Revenir à la rubrique : Culture

Un festival à la découverte du cinéma chinois

  Pour la deuxième année consécutive, le Festival du Cinéma Chinois se déroulera à la Réunion du 28 au 4 octobre 2011. Fort d’un premier succès, puisque 2.560 entrées ont été enregistrées pour la première édition, les associations chinoises de la Réunion, sous le parrainage du Consul général de Chine, renouvellent l’opération et proposent, non […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 septembre 2011 à 12H15

 

Pour la deuxième année consécutive, le Festival du Cinéma Chinois se déroulera à la Réunion du 28 au 4 octobre 2011. Fort d’un premier succès, puisque 2.560 entrées ont été enregistrées pour la première édition, les associations chinoises de la Réunion, sous le parrainage du Consul général de Chine, renouvellent l’opération et proposent, non pas six films comme l’année dernière, mais 12 films pour tous les goûts et tous les âges.

Ce festival est l’occasion de découvrir une autre facette du cinéma mondial, le cinéma chinois. Un cinéma encore méconnu des réseaux traditionnels de distribution à travers le monde et donc le plus souvent absent de nos salles obscures. Le cinéma chinois représente pourtant la troisième production cinématographique au monde avec 400 films produits en un an.

"Ce festival du cinéma chinois permet de créer un lien entre la Chine et la Réunion", souligne René Lai-Hong-Ting, membre de l’association AROC. Et quoi de mieux pour créer ce lien que de passer par la case culture, et notamment le cinéma. Les Réunionnais en auront pour tous les goûts mais aussi tous les âges, puisque le festival proposera 12 films très diversifiés. "Vous avez le film qui a fait exploser le box-office chinois "Tremblement de terre à Tangshan", mais aussi un film d’animation pour les enfants et bien d’autres encore", explique un représentant de l’association Qi Lin.

"Les Réunionnais ne connaissent pas bien les films chinois et l’objectif de ce festival est de faire rayonner et promouvoir le cinéma chinois ici, mais également en France", explique le Consul général de Chine à la Réunion.

Au programme de ce festival : "Tremblement de terre à Tangshan", "Gardes du corps et assassins", "Océan Paradis", "Voyage d’enfer", "Sans pilote", "La vengeance de Sophie", "Confucius", "Génération 80", "Le message", "Retrouvailles", "Le rêve de Jingsha" et "Bienvenue à Shama City". Des films à retrouver dès le 28 septembre dans les cinémas du réseau Investissements Commerces et Cinéma de Saint-Pierre et Saint-Denis et ce jusqu’au 4 octobre.

——————

Pour plus de renseignements : [www.guandireunion.com]url:http://www.guandireunion.com / tel : 06.92.33.32.32 / Vente de tickets dans les cinémas du réseau ICC (Cinépalmes, Rex, Plaza et Grand Ecran)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.