Revenir à la rubrique : Faits divers

Un employé détourne 194.000 euros à Foucque

Abus de confiance et abus de biens sociaux sont les faits pour lesquels a été jugé Richard Yuen-Che-Wah. Le commercial de Foucque a détourné 194.000 euros "pour faire vivre l'entreprise de son épouse" rapporte aujourd'hui le JIR.

Ecrit par Audrey Caldone – le mercredi 16 septembre 2009 à 09H55

L’homme a encaissé au total six chèques de 33.000 euros sur le compte du salon de beauté de sa femme, des chèques destinés à la société Sodimat. Les faits se déroulent entre juin 2007 et juillet 2008.

Yuen-Che-Wah est pourtant décrit comme un « brillant commercial » et ne semblait pas prédestiné à ce genre d’agissements. Afin d’arriver à ses fins il fabrique un « faux tampon encreur aux noms de Sodimat et institut Marino » précise le journaliste.

Sa femme n’est pas la seule bénéficiaire, sa belle-soeur aura également de nombreux « cadeaux ».

L’homme a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et d’une mise à l’épreuve pendant trois ans. En plus du remboursement des 194.000 euros, il lui est interdit de gérer une entreprise durant trois ans.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.