MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Un drôle de zozo, le nouveau délégué interministériel...


Par - Publié le Mercredi 30 Mars 2011 à 18:59 | Lu 5559 fois

Un drôle de zozo, le nouveau délégué interministériel...
Comme nous vous l'annoncions il y a deux jours, le conseil des ministres d'hier a entériné la démission de Patrick Karam comme Délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'outre-mer, et son remplacement par Claudy Siar, l'animateur d'une émission de musique afro sur RFI (Couleurs tropicales) et propriétaire d'une radio, Tropiques FM, surtout écoutée par des Antillais de métropole.

Notons en préambule que pour le président de la République, l'outremer se résume aux Antilles. Nous avons déjà abordé le sujet à de nombreuses reprises, mais comme ça continue, nous continuons nous aussi. Tous les postes à responsabilités auxquels sont nommés des ultramarins sont attribués à des Antillais, et essentiellement des Guadeloupéens, tout comme notre ministre de l'Outremer, Marie-Luce Penchard. Patrick Karam était Guadeloupéen, son remplaçant est Guadeloupéen. Alors même qu'en terme de population, la Réunion équivaut à elle toute seule à la Martinique et à la Guadeloupe réunis. Il ne faudra pas que Nicolas Sarkozy s'étonne ensuite du score qu'il réalisera à la Réunion !

Venons-en à Claudy Siar, celui qui a été nommé. Un drôle de zozo, celui-là.

Comme le rappelle le Canard enchaîné, outre ses talents d'animateur radio, il s'est surtout fait remarquer pour son soutien inconditionnel aux thèses racistes de Dieudonné, l'humoriste condamné par la justice pour propos racistes et antisémites.

En 2004, Charly Siar avait écrit sur le site internet "afrik.com" : "Je serai l'un des principaux artisans de la manifestation de soutien de Dieudonné". Peu de temps après, il rajoute sur le même site : "Quoi qu'il arrive, Dieudonné est un copain. Je suis d'accord sur le fond du combat, que je comprends complètement, parce que c'est aussi le mien". Et en 2005, il comprend et excuse Dieudonné qui, quelques jours plus tôt, avait soulevé un tollé général pour avoir fait le salut nazi et crié "Heil Israël" sur une scène...

Le Canard enchaîné rappelle également que le même Claudy Siar avait été un défenseur du groupuscule noir anti-blancs et anti-juifs Tribu K., avant qu'il ne soit dissout en juillet 2006 par Jacques Chirac : "On a un extrémisme qui résulte du rejet constant de nos populations dans notre propre pays. A un moment donné, il est normal que les gens se radicalisent (...). Je ne jetterai jamais la pierre à la Tribu K., par exemple, même si je ne suis pas d'accord avec certains de leurs propos"...

Voilà celui que Nicolas Sarkozy vient de nommer comme défenseur des droits des DOMiens. Atterrant !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par vanessa le 30/03/2011 20:42

sarkosy na rien a cirer des réunionnais il préfère mettre des antillais a des postes important que des réunionnais en tout cas c est pas a la réunion que sarkosy auras des voies 2012 il va se faire ejecter et on seras débarrasser d un tyran et puis lui qui aime tant les antillais il devrais aller vivre chez eux

2.Posté par Lilettré le 30/03/2011 21:15

Au lendemain d'une profonde déroute de l'UMP, notre bon président prend le poul. Réac directe : Nomination de C. Siar. Ouf, le second tour est pour lui. L'UMP est sauvé. Un peu de noir, un peu de blanc, un peu de métis, ainsi va la politique

3.Posté par sdni gaud le 30/03/2011 21:38

Zut,zut,et crotte !!!
Et notre Leila,alors ?Je l'aurais bien vu(e),avec Geneviève comme conseillère diplomatique pour un déplacement chez nous,histoire de rééquilibrer la représentation des domiens .

4.Posté par Rhum arrangé le 30/03/2011 21:39

Dans un an, comme une majorité de Français, les Réunionnais enverront à Sarkozy sa lettre de licenciement. Il aura alors tout le loisir d'aller passer ses vacances en Guadeloupe. Dis band' Guadeloupéens, prends à li pou zot !!!

5.Posté par timagnola le 30/03/2011 21:50

C'est bien la preuve que notre Sarko national n'en a rien à f....de l'Outre-mer, rabaissé à des danseuses de séga ou à des rappeurs contorsionistes ! Il y a là une logique de fait confirmée s'il en est besoin par le "cirque" réunionnais ! A qui la faute si ce n'est à l'incurie de nos rastakouer de "zélus tout kouler" lessivés par la lavandière de la Source.!

6.Posté par entubé le 30/03/2011 22:07

Pierrot, t'affole pas le Président a "de grandes ambitions" pour la Réunion...
"voeux aux outres-mers"

7.Posté par pipo le 30/03/2011 23:38

La Réunion lé pi a nou !
c pou sa !

8.Posté par vanessa le 31/03/2011 00:15

oté envoye sarko en guadeloupe la bas li seras chez lu bana va gagne occupe de lu nou vé pas de lu a la réunion mi ris déja a l idée ke sarko y dégage en 2012 ma monte a lu mon dent blanc tellement mi sera content mon sourire tranche papaye oté

9.Posté par Hamza le 31/03/2011 07:50

Caton2, Pierrot Dupuy, une et même personne...? En tout cas une même logique... Le parti pris...!!! Voilà que vous vous acharnez sur Dieudonné vous aussi...?
Sans la moindre notion d'objectivité...?

Et après vous avez la prétention d'avoir comme slogan "zinfos974, le journal qui oze"....? Mais qui ose quoi finalement...? Qui ose imposer son opinion (subjectivité) aux autres...? C'est cela finalement votre crédo...? Le parti pris...???
Sans la moindre notion d'objectivité...?

Oté arrète prendre le monde pour de couillon... dont...^^)

Car finalement si vous osez vraiment, alors osez nous montrer que Dieudonné a vraiment eu des propos racistes ou antisémites... Osez si vous en êtes capable...!!!

""...Dieudonné qui, quelques jours plus tôt, avait soulevé un tollé général pour avoir fait le salut nazi et crié "Heil Israël" sur une scène...""

➜ Ouh gravissimme, il (Dieudonné) a osé crié "Heil Israël"... Mais quel crime odieux....^^) N'empêche que c'est bien les dirigeants israéliens qui exigent des palestiniens et l'ensemble des pays arabes, de reconnaître Israël, comme l'état des juifs, et que des juifs...!!! Apparemment il n'y a pas la place pour les arabes dans ce pays... Cela vous dérange t'il...? N'est-ce pas du racisme que de dire qu'Israël est l'état que des juifs....?
Vous n'avez rien à dire là dessus...? C'est cela en faîtes, que Dieudonné dénonce, le 2 poids 2 mesures qui règnent lorsqu'on évoque Israël ou les juifs .... Cela vous dérange t'il...?

Alors finalement, il faut avouer que dans vote genre, vous êtes un drôle de zozo aussi...!!!

10.Posté par Feroz le 31/03/2011 09:05

Encore un exemple que ces gens là prennent les pires décisions.

11.Posté par le congo chez tintin le 31/03/2011 10:24

A noter que les gardes du corps de Dieudo sont tous issus de la tribu K.

J' avais signalé ce problème lors d'un post précédent, ce qui m'avait attiré les moqueries ignares de la Delopette décérébrée....et pourtant !


La Tribu Ka est un mouvement français se présentant comme le défenseur du « peuple noir », attribuant aux populations noires, dans un discours politique comparable au khémitisme, la fondation de la civilisation égyptienne et prônant la séparation raciale.
Elle est créée en décembre 2004 par Kémi Séba et dissoute par le président de la République Jacques Chirac le 26 juillet 2006.
Kémi Séba a ensuite formé le mouvement politique Génération Kémi Séba.

La Tribu Ka est un groupuscule extrémiste noir en France. Elle fut fondée par Kémi Séba, à l'origine proche des thèses du mouvement musulman américain Nation of Islam. Le groupe compterait une centaine de sympathisants.
Pendant sa période d'activité, la tribu Ka organise régulièrement des réunions interdites aux Blancs (les « Leucodermes »), aux Juifs (les « Hyksos ») et aux Arabes.

La Tribu Ka, dénonce le métissage, prône la séparation raciale à l'échelle mondiale et réclame un dédommagement financier à l'Occident pour l'esclavage. Elle revendique ses liens avec des organisations d'extrême-droite suprémacistes blanches partageant le même projet racial.




Un afrocentriste, doublé d' un suprémaciste noir...pour représenter les DOM !
Voilà à quel genre de dérive raciste on arrive quand on exige au nom du communautarisme de la préférence " régionale"...et de la discrimination "positive" !

Voilà le genre de réclamations posées par Seba suite à la repentance perpétuelle dont on accable les Européens pour la traite négrière....
Il est amusant de noter que Seba de "nation of islam" ne réclame aucun dédommagement pour l'esclavage arabo musulman, bien que celui ci ait fait considérablement plus de victimes !

Il rejoint sur ce point la tristement célébre Taubira, qui déclare sans honte faire de la discrimination raciale à visée mémorielle...sans que personne ne réagisse !

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/encore-aujourd-hui_482221.html?p=2


Les enjeux du présent expliquent ces relectures du passé. Christiane Taubira déclare sans ambages qu'il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes».( les jeunes européens ayant eux le dos large !!!!)

Ces logiques communautaires influent aussi sur le projet mémoriel La Route de l'esclave, décidé en 1993 par l'Unesco: Roger Botte, chercheur au Centre d'études africaines du CNRS, constate qu'il privilégie également la traite transatlantique du fait de «la pression des représentants du monde arabe et des Etats africains».

Les démarches identitaires d'associations revendiquant le statut de victimes de l'Histoire transforment les débats. Dieudonné et les Indigènes de la République ont ainsi avancé l'expression très problématique de «descendant d'esclave».
Empruntée aux Noirs américains - chez qui elle correspond à une réalité historique - cette notion ne peut, avec des nuances, s'appliquer en France qu'aux populations originaires des départements d'outre-mer, mais pas à celles de l'immigration africaine, n'ayant aucun rapport généalogique avec l'esclavage, sinon une éventuelle filiation avec des marchands d'esclaves. «Si Dieudonné plaçait l'Histoire au-dessus de son fantasme mémoriel, comment l'humoriste franco-camerounais, né dans la banlieue parisienne, pourrait-il se revendiquer "descendant d'esclave"?»




Une fois le doigt mis dans l'engrenage, jusqu’où ces délires vont ils nous mener ???

12.Posté par Benvoyons ! le 31/03/2011 11:48

Pierrot je ne comprends pas ton étonnement.

As tu remarqué qu'en Haïti l'un des candidats en lice du 2° tour des présidentielles, est un chanteur folklorique ?

Plus près de nous Madagascar n'a t'elle pas laissé un DJ prendre le pouvoir.

Tout est une question de musique.

Comme notre Danyel WOARAU n'était pas disponible, Sarko s'est rabattu sur ce qu'il avait sous la main. Peux tu lui en faire grief ????

LOL !!!!!!!!

13.Posté par Ded le 31/03/2011 12:07

En nommant ce triste sire (encore et toujours un Antillais , pas moyen qu'il y ait des Guyanais , des Réunionnais , de Tahitiens ou des Calédoniens nommés à ce poste ?)
sarko a fait un choix en droite ligne avec le reste ,à savoir :
- le flirt appuyé aux électeurs du FN
- le choix d'un conseiller ( patrick Buisson extrème droite bon teint)
- son soutien aux communautarismes de la pire espèce (et à des types comme T.Ramadan par exemple , le chantre de la lapidation ..d'accord pour la France ,il dit qu'elle n'est pas encore prète à l'accepter mais patience,patience)
Et on voudrait encore me faire croire que ce triste sire n'est pas un bon vieux fascho qui se cache?
n'oublions pas non plus tout son entourage proche issu de l'extrème droite des ammées 70 ( Longuet , Devedjian ,même si celui -ci est un ennemi aujourd'hui car il fait de l'ombre au fiston...et bien d'autres)
Pas besoin d'élire fifille Le Pen , on a déjà un mec de la droite extrème au pouvoir...eh oui, faut se faire une raison!

14.Posté par Lancelot le 31/03/2011 12:09

Le Président ne peut nommer un Réunionnais à un poste de responsabilité..... Il a en mémoire le vote socialiste pour les Présidentielles !

15.Posté par Manzerdcann le 31/03/2011 13:02

Nouvel exemple des foucades et copineries sarkoso-penchardiennes! S'ils n'ont pas la décence de démissionner d'office ce sauteur répugnant dès à présent, il faudra bien qu'il dégage dans un an une fois le nain de jardin déculotté. Mais sans attendre, il faudrait développer une campagne active pour le faire gicler et l'empécher de nous foutre la honte pendant tout ce temps!

16.Posté par 3points2suspension le 31/03/2011 13:16

Je vois des propos racistes à l'égard de Mr Claudy Siar !!!!
Antillais ou pas quelle différence ? Il exécutera sa mission au nom de tous, sans distinction de "terre" comme il l'a toujours fait !
En voilà une affaire....c'est trop facile de critiquer. Allez-y mettez-vous au boulot vous aussi. Montrez ce dont vous êtes capables ! Et pourquoi pas ceci et pourquoi pas cela.....laissez-le d'abord faire son travail.

17.Posté par Booswana le 31/03/2011 22:53

alors comme ça pour avoir les voix réunionnaises faut en mettre au gouvernement?...

Je ne comprendrais difinitivement pas notre peuple... un besoin inséssant de paraitre, de vouloir etre les 1ers, les seuls quittent a marcher sur ces freres... je repproches la meme choses a Claudy Siar, qui a retourné sa veste concernant Dieudonné après l'annonce de sa nomination... je dirais pas plus HAmZA (commentaire 9) a tt dis

concernant la tribu K, ces orientations actuelles ne sont pas celles d'hier... renseignez

18.Posté par lea971 le 01/04/2011 00:25

En lisant tout ces commentaires je remarque que vous n'etes pas mieux qu'un Dieudo ou qu'une marine ou qu'un partisan de la tribu k. Cela dérange certains que ça soit des guadeloupéen et non des réununionais pourtant ces meme personnes veulent qu'on ne fasse plus la différence entre la guadeloupe la martinique la guyane et st pierr et miquelon. Je constate aussi par ailleurs que jusqu'a présent se sont les réunionnais qui se plaignent en général et aucun autre. La différence et la discorde nous les noirs ont sait faire ça d'ailleurs on est les meilleurs dans ce domaine.
Comment voulez vous qu'on nous prenne au sérieux si on ne s'entend pas? Comment voulez vous faire avancer les choses si nous sommes les premiers a nous critiquer on facillite la tache aux autres et prennent plaisir a nous regarder nous entretuer. C'est beau ça!!. Pour tout ça j'ai honte d'etre noir parce que vous nous faites honte!!
De plus certain ne savent pas analyser et boivent ce qu'on leur donne sans demander leur reste. Claudy Siar ne c'est pas rétracté parce qu'on la nommé a ce poste mais depuis 2005. Voyant la dérive de la tribu k et apres celle de Dieudo il a fait différent communiqué pour s'expliquer sur son changement d'avis pour l'un et pour l'autre quelques années plutard.
ALLEZ SU GRIOO CLAUDY SIAR ET LA TRIBU K COMMUNIQUE DU 1JUILLET 2005.
et apres tout ça j'ai envie de dire bande d'imbecile on arrivera jamais a rien avec des gens dotés de peu d'intelligence d'esprit d'analyse et critique surtout. pffff!!!

19.Posté par welele973 le 01/04/2011 02:41

pourquoi tant de haine? ne devrait-on pas, entre domiens, se serrer les coudes, au lieu de s'égratigner un peu plus, tous les jours? Arreter vos lamentations stupides et sans fondements, et projetons nous ensemble vers une prise de conscience réelle de ce que nous représentons pour la "métropole". Plus d'unité, sinon ils continueront de penser que nous ne sommes que des "sauvages incultes, issus de nos "villages respectifs". je suis d'accord avec l'analyse sur le personnage, mais je désapprouve totalement ce communautarisme. Peut être suis-je trop utopique? allez, bonsoir chez vous!!!!

(Réponse de Pierrot Dupuy : Moi aussi je désapprouve le communautarisme. Surtout quand, sous couvert de combattre le communautarisme, on arrive à un pire communautarisme au profit des Antillais, et particulièrement des Guadeloupéens, au détriment des Réunionnais.
Je le répète : N'oubliez pas que la population de la Réunion est supérieure à celle de la Martinique et de la Guadeloupe réunies.
Pourquoi tous les postes devraient vous être réservés et pourquoi, nous Réunionnais, devrions-nous nous contenter de regarder les trains passer?)

20.Posté par Ingrid974 le 01/04/2011 03:45


http://myplace.forumactif.com/t363-communique-de-claudy-siar-sur-le-meeting-de-la-tribu-ka


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/dieudonne-a-seme-trop-de-doutes_761820.html

21.Posté par le congo chez tintin le 01/04/2011 10:27

C'est vrai que la Réunion est toujours discriminée, suffit de voir ce pauvre Raymond Barre, ou Debré...qui n'ont jamais pu accéder à des postes à responsabilités lool !

22.Posté par SOS Banana ! le 01/04/2011 11:50

Y comprend toujours tout le "congolais". Ah oui Debré le célèbre réunionnais et r barre qui s'est tant battu pour son île la réunion !!

23.Posté par assez baisse lo yeux le 01/04/2011 13:34

pourquoi un antillais nous sommes la plus grande ville d'outre mer pourtant mais la difference c'est notre culture quand ils ont ramenés leur freze dans les manifestations ils ont etaient solidaire en tout ils avaient l'air

donc ils se sont faient entendre jusqu'en France les Antilles devenais une bombe a retardement pour Sarko et nous pendant ce temps le reunionnais moukate son camarade aucun entente entre nous comme dis la chanson guet't le debat

comme on est incapable de taper du point sur la table on passe apres les autres
meme un zorey de France crois que creole c'est les antilles quand tu lui dis non pas qu'eux

il te repond c'est pareille ça c'est le resultat d'avoir fermer trop not gu..... maintenant meme que la Reunion est plus devellopée que les Antilles mais nous avec not l'a dis l'a fait on sera toujours derriere ban'na incapable d'etre d'accord entre nous

en plus n'a deux trois gater zoreys i vien mayer pour donner leur avis sur la Réunion ça c'est le comble



24.Posté par valère le 02/04/2011 03:06

Moi je trouve que le fait qu'il soit antillais ou pas n'est pas le problème; Patrick Karam est antillais mais il a beaucoup fait pour tout le monde. Ya qu'à voir comment il s'est battu pour dégager le prof raciste qui sévissait à La Réunion. Non, ce n'est pas le problème. Le problème c'est que si on nous dit qu il n'y a pas de réunionnais capable, faut pas aller chercher un danseur de zouk love ou animateur je ne sais quoi de radio, bref qui plus est raciste! Ca c'est le comble. Nicolas Sarkozy nous avait habitués à quelques erreurs de casting mais là,;j'avoue que je suis sans voix; il n a pas de conseillers ou quoi ????

25.Posté par tijo le 02/04/2011 17:11

Sarkozy perd les pédales. Ca suffit les dérives. S'il joue à ce jeu qui consiste à nommer des incapables pas fréquentables comme ce siar pour avoir une radio , il est contre la republique

sanction en 2012

26.Posté par Choupette le 02/04/2011 18:46

"... Claudy Siar avait été un défenseur du groupuscule noir anti-blancs et anti-juifs Tribu K., ..."

Il faut d'urgence lui acheter un miroir...


27.Posté par Choupette le 02/04/2011 18:56

Qu'est-ce que Sarkozy en a à f... d'un dom où l'UMP est à gauche, puis n'est plus UMP pour filer à l'extrême gauche, etc...

Ici, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, alors... . La prochaine fois, il faudrait aller en chercher un sur Saint-Pierre-et-Miquelon !

Mais dommage pour Karam, je l'aimais bien et il répondait au courrier lui.

ça va être difficile à son successeur de nous faire oublier qu'il (Karam) avait de l'allure et surtout une belle gueule.


28.Posté par 3points2suspension le 02/04/2011 20:15

Comme les réunionnais ont l'air sympathique :))) Ils sont parfaits, intelligents, non racistes, beaux, gentils, tolérants, n'ont jamais fait de mauvais choix dans leur vie, sont capables, travailleurs, très évolués, savent lire, pas du tout susceptibles, très positifs........un vrai bonheur ! ça donne envie de mieux les connaitre :)

29.Posté par je prend au mot et confirme le 03/04/2011 06:02

je suis d'accord avec le post 28 oui nous sommes tout ça demandez les gens autour de vous ils diront comme moi je prefere les Réunionnais que les Antillais car pas meme mentalité moins merdic

j'ai pas dis que nous sommes des anges mais dans toutes nation ya une branche parfois un arbre pourris

30.Posté par Anti cons le 03/04/2011 11:52

Le vrai zozo (zozo à la puissance 10) n'est-il pas celui qui l'a choisi ?
On me choisirait pour une sinécure ou pour un poste où je serais totalement incompétent, je dirais peut-être oui ... donc lui aussi !
C'est peut-être le recruteur qu'il faudrait "dérecruter" ...
Parti comme c'est parti, c'est le recruteur en chef qui sera dégagé avec fracas dans quelques temps. Il y a fort à parier pour que Naboléon ne soit pas éjecté à l'île d'Elbe, mais à Sainte-Hélène.

31.Posté par 3points2suspension le 03/04/2011 13:31

Mon com 28 était de l'humour bien sûr ! Relisez-vous.......

32.Posté par Allain Jules le 03/04/2011 16:01

Propos passés ne veut pas dire qu'on est et reste dans la même dynamique.

Quel défenseur de la liberté d'expression, en France, n'a pas défendu Dieudonné au début ? Donc, un peu de tolérance.

Quant au cas de l'ex tribu Ka, pourquoi un groupuscule raciste, violent et xénophobe comme la LDJ n'est pas interdite aussi ?

Dans les commentaires, ce qui domine, c'est le sentiment que Sarko se fout royalement de l'Outre mer. Tiens, est-ce ce rejet des noirs qui fait, qui avait fait que la Tribu Ka se radicalise ?? Hé , hé.

Claudy dit refuser de leur jeter la pierre mais condamne certains de leur propos.

Un peu de tolérance de votre part serait la bienvenue !

Allain Jules


33.Posté par n'importe quoi le 04/04/2011 03:58

deja a la Réunion ya trop de zouk toute la journée sa saoule je me demande si aux Antilles on autant de sega dans leur radio et là on se fout de nous en tant que Reunionnais nous sommes la plus importante population d'outre mer et on met en place un gas pros zouk love pros afrika c'est degue.....

34.Posté par maya le 05/04/2011 21:25

-Mais qu'est ce qu'il faut être bête, pour semer la division dans la tête des gens et tenir des propos aussi absurde sur un blog dit d'information....

-Claudy Siar s'est déjà expliqué sur les faits en questions, il suffit que l'on écrives quelques lignes, pour que tête plongé, vous preniez prétexte de cette situation pour mettre en avant votre complexe d'infériorité??!!!

il me semble que les compétences de quelqu'un ne se définit pas au nombre de personnes qu'il représente et encore moins à son origine géographique...


Mettez vous donc au travail!! et ce n'est certainement pas avec un discours basé sur la division et en rejetant la faute sur l'autre que la Réunion grandira....





Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes