur projet est d'empêcher le DR menteur et mégalo de plomber encore plus l'avenir de la Réunion...

Sinon, les insultes (dont certaines racistes) à tout va ne grandissent pas les gens qui les profèrent (ni ceux qui les publient).

22.Posté par " Vieux Créole " le 09/12/2015 14:29

Madame "Fouzia Aboubacar -Ben ép.Vtry", vous relevez quelques contradictions dans les comportements de certains membres de la liste de gauche : elles ne sont pas ne sont pas inexactes ...Mais dans "votre aveuglement partisan " ,vous ne pouvez absolument pas vous rendre compte qu'il y en a autant ,sinon plus ( je ne les ai pas comptées mais il y en a beaucoup !) dans les comportement des leaders de la liste que vous défendez...Qui a dévoilé que Didier avait généreusement fait cadeau au Président seychellois du coquet cadeau de 400mille euros pour son "carnaval ? Si vous l'avez oublié je vous rappelle que c'est "son colistier Jean-Paul " ,il n'y a p as si longtemps! !! Si l'on ne retient que les dépenses inconsidérées de la Région ,savez -vous que si l'on ajoute à ces 400.000euroes , la subvention pour "reboisement d'une ile " du même Archipel , plus la fabuleuse somme versée au P.S.G, le club le plus riche de France subventionné par le Qatar ,on arrive à la somme mirobolante de près ou plus de 700 mille euros de générosité qui a manqué à la Région ! Dans le même temps Didier et Nassimah crient misère parce que le Gouvernement ne leur verserait pas autant de subventions qu'ils demandent !! Qui a licencié les travailleuses de l'A.R.A.S.T. "très socialement "? Où sont passées les centaines de millions d'euros qui auraient été détourné par un collaborateur de Nassimah dont le Presse a perlé il y a près d'un an ? Où en est cette affaire, MADAME "LA PORTE -PAROLE" DE NASSIMAH ?? "On voit la paille dans l’œil de son voisin mais pas la poutre ... " vous connaissez la suite ! Comme d'autres fois , vous avez perdu une belle occasion de vous taire : vous ne vous apercevez même pas que vous êtes du tort à la liste que vous voulez défendre ...

23.Posté par noe le 09/12/2015 14:54

Tu voteras Didier ROBERT , mon enfant !
Dieu te le demande !

"Demande à Dieu de bénir ton travail, mais n'exige pas en plus qu'il te le fasse."
(K.H. Waggerl)

24.Posté par EKOLO le 09/12/2015 16:32

@ La Réunion (post 20) :

Bravo.

@ Polo974 (post 21) :

Effectivement, les insultes, en particulier racistes, ne grandissent pas leurs auteurs, bien au contraire.

Et c'est justement pour ça qu'il est bon de les publier.
On lutte bien plus efficacement contre un ennemi qui est visible.

Si les gens gardaient leur racisme pour eux, ou entre eux, on aurait beaucoup de mal à le dénoncer aux yeux de ceux qui marchent encore dans l'illusion de la "dédiabolisation".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes