MENU ZINFOS
Océan Indien

Un étudiant tué par balle lors d'une manifestation à Madagascar


Une manifestation estudiantine a viré au drame ce vendredi à Madagascar. Un gendarme a fait usage de son arme.

Par LG - Publié le Dimanche 21 Février 2021 à 16:28

Photos : Midi Madagasikara
Photos : Midi Madagasikara
Un étudiant de 23 ans a été tué d’une balle ce jeudi à Toamasina. Après avoir été touché à la cuisse, l'étudiant en deuxième année d'économie a succombé à ses blessures à l’hôpital. 

Cité par Tribune Madagascar, le colonel Josh Rabemanantsoa, commandant de la circonscription inter-régionale de la gendarmerie de Toamasina, le gendarme à l’origine du tir mortel aurait été pris à partie par les manifestants. Il avance donc la thèse de la légitime défense. Une enquête sera toutefois ouverte pour connaître les circonstances du tir ayant mené au décès de l’étudiant. 

Au cours de cette manifestation tragique à l’université de Barikadimy, cinq autres personnes ont été blessées dont deux étudiants et trois agents des forces de l’ordre. Au moins huit étudiants ont été quant à eux interpellés.

La Grande île connaît depuis quelques semaines une série de protestations d'étudiants réclamant le versement d'arriérés de bourses d’études.





1.Posté par Candide le 21/02/2021 20:39

En effet ce gendarme avait essayé de s'extirper car il était pris à parti par des étudiants .Ce gendarme pourrait être en danger de mort s'il n'avait pas pu s'extirper .Serait il en danger de mort ? L'avenir nous le dira
Quoi qu'il en soit ce jeune aurait pu être sauvé si ses amis étudiants lui auraient pratiqué le premier soin à savoir lui mettre un garrot sur sa cuisse afin d'arreter l'hémorragie

2.Posté par osecours le 21/02/2021 21:02

pauvres population résignée et qui vit dans la souffrance quelle tristesse en france on passe son temps a protester a faire des gréves il y en a jamais assez qu on les envoient pendant 3 mois dans la brousse a mada on verra a quoi ils ressemblent aprés

3.Posté par Rajao le 21/02/2021 21:06

Mais que fait Rajoelina et sa femme? Ils doivent aider les étudiants.

4.Posté par Hegel le 22/02/2021 08:37

@post1: on voit de quel côté vous êtes ;)

5.Posté par lelorain patrick le 24/02/2021 11:19

Mr le President laissé, venir a Madagascar , des gens qui 2iment votre pays, et le RESPECT. Meme pret a aidé, des gens dans le besoin, Merci beaucoup

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes