MENU ZINFOS
International

Un énorme trou coronal observé par la NASA sur le Soleil


Par S.I - Publié le Mercredi 14 Mai 2014 à 17:33 | Lu 2181 fois

Un énorme trou coronal observé par la NASA sur le Soleil
Comme le rapporte le Journal de la Science, la Nasa, grâce à la sonde spatiale Solar Dynamics Observatory, a découvert une tache sombre et carrée à la surface du Soleil.

L'agence spatiale américaine explique que cette zone sombre est en fait un "trou coronal". Situé au niveau de la couronne, à savoir l'atmosphère externe du Soleil, un trou coronal est une zone sombre qui apparait à la surface du Soleil quand celui-ci expulse une grande quantité de matière en direction de l’espace.

C’est d’ailleurs dans ces zones que se forment les vents solaires, des courants chargées de particules qui rencontrent parfois la Terre, perturbant les transmissions numériques terrestres comme le GPS, la 3G et la 4G.

Mais pas de panique... Selon la NASA, ce trou, se trouvant au Sud de notre étoile, n'est pas orienté vers notre planète et il y a très peu de chances que les vents solaires qui en émergent arrivent jusqu’à nous.

En revanche, des aurores boréales sont attendues pour les prochaines semaines.





1.Posté par noe le 14/05/2014 19:14

On aura sous peu des perturbations ... D'ailleurs ça commence bien ..il m'est impossible de téléphoner en 5G depuis quelques jours ... ...
Quand j'appelle , une voix d'outre-tombe me répond : "Qui ça ou lé ?"

Même sur zinfos , certains de mes commentaires ne sont pas mis sur le site ... à croire que ce trou perturbe même notre zinfos adoré !

Il faut envoyer des cosmonautes boucher au plus vite ce trou ...

2.Posté par Thierry le 14/05/2014 20:01

Un trou c...oro...nal !!! Z'aurait dû le filmer en jaune ... car en rose !!! ça le fait moins comme trou ... carré le trou. Pour ceux qui résistent à l'anxiété, on recherche des maux qui finiront par les faire craquer ... notre soleil va s'éteindre.

On va pouvoir y enfouir nos déchets... un incinérateur naturel. Tout est lié. La Réunion se dote d'un nouvel observatoire pour ses ordures.

3.Posté par Ladi Lafé le 15/05/2014 11:08

un trou carré, ( Un carré est un quadrilatère qui a quatre côtés de même longueur et quatre angles droits.) ils forts ces savants, on croyait que depuis des millénaires, ils avaient tout inventé

4.Posté par maronaz le 15/05/2014 14:19

napwin a dir noé c in vré TROU....ki!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes