MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Un fils de Philippe de Villiers devant les Assises... pour le viol de son frère !


Par - Publié le Mardi 25 Mai 2010 à 16:51 | Lu 4775 fois

C'est le site du Point, lepoint.fr, qui révèle l'information : Guillaume de Villiers, le fils de l'ultra-catholique Philippe de Villiers, dont le nom complet est Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, par ailleurs président du conseil général de Vendée et  président du Mouvement pour la France, est renvoyé devant les Assises des Yvelines pour "viol" sur la personne de son frère.

Dans son ordonnance, le juge Bergès évoque des faits de "violences, contraintes, menaces", des "actes de pénétrations sexuelles, de fellations, de sodomies" qui auraient été perpétrés par Guillaume de Villiers à l'encontre de son frère cadet, Laurent de Villiers, "entre le 1er janvier 1995 et le 13 décembre 1996". Au moment des faits reprochés, le plaignant, Laurent de Villiers, avait entre 10 et 12 ans.

A noter que dans cette affaire, le parquet de Versailles avait requis un non-lieu, en raison de l'absence de "charges suffisantes". Qui a dit : "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"?

Je sais bien que l'on va me rétorquer que nul ne peut être tenu pour responsable des faits et gestes de ses enfants. Mais il ne manque tout de même pas de sel que cette affaire survienne dans le proche entourage d'un des plus grands donneurs de leçons de notre pays...



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Anne-Lo le 25/05/2010 17:44

Effectivement Pierrot, comme pour le Vatican.

2.Posté par etjosedire le 25/05/2010 17:49

Pierrot cette affaire sordide est plus que regrettable. Comme tu le dis si bien: nul ne peut être à l'abri de comportements répréhensibles.

Tu es toi même père de famille et tu sais très bien que l'ambition de tout parent est de voir ses enfants adopter ses valeurs morales. Mais l'humain n'étant pas formatable tel un disque dur, des comportements immoraux peuvent surgir au sein de familles où la morale est préconisée et respectée.

Je ne pense pas que la douleur du père soit moindre que celui d'un autre père.

Pour autant, peut on dénier au père de cette famille le droit d'exprimer publiquement ses opinions ?

Je ne le pense pas. Car si la moindre entorse à la morale survenue au sein d'une famille devait condamner au silence le chef de cette famille, je crois que nous vivrions dans un désert, tellement seraient nombreux les disqualifiés.

Même si je ne partage pas les idées de de Villiers, je crois que cette épreuve nous commande de lui apporter notre compassion plutôt que notre condamnation.

Je sais que tu es quelqu'un de sensé et que tu as cédé à la facilité de donner un coup de projecteur sur cette affaire en tenant compte des propos habituels du père en question.

Je me mets à sa place. Cette affaire doit être extrêmement douloureuse pour lui.

Gardons donc le silence à défaut de pouvoir lui tendre une main charitable.

3.Posté par lim le 25/05/2010 18:05

etjosedire!!! Sublime encore une fois! Rien à ajouter à votre plaidoyer charitable et objectif.

4.Posté par Va s'y Philippe le 25/05/2010 18:33

Ce n'est pas la première affaire que connait les rejetons de villiers. Pour autant les parents sont responsables de leur enfant jusqu'à la majorité. dire qu'on ne peut rien à ce que font nos enfants c'est une chose mais penser que l'éducation ou la vie qu'on donne à ses enfants n'a aucune influence...c'est de la naïveté. demander donc à tous criminels de vous parler de leur parents, vous serez peut-être surpris!!

5.Posté par zoreole le 25/05/2010 18:44

l'histoire donne t elle la position de la famille ? auquel des frères va le soutien de ses proches ?

récemment arte a diffusé un documentaire très riche en témoignages sur le sujet. la conclusion : l'agression, c une meurtrissure. mais la vraie plaie ouverte vient de la famille, surtout des parents, selon qu'ils soutiennent ou non les victimes.

6.Posté par chikun le 25/05/2010 19:18

Encore un créole qui met la réunion au top. !!!
Un réunionnais donneur de leçons ?
Que dire des profs974 qui ne respectent rien ?

7.Posté par Choupette le 25/05/2010 19:38

Triste pour les parents...

8.Posté par le congo chez tintin le 25/05/2010 20:26

Pratique curieuse du Point, outre le fait que la presse française n'empiète jamais en temps normal sur la sphère privée de nos politiques....

Les victimes mineures n'ont donc plus le droit à l'anonymat ? les mineurs présumés délinquants non plus ?
Ce genre de procès normalement sous huis clos sera t'il télévisé pour abattre un des leaders identitaires du pays ?



Guillaume a peut être cru que son frère était un boxeur thaï de plus de 40 ans, et il n'avait pas de baths sur lui..., c'est tout !

9.Posté par Tikaf le 25/05/2010 22:01

Ah bin mon Pierrot enfin un peu d'air frais dans les débats en terme d'équilibre s'enetnd ... En espérant que celà ne te coûte pas trop...Eh bin dis donc ça se bouscule moins au portillon du forum pour parler de cette dégénérescence de l'aristocratie blanche...Pour défourailler du créole là ça y va...On est un peu plus embarassé de déblatérer sur notre espèce de faschiste-raciste-monarchiste qu'est le Vicomte...Pour ceux qui s'en souviennent : blancheur et décadence ? Ca vous reppelle quelque chose ?

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/05/2010 22:39

que sous-entends tu pierrot ? qu'un père moralisateur et intègre ne pourrait avoir qu'une progéniture en tout point égal de leur géniteur ?

comme si il y avait quelque chose d'écrit dans les gênes tant qu'on y est !


11.Posté par Tcherno-Bill le 25/05/2010 23:53

C'est qui ce......de Villiers ?

12.Posté par Under Ground le 26/05/2010 01:15

Une fois n'est pas costume de scène, d'accord avec Pierrot... De Villiers, Paparangon de la morale cacatholique, pipiégé dans la nasse fafamilliale... Jusqu'à la lie... li...turgie...
Qu'en pense notre vendéen de service?

13.Posté par boubou le 26/05/2010 10:15

7.Posté par Choupette le 25/05/2010 19:38
"Triste pour les parents... "

Et l'enfant violé? triste? pas triste?
Les parents ne sont pas à plaindre..... celui qui est à plaindre c'est le fils qui a été violé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par Simon Panaïken le 26/05/2010 11:13

"...ses enfants adopter ses valeurs morales...", encore faut-il vraiment vivre soi-même les valeurs prônées et non s'en servir comme parangon de vertu. Le risque étant que nos enfants seront les premiers à détecter nos incohérences entre "le dire" et "le faire" et en ressortiront soit déboussolés soit rebelles. Oui il est permis de s'interroger sur la dichotomie que nous impose certains homme politiques : autre exemple , l'ancienne secrétaire d'État Boutin qui voulait proscrire toute méthode non-naturelle de contraception alors qu'elle même a été obligée d'avouer en utiliser. L'actuelle secrétaire Morano qui stigmatise la violence des jeux vidéos, prise sur le fait en train de "s"éclater" sur l'un de ces jeux avec ses enfants (c'était à titre pédagogique dixit son service comm, ben voyons). Mais vous avez raison, haro sur ces magazines qui osent franchir le rubicond de la vie privée et continuons à faire comme d'habitude : regarder ailleurs...

15.Posté par etjosedire le 26/05/2010 12:52

POST 14: je ne pense pas avoir invité à regarder ailleurs. Pierrot a eu le mérite d'informer sur cette tragédie. De là doit on, sous le prétexte que le père est un homme public, traiter l'événement pour accabler encore plus cet homme ?

Je vois bien que les politiciens soient considérés comme des machines sans coeur, mais cette vision je me garde de l'avoir. Ce sont des hommes faillibles, sensibles et sujets à connaître des drames familiaux comme tout un chacun.

C'est parce que Pierrot nous a informé de ce drame, que j'estime que De Villiers doit avoir droit à notre compassion. Jamais je ne parviendrai à me réjouir du malheur de mon prochain, fusse t'il un ennemi !

Le malheur de mon prochain, c'est un peu mon échec.

Je ne suis pas sûr qu'au jeu du "celui qui a le droit de s'exprimer est celui là qui a un passé, comme une famille irréprochable" vous même Simon Panaïken vous puissiez y participer. Ce n'est pas que je vous connaisse, mais je suis certain, vu que le monde entier est sous la puissance du malin, que vous ne faites pas exception.

Ce qui arrive dans la famille de De Villiers est peut être le résultat d'une éducation trop rigide et exigeante plutôt que d'un laissez-faire trop souvent observé dans notre société.

J'ai l'habitude de dire que je ne sais pas qu'est ce que DIEU n'a pas fait pour le peuple d'Israël, respectant en cela la promesse qu'il avait faite à Abraham.

Le peuple s'étant détourné et dévoyé serait ce de la faute de DIEU ?

Gardons nous de condamner car trop d'éléments de cette affaire nous sont inconnus.

Heureusement pour nous que DIEU n'est pas aussi intransigeants que nous, et qu'IL est Miséricorde et Pardon !

16.Posté par Choupette le 26/05/2010 13:05

@ 13.Posté par boubou

Triste pour les parents d'avoir à gérer cette épouvantable situation : la tristesse de leur fils violé et la perversité du fis/frère violeur.

@ 11.Posté par Tcherno-Bill

Lire "les mosquées de Roissy".

17.Posté par Chris de l'Ouest le 26/05/2010 13:21

S'il s'averait que les faits soient reconnus, Monsieur De Villers père serait il d'accord de faire appliquer dans ce cas la peine (capitale?) qu'il a toujours rêver instituer dans son pays pour ce type de crime?

18.Posté par Patrick BOUCHiTEY le 26/05/2010 15:20

il ose l'écrire : Heureusement pour nous que DIEU n'est pas aussi intransigeants que nous, et qu'IL est Miséricorde et Pardon !

....utain !!!!!!!

Ben ça !!!?!! ...C'est clair qu'à ce stade (!!!) Fichtre que diantre !! Là... il fallait oser !!!

Just Do iT ma poule !! On ira tous au Paradis.. mais oui, mais oui... Chirac ou Vergès... Mesrine ou Paul Présbois... Rahh ça c'est sûr !!! Priez pr VOUS les mecs !!!!!

Bande de tarés !!!!!

19.Posté par Kréol_la cour le 26/05/2010 15:55

on entend très peu le congo chez tintin sur ce genre de sujet...

20.Posté par etjosedire le 26/05/2010 16:00

Post 18: Votre grossièreté, qui blasphème en plus, ne vous honore pas.

Je vous plains.

21.Posté par Bitako le 26/05/2010 16:09

post 19 lo frèr , Aster ban Tintin la pèr Masson èk sa loi su léblog , li cherch' fé oubliye a li !
Li l'artourn son kaz.......Congo !

22.Posté par boubou le 26/05/2010 18:07

16.Posté par Choupette le 26/05/2010 13:05
""@ 13.Posté par boubou

Triste pour les parents d'avoir à gérer cette épouvantable situation : la tristesse de leur fils violé et la perversité du fis/frère violeur"".

Non pas triste pour les parents!!!Pourquoi parce que quand cette affaire à éclaté De Villiers à voulu étouffer l'affaire (lu dans un article du monde à l'époque). La famille avait fait pression pour que l'enfant violé retire sa plainte......Donc pour moi les parents ne sont pas à plaindre.

@ 11.Posté par Tcherno-Bill

Lire "les mosquées de Roissy". ""

En ce qui concerne ce torchon....il faut savoir qu'il y a pas mal d'information erronée. Ce Monsieur ayant menti sur pas mal de chose ou encore "falsifié" des documents (vu dans Le Monde et le Canard enchainé)

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/05/2010 18:39

chris de l'ouest pose une bonne question.. sur le principe de la charité bien ordonnée qui commence par soi même, voilà une p... de bonne question que les journalistes devraient s'empresser de poser..

24.Posté par ticaf le 26/05/2010 18:46

Prions pour cette famille en détresse car les bons ne demandent pas à celui qui est nu (où est ton vêtement ? ) ni aux sans foyers , ( Qu'est devenue ta maison ?
ticaf

25.Posté par Tikaf le 26/05/2010 20:52

Attention ticaf n'est pas Tikaf!!!. Je demande l'arbitrage de Pierrot une fois de plus sinon je peux aussi usurper tous les pseudo de tout le monde (sauf le strop puants) pour foutre le bordel! Si "ticaf" à l'antériorité, ok je change de pseudo publiquement. Pierrot ou bien tu me publies ou bien tu me jettes! ce qui voudrait dire que j'aurai l'immense honneur d'être dérangeant. Mé arrêt' déliré moin lé tro faib'! Donc yessss! mi sera publié!

26.Posté par ticaf le 26/05/2010 23:54

Tikaf il est inutile de demander l'arbitrage de pierrot je suis souple et réaliste :
Gardez précieusement votre( carrefour ) probablement sur une position strategique et économique !

27.Posté par polémique Victore le 27/05/2010 08:08

Post 18???ça sent l'Aéroschtroumph à plein nez......

28.Posté par le congo chez tintin le 27/05/2010 12:28

19...Bezeur-lakour...on entend très peu le congo chez tintin sur ce genre de sujet...
post 19 Bitoku... lo frèr , Aster ban Tintin la pèr Masson èk sa loi su léblog , li cherch' fé oubliye a li !
Li l'artourn son kaz.......Congo !



Je ne suis pas spécialiste des questions de sodomie tuyau de poêle, je préfère laisser la parole à bezeur_la kour et son copain Bitoku !

Tu n'as rien compris à loi Masson mon sous congolais de service....et au Congo l' ADSL tourne mieux qu'ici, te réjouis pas pour rien !

29.Posté par Vivien DURIEUX le 27/05/2010 18:29

La République niant "LA RES PUBLICA" BAND ZOT TOUT " en créole de BOURBON, a bien accusé à tort, la Reine Marie Antoinette d'avoir couché avec son fils pour être guillotinée place de la REVOLUTION!?

Le Barreau de PARIS et d'île de France et de VERSAILLES, où sera jugée l'affaire Guillaume de VILLIER, portant toujours une épitoge noire en signe de deuil de notre Direction de la justice et non Pouvoir Judiciaire!?

C'est oublier que sous le Code Napoléonien le parjure est nié, et que Louis XVI de de BOURBON était par écrit pour l'abolition de l'esclavage et selon son testament Politique découvert en 2009 aux USA pour la séparation des 3 pouvoirs, toujours virtuels en France du Palais Bourbon à l'île Bourbon:

A LA REUNION, à St-Gilles, où la police et la gendarmerie ont dissocié une affaire de meurtre pour un viol d'une gamine , par une bande de garçons sur une gamine de 16 ans à St-Gilles,où curieusement M. Christophe MITTERAND s'est porté garant d'un des garçons étant son neveu !?

Enfin Roman POLANSKI est recherché par la justice, comme par hasard car il sortait un film "GHOST WRITER " sur un Premier Ministre de la Perfide Albion, recherché pour crime contre l'humanité, pour fausses déclarations d'armes de destructions massives ou WWW.G.BUSH a menti cliquer sur wwwReOpen911.info!!!!!!???????

30.Posté par mwa la pa di le 27/05/2010 18:54

Il n'y pas de quoi en rire ni se faire des gorges chaudes, c'est simplement triste pour les enfants comme pour les parents. Nul n'est à l'abri !

31.Posté par Joao del Brazil le 27/05/2010 20:25

post 28 Senhor Congo " je ne suis pas spécialiste des questions de sodomie etc....."
Chériiiii , tou né dizé pa sa l'autré nouite mi AmooooooR !!!! granfou va !

32.Posté par Kréol_la cour le 29/05/2010 13:14

post 28 le Con de tintin : Je ne suis pas spécialiste des questions de sodomie tuyau de poêle, je préfère laisser la parole à bezeur_la kour et son copain Bitoku !

T'es plutôt spécialiste dans l'idiotie et l'irrespect total sur tous les sujets de ce forum. Tu ne donnes jamais un avis constructif mais tu n'es jamais avare de remarque raciste pour casser le créole. Comme je te le répète si souvent, arrêtes de poster ici, cherches toi un site ou tu auras que des gros lourdos comme toi!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes