MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Un élu de St-Denis retenu par des jeunes


Par - Publié le Mercredi 24 Novembre 2010 à 16:52 | Lu 2529 fois

On ne peut pas vraiment parler de "prise d'otage" comme certains, au courant des faits, nous l'ont transmis. Par contre, nul ne peut nier qu'une douzaine de jeunes du Bas de la Rivière à Saint-Denis, aient "retenu" Maxime Assaby, l'élu du quartier, le lundi 15 novembre dernier, pendant une heure.

Il était environ 11h30 quand une douzaine de jeunes, manifestement très remontés, ont souhaité rencontrer le responsable du centre communal. Les policiers municipaux présents sur place ont tenté de déconseiller à Maxime Assaby, l'élu du quartier, d'aller seul discuter avec eux et lui ont proposé de l'accompagner. Refus de l'édile, qui s'est enfermé dans une pièce avec les jeunes passablement énervés, en compagnie d'Alex Maillot, le coordonnateur du centre communal. Leur principale revendication : un contrat de travail.

La discussion a duré une heure, dans une ambiance tendue. Dehors, les policiers municipaux ont reçu le renfort de leurs collègues de la police nationale, alors que tout le monde pensait à une séquestration de l'élu.

A la fin, tout le monde est sorti et les policiers ont été soulagés d'apprendre de la bouche de l'élu et de l'administratif de la mairie qu'ils n'avaient subi aucune violence et qu'ils avaient pu gérer la situation.

La petite histoire ne nous dit pas si les jeunes ont obtenu ce qu'ils demandaient. Quoi qu'il en soit, ils n'en sont sont pas resté là et ont continué leurs "visites de courtoisie" aux administrations du Bas de la Rivière, en se rendant au GUT (groupement d'unité territoriale) et au service informatique du conseil général.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par bertel le 24/11/2010 18:35

"Leur principale revendication : un contrat de travail."

S'ils le demandent, dans leur détresse et en se mettant en marge de la loi, c'est que quelqu'un leur a promis .. un avenir meilleur... en échange de leur vote...

Si le vote était obligatoire, alors nous aurions moins d'élus alimentaires... et donc plus d'élus responsables.

Le problème vient donc bien du fait que des comiques puissent être élus, avec le consentement passif.. de ceux qui ne votent jamais.

Bertel de Vacoa

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 24/11/2010 19:33

1.Posté par bertel: ... je suis d'accord jusqu'à "de ceux qui ne votent jamais" qui reste quelque peu utopiste face au système utiliser pour usurper le pouvoir du peuple...

Reste a lire une profonde détresse qui sonne les prémisses de la violence, des révoltes a venir, de la part d'une jeunesse a qui on ne laisse aucune place, mis en concurrence déloyale avec nos générations nespotiques ... Et ça n'est que le début, je pense...

3.Posté par DADABAY le 24/11/2010 20:11

La petite histoire ne nous dit pas si les jeunes ont obtenu ce qu'ils demandaient.
Non Maxime Assaby les a promis de les coiffés et rasés gratis pendant tout son mandat en présence de Z'ilbeeert Kanette

4.Posté par pseudo le 24/11/2010 21:36


Des jeunes qui demandent du travail, j'applaudis.

Les politiques ou pseudos politiques ne demandent que des voix ... eux.

5.Posté par peacelovenswing le 24/11/2010 21:56

S'il leur avait promis un travail, ils seraient sortis de cette entretien avec un travail, ou a défaut avec les menottes au poignés! Un élu qui parle au peuple! Sans l'appui d'un quelconque soutien dissuasif ou répresssif (que pronne le gouvernement soit dit en passant). Que demande le peuple?!? Restrictions budjetaires... suppression de postes... suppression des contrats aidés... favoriser les riches au détriment des pauvres... ????? Non je ne pense pas. Le courage de cet élu du peuple devrait impulser le courage de beaucoups d'autres élus tout court............

6.Posté par ES le 24/11/2010 22:02

pour etre dans l'actualité, il existait en 2009 une antenne de l'arast dans le bas de la rivière avec des travailleurs sociaux qui intervenaient auprés des jeunes les mercredis, ou pendant les vacances sur des OVV ou encore sur des ateliers d'insertion professionnelle en direction des jeunes. Dite merci a vos conseillers généraux de st denis citoyens de ce quartier.

7.Posté par Royal Bourbon le 25/11/2010 07:01

Maxime Assaby, un édile ?? plutot un coupeur de cheveux en quatre. qui ne met pas ses oeufs dans le meme panier: coiffeur à Sin D'ni et ex secrétaire de section socialo à St André .

8.Posté par l'observateur le 25/11/2010 07:24

bravo maxime voila un elu responsable qui refuse la presence policiere pour discuter.encore bravo

9.Posté par ...lo kaf ! le 25/11/2010 07:59

maxime a rien fait de spéciale !! il avait pas le choix tt simplement, après ces compétences sont vraiment nul pour étre élu et président de conseil d'exploitation. tôt ou tard zilber ouvrira ces yeux !! maxime na pas sa place !.

10.Posté par diony le 25/11/2010 08:24

maxime Assaby, l'élu du bas de la riviére est connu pour son comportement inélégant
voir hautain et limite raciste face aux jeunes du quartier.
ces jeunes demandent et méritent du respect.
Ouvre les yeux Gilbert. Cet élu te plombe.
Diony

11.Posté par American History X le 25/11/2010 09:06

Mais dans quel monde on est là????????
Au nom de quoi a-t-on le droit de séquestrer un élu pour revendiquer un travail???????
C'est bien là l'illustration parfaite de l'échec de la politique de droite et de gauche depuis 30 ans. Aucun de ces 2 mouvements politiques n'a réussi à redresser cette douce France!!!! Il faut à la tête de ce pays un chef capable de remettre de l'ordre, capable d'assurer la sécurité de ces citoyens, capable de restaurer le respect de l'autorité...Où se trouve cet homme ou cette femme là? Si ni la droite ni la gauche n'a réussi, faut chercher à l'extrême droite...C'est LA solution pour sauver la France!!!!

12.Posté par ETANGSALE le 25/11/2010 09:26

on voit que les elections ne tres loin!certain redeviennent l homme de terrain qu il etait pendant les municipales!ah passion quand tu nous tiens!passions de pouvoir et de l argent surtout!on sent l envie de communiquer avec les jeunes tout a coup!

13.Posté par ETANGSALE le 25/11/2010 09:31

du droit que lorsque l on essaye de discuter en restant courtois!on vous prend pour des idiots!

14.Posté par All in!!! le 25/11/2010 10:06

on connait leurs méthodes avant les élections, surtout dans ces quartiers à forte manne électoraliste...tant l'eau va à la cruche qu'à la fin...

15.Posté par Cambronne le 25/11/2010 10:17

11.Posté par American History X le 25/11/2010 09:06
Mais dans quel monde on est là????????
Au nom de quoi a-t-on le droit de séquestrer un élu pour revendiquer un travail???????
C'est bien là l'illustration parfaite de l'échec de la politique de droite et de gauche depuis 30 ans. Aucun de ces 2 mouvements politiques n'a réussi à redresser cette douce France!!!! Il faut à la tête de ce pays un chef capable de remettre de l'ordre, capable d'assurer la sécurité de ces citoyens, capable de restaurer le respect de l'autorité...Où se trouve cet homme ou cette femme là? Si ni la droite ni la gauche n'a réussi, faut chercher à l'extrême droite...C'est LA solution pour sauver la France!!!!

je partage entièrement votre avis sur le sujet , j'ajouterais même mieux les conséquence d'irresponsables pour toujours trouver comme bouc émissaire le libéralisme et la crise en excuse , lorsque les méthodes appliqués keynésiennes sont les seules responsables du bordel français , alors ceci n'est peut être que le début d'une révolution nouvelle pour en finir avec la culture gauchiste en France ...
franchement qu'est ce que tout ça devient hilarant

16.Posté par lapolitique! le 25/11/2010 11:36

Seul le paraître compte. Pour y arriver: beaux discours tissés de supercherie avec le soutien d'électeurs, d'administrés de même mentalité.
Les membres d'un des nombreux clubs 3ème âge de ce quartier n'ont rien pour avancer : toujours thés dansants avec animation musicale payée par les cotisations et subventions tous azimuts, sorties en bus le dimanche (donc plus chères) pour après-midi dansant pour le plaisir unique de la présidente!!! viennoiseries et sodas toutes les semaines. Voilà à quoi sert les fonds du club "la Colombe" du Bas de la Rivière!
Lorsque cet élu du quartier est invité aux réunions festives, son discours est : "Le club de la Colombe est un club qui marche bien! j'encourage la présidente à continuer."
Rien que lamentable. Corruption.

17.Posté par Andre Leporc le 25/11/2010 12:07

Si on avait une autre attitude vis-à-vis de ces jeunes comme ceux mis en cause dans ce faits divers qui n'est qu'un malheureux incident , les choses seraient sûrement différentes. Si on les respectait plus, si on les considérait plus au lieu de, sans cesse, les fustiger et des les montrer du doigt systématiquement", de ne leur proposer que des sales boulots , leur comportement serait bien différent... Nous sommes tous responsable de cette situation. Et particulièrement le ramassis de beaufs abrutis qui pullulent par ici...
Une chose est certaine, si ces jeunes ont encore des chances d'évoluer, eux n'en ont aucune. Ils sont tellement obtus qu'ils resteront toujours enfermés dans leurs pauvres têtes pleines de frustration et de haine...

18.Posté par pere Plexe le 25/11/2010 12:26

ils ont raison
ils demandent gentiment

pourquoi de suite parler de prise d otage ?


19.Posté par figaro le 25/11/2010 18:42

et si c etait un coup monté bizarre comme bayard ce monsieur se laisse sequestre pendant un temps nous l avons connu moins
courageux a st andre cressoniere

20.Posté par Logique le 26/11/2010 08:33

11.Posté par American History X le 25/11/2010 09:06

"Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer"
Un peuple aux ordres d'un chef tout puissant, la recette du bonheur absolu et de la paix universelle...

L'Histoire l'a montré, d'ailleurs! Un chef vigoureux, ça vous mène à la réussite durable, pas comme ces démocraties minables et corrompues. Ceux qui n'ont pas réussi (Hitler, Staline, Pol Pot...), c'est que leur sentimentalisme excessif les a empêchés d'arriver jusqu'au but.

Faisons confiance aux militants d'extrême droite pour savoir faire émerger le grand leader de demain.

Tu te présentes "American History X"?
Tu m'as l'air de disposer de la carrure pour le poste.

21.Posté par Logique le 26/11/2010 08:36

15.Posté par Cambronne le 25/11/2010 10:17

Un deuxième candidat?
Un tel afflux d'intelligence dans les rangs de l'extrême droite, ça risque d'être difficile à gérer...

22.Posté par Cambronne le 26/11/2010 09:49

21.Posté par Logique le 26/11/2010 08:36
15.Posté par Cambronne le 25/11/2010 10:17

Un deuxième candidat?
Un tel afflux d'intelligence dans les rangs de l'extrême droite, ça risque d'être difficile à gérer...

plaît-il? Vous pourriez être plus explicite le libéralisme n'a jamais été proche du National Socialisme pour votre info déjà dit il me semble je préfère mille fois Bastiat et Friedman à Keynes qui adulé Hitler

Faut dire que les gauchistes mettent les libertariens, monétaristes et keynesiens tous dans le même panier néo-libéraliste.
Ainsi ça leur facilite tellement la tâche quand vient le temps de déblatérer leurs sottises voir des conneries immondes !

Faut dire que la responsabilité provient des universités qui sont aussi au coeur du problème lorsque l'éducation nationale bourre le crane inepties soviétisnate. On forme des économistes à penser de cette façon; à prendre l'existence d'une banque centrale comme étant une chose immuable logique et nécessaire.

Et lorsque les faits nous donneront raison, ils trouveront une autre façon de mêler les cartes pour leur permettre de toujours venir blâmer le capitalisme en le confondant avec le libéralisme tellement plus expéditif .
Avant d'attaquer sans savoir il faudrait déjà réfléchir et s'attaquer à la source du problème, pas conserver la source et s'attaquer aux conséquences prévisibles surtout en répétant les mêmes erreurs .
Vous apprendrez cher Logique de votre ignorance ce qui est bon pour les uns ne l'est pas nécessairement pour les autres, vouloir toujours régenter et formater sous un seul modèle,jacobin, archaïque , communiste, et cetera et cetera conduira inévitablement à l'échec, un peu comme en cette journée de "Thanksgiving Day" la preuve les pauvre pèlerins rescapés du Mayflower n’eurent besoin à peine deux années pour se rendre à l'évidence que le socialisme ne fonctionnerait pas. Même pas un peu. Même pas une fois. Même pas par hasard. Pas du tout. Jamais.
, le communiste est tombé, le modèle hyper capitalisme est en train de se casser la figure avec la déconfiture des Banques
C'est justement que ce que les libéraux comme moi disent au fond la liberté de choisir : Vous avez le choix de ta vie. Vous êtes libre de vivre comme tu l'entends et de choisir votre système sans emmerder les autres et sans gaspiller l'argent sans compter qui n'est pas le votre.

Alors libre à vous de décider de tout mettre en commun avec vos amis socialistes, libertaires ou communistes mais cela ne doit pas obliger les autres qui ne désirent nullement pas adhérer à vos valeurs ou à votre modèle de vivre de façon collectiviste.

Acquiert des terres puis vivez comme vous le voulez - de façon individualiste ou collectiviste, avec le droit aussi de déterminer si vous ne voulez ou pas de services municipaux - et donc, le droit de ne pas payer pour les autres si vous n'utilisez pas.
Je sais idéologie libérale n'est pas vendeur en France pourtant c'est bien ce qui serait le plus souhaitable à cet époque de fortes réglementations, de fortes contraintes pour favoriser certains lobbys sans qu'on nous le demande personnellement.
Alors Logique libre à vous de défendre votre thèse soviétisante voir Nationale socialiste puisque le Socialisme est quand même plus proche des idées du FN ... que celles du libéralisme

23.Posté par célavérité le 27/11/2010 08:13

ce monsieur ASSABY fait trop souvent preuve de dictature dans le bas de la rivière. En grand chef, il impose sa loi et dénigre les habitants du quartier. Grand seigneur, il insiste pour financer les asso qui lui font allégeance. A force de couper les cheveux des autres, il finira par se faire couper bientôt la tête... mais pas seule sa tête tombera !!!
C'est vers ce Ziiilllbbbèèèrrr qu'il faut se tourner..................... le choix d'un élu est soigneusement pensé au risque de ..... panser les plaies après.
Un vrai chef sait choisir ses co -labo... rateurs !!! Cela n'a pas été le cas pour Sni dni.

24.Posté par Yacoub le 27/11/2010 14:11

Dire que Victoria avait ménagé les sbires socialos style Alex Maillot...les mêmes qui n'ont pas hésité à lui cracher dessus dès que possible...Et que fait l'équipe politique de la ville dont la direction est située au coeur du quartier, à part de grands discours creux???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes