MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Un exemple de démocratie à l'UMP de St-Denis


Par Une militante dionysienne - Publié le Mardi 26 Octobre 2010 à 18:27 | Lu 1000 fois

Je suis un adhérent de longue date de l’UMP. Samedi dernier, lors des élections internes, nous avons reçu une belle leçon de démocratie – leçon orchestrée par Younous Omarjee, tristement à l’UMP, et par l’envoyé de Paris Jean Simonetti.

La leçon à commencé par le refus des procurations qui n’étaient pas formulées sur le papier officiel. Ainsi, tous les pouvoirs présentés sur papier libre, même accompagnés des pièces d’identité du mandant, ont été rejetés, alors que les statuts du mouvement ne prévoient nulle part le recours à un imprimé pré-établi.
De plus, beaucoup d’adhérents n’avaient pas l’imprimé au jour du scrutin.

Elle s’est poursuivie par le refus d’enregistrer les adhésions réglées en liquide. En clair, les adhérents qui comme moi ont réglé leur adhésion en espèces -espèces qui ont été bien évidement réceptionnées par la fédération dionysienne de notre mouvement- ont appris hier au moment du vote que leurs adhésions ont été suspendues car ils n’ont pas réglé en chèque. Nous nous sommes donc retrouvés dans l’impossibilité de participer au scrutin. Or, j’ai toujours payé ma cotisation en espèces (10 €) sans aucun problème.

Alors, où sont passés les règlements en liquide M. Le trésorier ?

Pourquoi n’avons nous pas été prévenus à l’avance de l’interdiction de régler en espèces ?

Si les paiements en liquide ne sont pas valables, alors expliquez nous pourquoi  vous avez autorisé des régulations d’adhésion le soir même de l’élection en acceptant des espèces ?

De quel droit avez vous refusé des procurations avec pièces d’identité ?

A toutes ces questions il y a peut-être une  réponse : à l’UMP, le candidat officiel est désigné à l’avance au mépris de la plus élémentaire démocratie. En conclusion, en matière d’élections internes, l’UMP fait aussi fort que le PS !




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 26/10/2010 18:55

L'UMP est surtout pas plus "la ek ça", qu'il ne l'est des dossiers prioritaires et ou dramatiques des citoyens, ou des préoccupations des Français... seul le fric compte...

2.Posté par Kamel le 26/10/2010 19:00

Au FN c'est 30€ et tu as ta carte "La France à l'abordage".
Fais comme moi, ose .
Laisse tomber ceux qui ont ruiné la france de l'ump au ps et au pcr

3.Posté par erc D le 26/10/2010 19:14

est ce que tu as les résultats de l'élections interne ?

4.Posté par bertel le 26/10/2010 20:17

"Je suis un adhérent de longue date de l’UMP.... il en reste ?

Je vous prie de croire, très cher, en mes condoléances les plus sincères. J'ai prié pour vous à Lourdes. Mon pouvoir d'achat ayant été sérieusement amputé depuis mai 2007, je me priverai de barquette demain pour pouvoir vous commander une messe.

Les mots ne permettent jamais d'exprimer complètement nos sentiments mais devant votre souffrance intolérable, je sais pouvoir me surpasser pour vous dire combien je suis avec vous dans cette épreuve.

Bertel de Vacoa

5.Posté par jeantot le 26/10/2010 20:33

quelle idée d'être adhérent de l'UMP aujourd'hui ...
Réunionnaise ?

6.Posté par boyer le 26/10/2010 21:30

il faut aller en suisse pour rapporter ces disfonctionnements à eric woerth!!

lol

7.Posté par JUBILATION le 26/10/2010 21:56

Union des Malfrats Populistes.

8.Posté par 10 euros ? le 26/10/2010 22:20

10 euros pour aller à l'UMP ? Même gratuit c'est cher pour le parti des millionnaires. Y en a beaucoup de millionnaires à la Réunion ?

Tire malol dans yeux l'UMP travaille pour les très très gros ... Comme Bettancourt !

9.Posté par Z'embroKaf le 27/10/2010 10:16

Y.Omarjee dit "mylord" le trésorier indestructible du RPR et de l'UMP !!!

10.Posté par dignité le 27/10/2010 12:07

L'UMP n'a plus d'avenir à la Réunion depuis que Sarko en a pris les rênes. Ce parti qui favorise les riches et appauvrit encore plus les pauvres n'a pas de légitimité pour défendre la cause des plus démunis. Son soutien aux 200 familles de France qui détiennent les 3/4 de la richesse du pays (Liliane Bettancourt en sait quelque chose) devrait lui valoir une immense gamelle aux prochaines élections.
Le réunionnais qui ne fait pas partie de la catégorie des riches n'a pas intérêt à adhérer à un tel parti qui n'en a que pour les plus aisés des français. Sociologiquement l'UMP est un parti proche des riches et le réunionnais de base n'a rien à y faire. Quand je vois des gens pauvres voter pour des représentants de ce parti je me dis qu'ils connaissent mal l'histoire de France .

11.Posté par im le 27/10/2010 13:00

jj morel a perdu sur denis ...je suis pas étonné il a presque rien foutu ...lui pense qu'il y a eu tricheri

12.Posté par Roche écrite le 27/10/2010 14:58

sache que LE PS est un partie plus DEMOCRATIQUE QUE L UMPFN car sans Sarko vous etes rien car vous etes un partie unique

on vois la démonstration tous les jours en 2012 on saura pour qui voter

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes