MENU ZINFOS
Economie

"Un euro faible offre davantage de pouvoir d'achat", selon le président de l'UMIH


- Publié le Jeudi 22 Janvier 2015 à 16:40 | Lu 870 fois

Un euro faible est un avantage compétitif selon l’industrie du tourisme.
Le tourisme, dans le monde, c‘est 1 milliard de touristes, un chiffre d’affaires représentant 9% du PIB mondial, et 1 emploi sur 11. De plus, la France reste la première destination touristique mondiale avec 84 millions de visiteurs internationaux.

Pour Didier Le Calvez, président Umih Prestige (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie), cette baisse de l’euro est bénéfique au secteur, et particulièrement à l’hôtellerie de prestige, occupée majoritairement par une clientèle étrangère : "Je ne peux qu’encourager les acteurs principaux, dont l’administration et les hôteliers, à faire preuve de pédagogie dans ce sens, pour que l’industrie touristique hexagonale bénéficie de cet impact positif, et de cette opportunité !"

"C’est une excellente nouvelle, une opportunité dont l’industrie touristique doit profiter. Dans un contexte économique qui reste tendu, une compétitivité accrue, et des événements tragiques de ces derniers jours, la baisse de l’Euro est une bouffée d’oxygène à terme. Si cette tendance se confirme, nous espérons voir revenir de façon encore plus marquée les clientèles américaines et asiatiques. Nous devons poursuivre nos efforts pour attirer cette clientèle, en mettant en avant nos savoir-faire et notre excellence. Gageons que la destination France en sorte gagnante! ", indique Didier Le Calvez.




1.Posté par noe le 22/01/2015 17:42

On va faire marcher la planche à billets ...
100€ = 85 € ...

2.Posté par R I P O S T E le 22/01/2015 17:59

Un clown qui ne sait pas de quoi parle Didier Le Calvez , président Umih

3.Posté par David Asmodee le 22/01/2015 18:52

"Un euro faible offre davantage de pouvoir d'achat", selon le président de l'UMIH


...pour les touristes qui auront un taux de change favorable. Mais celui qui est payé en euro subira l'inflation. La planche à billets n'a jamais été une solution.

4.Posté par La lutte finale le 22/01/2015 19:12

Un euro faible c est une facture énergétique plus importante... Ils boivent quoi à l umih??? Par ailleurs le touriste à la Réunion qui arrive à Gillot est vient à 90% de l'Union européenne...ils fument quoi à l'umih???

5.Posté par davidnterdit@yahoo.fr le 22/01/2015 21:07

Un euro faible c est une facture énergétique plus importante... Ils boivent quoi à l umih??? Par ailleurs le touriste à la Réunion qui arrive à Gillot est vient à 90% de l'Union européenne...ils fument quoi à l'umih???


Très bonnes remarques.
D'ailleurs cela va servir de prétexte pour ne pas répercuter la baisse du baril de pétrole.

6.Posté par polo974 le 23/01/2015 13:13

heuu,
Didier Le Calvez, il s'en fout de la Réunion... il ne sait probablement même pas la situer sur une carte.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes