Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Un exemple de démocratie à l’UMP de St-Denis

Je suis un adhérent de longue date de l’UMP. Samedi dernier, lors des élections internes, nous avons reçu une belle leçon de démocratie – leçon orchestrée par Younous Omarjee, tristement à l’UMP, et par l’envoyé de Paris Jean Simonetti. La leçon à commencé par le refus des procurations qui n’étaient pas formulées sur le papier […]

Ecrit par Une militante dionysienne – le mardi 26 octobre 2010 à 18H27

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Je suis un adhérent de longue date de l’UMP. Samedi dernier, lors des élections internes, nous avons reçu une belle leçon de démocratie – leçon orchestrée par Younous Omarjee, tristement à l’UMP, et par l’envoyé de Paris Jean Simonetti.

La leçon à commencé par le refus des procurations qui n’étaient pas formulées sur le papier officiel. Ainsi, tous les pouvoirs présentés sur papier libre, même accompagnés des pièces d’identité du mandant, ont été rejetés, alors que les statuts du mouvement ne prévoient nulle part le recours à un imprimé pré-établi.
De plus, beaucoup d’adhérents n’avaient pas l’imprimé au jour du scrutin.

Elle s’est poursuivie par le refus d’enregistrer les adhésions réglées en liquide. En clair, les adhérents qui comme moi ont réglé leur adhésion en espèces -espèces qui ont été bien évidement réceptionnées par la fédération dionysienne de notre mouvement- ont appris hier au moment du vote que leurs adhésions ont été suspendues car ils n’ont pas réglé en chèque. Nous nous sommes donc retrouvés dans l’impossibilité de participer au scrutin. Or, j’ai toujours payé ma cotisation en espèces (10 €) sans aucun problème.

Alors, où sont passés les règlements en liquide M. Le trésorier ?

Pourquoi n’avons nous pas été prévenus à l’avance de l’interdiction de régler en espèces ?

Si les paiements en liquide ne sont pas valables, alors expliquez nous pourquoi  vous avez autorisé des régulations d’adhésion le soir même de l’élection en acceptant des espèces ?

De quel droit avez vous refusé des procurations avec pièces d’identité ?

A toutes ces questions il y a peut-être une  réponse : à l’UMP, le candidat officiel est désigné à l’avance au mépris de la plus élémentaire démocratie. En conclusion, en matière d’élections internes, l’UMP fait aussi fort que le PS !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...