Revenir à la rubrique : National

Un ex-jihadiste français de l’EI écroué en France

Soupçonné d’avoir été un recruteur du groupe État islamique et joué un rôle dans son financement, Kevin Guiavarch, un Breton de 24 ans, a été mis en examen et écroué ce samedi en France pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et financement du terrorisme. Le Français, qui faisait l’objet de sanctions internationales et d’interdictions de […]

Ecrit par – le dimanche 22 janvier 2017 à 11H13

Soupçonné d’avoir été un recruteur du groupe État islamique et joué un rôle dans son financement, Kevin Guiavarch, un Breton de 24 ans, a été mis en examen et écroué ce samedi en France pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et financement du terrorisme.

Le Français, qui faisait l’objet de sanctions internationales et d’interdictions de voyager, était parti combattre en Syrie il y a quatre ans.

Il a été interpellé en compagnie de ses quatre femmes et de leurs six enfants et incarcéré en Turquie en juin 2016. Dans une lettre adressée aux autorités françaises, le jihadiste se présentait comme un « repenti« .

Ses femmes ont été expulsées vers la France et trois d’entre elles ont été écrouées et mises en examen. Les enfants, eux, ont été placés. Kevin Guiavarch n’a lui été transféré en France que vendredi.

Les autorités françaises espèrent que Kevin Guiavarch pourra livrer des informations sur le groupe État islamique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.