MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Un emploi pour tous sinon un revenu pour tous


Par Loïc Damey - Publié le Jeudi 9 Octobre 2014 à 09:25 | Lu 501 fois

Alors que les jeunes et les moins jeunes descendent dans la rue pour réclamer des petits contrats, souvenons nous de ce que les sages nous disent depuis bien longtemps.

Martin Luther King en 1967 demandait déjà un revenu minimum garanti. Ses idées sont pleinement d'actualité. Il considérait que la fierté et la reconnaissance n'étaient pas liés à la nécessité d'obtenir un emploi rémunéré mais que le revenu est un minimum pour garantir la dignité humaine.

La contribution de chacun à la société peut se faire autrement que par cet asservissement économique. Ce sont les activités volontaires vers des actions respectueuses et utiles à la société qui permettent de trouver sa juste place. L'activité, rémunérée ou non, est un facteur d'intégration.

“We are demanding an emergency program to provide employment for everyone in need of a job or, if a work program is impracticable, a guaranteed annual income at levels that sustain life in decent circumstances. It is now incontestable that the wealth and resources of the United States make the elimination of poverty perfectly practicable.” - Trumpet of Conscience, p. 15

Nous demandons un programme d'urgence pour donner un emploi à tous ceux qui en ont besoin, ou si cela n'est pas possible, un revenu annuel garanti suffisant pour vivre décemment. Il est maintenant incontestable que les richesses et les ressources des Etats unis d'Amérique permettent tout à fait d'éliminer la pauvreté.

“If the society changes its concepts by placing the responsibility on its system, not on the individual, and guarantees secure employment or a minimum income, dignity will come within the reach of all.” - Where do We Go From Here? P 92

Si notre société change ses conceptions en plaçant la responsabilité de l'échec sur son système, non pas sur les individus, et garantit la sécurité de l'emploi ou un revenu minimum, alors nous atteindrons notre objectif commun de dignité humaine.

Loïc Damey
Mouvement pour le revenu de base réunionnais




1.Posté par rmi rsa le 10/10/2014 15:22

le revenu pour tous existe déjà.
mais l'obligation de ceux là ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes