Revenir à la rubrique : National

Un exercice « attentat-intrusion » tourne mal dans un collège en Guyane

Scène de panique jeudi dans un collège de Matoury, en Guyane. Un exercice « attentat-intrusion » avait en effet failli tourner au vinaigre. D’après les informations, une faille au niveau de l’information et de la préparation était à l’origine de l’incompréhension au collège Lise Ophion.   Les élèves ont été traumatisés par l’expérience. Tandis que la plupart […]

Ecrit par – le samedi 15 octobre 2016 à 14H11

Scène de panique jeudi dans un collège de Matoury, en Guyane. Un exercice « attentat-intrusion » avait en effet failli tourner au vinaigre. D’après les informations, une faille au niveau de l’information et de la préparation était à l’origine de l’incompréhension au collège Lise Ophion.
 
Les élèves ont été traumatisés par l’expérience. Tandis que la plupart d‘entre eux criaient et pleuraient, deux jeunes filles âgées de 14 et 15 ans ont même eu besoin d’une intervention des sapeurs-pompiers. Tout avait commencé par une intrusion d’hommes cagoulés dans le collège et une série de détonations. Ces derniers jouaient le rôle de terroristes, joué par des personnels de l’éducation nationale.
 
A leur arrivée, les gendarmes ont dû calmer les esprits des élèves et de quelques membres du corps enseignant. Ces derniers se sont enfermés dans les locaux de l’accueil. D’après les informations de la presse guyanaise, les gendarmes et les pompiers n’avaient pas été prévenus de cet exercice qui devait se dérouler entre le 10 et le 20 octobre. Lequel avait juste fait l’objet d’une note accrochée dans la salle des professeurs… Contacté par la presse, le rectorat s’est abstenu de tout commentaire.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique