Faits-divers

Un enfant de 8 ans décédé au rallye des 1 000 km: Le pilote placé en garde à vue

Lundi 2 Décembre 2019 - 07:48

Venu assister, accompagné de son père, au rallye des 1 000 km, un enfant de 8 ans a hier perdu la vie. Kilian a été percuté alors qu’il marchait sur le bas-côté sur la RD36 au Grand Tampon. Selon les informations de la presse écrite, le pilote de la voiture n°23 a perdu le contrôle alors qu’il venait de passer le chronométrage de la spéciale n°9. L’enfant est mort sur le coup sous la violence du choc. 

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. Le pilote a également été placé en garde à vue. Dans le cadre de cette enquête, les premières constatations et contrôles d’alcoolémie et stupéfiants ont été réalisés. 

Le président-délégué de la Ligue de sport automobile, Denis Antou, a exprimé son soutien et sa tristesse aux proches de la victime et répondu à la presse écrite que "le plan de sécurité était respecté". 
Nicolas Payet
Lu 7574 fois




1.Posté par Ti Tangue volcan le 02/12/2019 09:04 (depuis mobile)

Au Tremblet aussi lors de la dernière coulée, on nous a assuré que la sécurité était respectée...avec un décès (arrêt cardiaque et une fracture ouverte ...) retard des secours cause embouteillage monstre) ..à la prochaine coulée À QUI LE TOUR ?

2.Posté par Tamere le 02/12/2019 09:32 (depuis mobile)

Beh oui ici on respecte toujours tout mais sa fini toujours en sucette....le gars avait pas bu ni drogué la sécurité omni présente et le garçon marchait sur une voie sécurisée avec son père qui veillait sur lui bref encore la faute a pas de chance...

3.Posté par Battach le 02/12/2019 12:20 (depuis mobile)

Quel honte une vie gâchée pour un sport de professionnels du pilotage sois disant j'aurais préféré que le.pilote evite ce massacre et va s'encastrer sur mur pour mourrir lui-même.. et voire la fanfaronnade de l'arrivée tout ces pilote heureux,honte.

4.Posté par Fidol Castre le 02/12/2019 12:22

Ce drame met en évidence un aspect détestable du rallye : l'arrogance.

Espérons que la justice passe et qu'elle soit sévère.

5.Posté par Joseph le 02/12/2019 13:42 (depuis mobile)

C’est qui le pilote ?! Le gars doit être choqué... compassion pour tous les victimes

6.Posté par zaz le 02/12/2019 14:46

Condoléances à la famille du petit, c'est très triste....

Le rally n'y est pour rien, ni même le malheureux pilote...
Il était à l'extérieur du virage avec des traces de freinage apparentes montrant bien que ça pouvait sortir à cet endroit précis, très très mal placé donc !


7.Posté par MICHOU le 02/12/2019 15:56

Mais le rallye reprendra sans problème, involontaire, oui mais quand on lâche un bolide sur des routes empruntées aussi par des piétons, voila le résultat.
Que vaut la vie d'un enfant pour le plaisir de 3 pelés?
La formule 1 a le mérite de faire sur un circuit et seuls les pilotes prennent et assument les risques

8.Posté par Ouais... le 02/12/2019 20:38 (depuis mobile)

Vraiment navre de ce qui est arriver,la perte d un enfant est la pire chose que peut endurer un parent .mais on ne peut décemment accuser le pilote d excès de vitesse.ils faut impérativement revoir les consignes de sécurité et surtout les faire appl

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie