Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Un drôle de zozo, le nouveau délégué interministériel…

Comme nous vous l’annoncions il y a deux jours, le conseil des ministres d’hier a entériné la démission de Patrick Karam comme Délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer, et son remplacement par Claudy Siar, l’animateur d’une émission de musique afro sur RFI (Couleurs tropicales) et propriétaire d’une radio, Tropiques FM, surtout écoutée […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 30 mars 2011 à 18H59

Comme nous vous l’annoncions il y a deux jours, le conseil des ministres d’hier a entériné la démission de Patrick Karam comme Délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer, et son remplacement par Claudy Siar, l’animateur d’une émission de musique afro sur RFI (Couleurs tropicales) et propriétaire d’une radio, Tropiques FM, surtout écoutée par des Antillais de métropole.

Notons en préambule que pour le président de la République, l’outremer se résume aux Antilles. Nous avons déjà abordé le sujet à de nombreuses reprises, mais comme ça continue, nous continuons nous aussi. Tous les postes à responsabilités auxquels sont nommés des ultramarins sont attribués à des Antillais, et essentiellement des Guadeloupéens, tout comme notre ministre de l’Outremer, Marie-Luce Penchard. Patrick Karam était Guadeloupéen, son remplaçant est Guadeloupéen. Alors même qu’en terme de population, la Réunion équivaut à elle toute seule à la Martinique et à la Guadeloupe réunis. Il ne faudra pas que Nicolas Sarkozy s’étonne ensuite du score qu’il réalisera à la Réunion !

Venons-en à Claudy Siar, celui qui a été nommé. Un drôle de zozo, celui-là.

Comme le rappelle le Canard enchaîné, outre ses talents d’animateur radio, il s’est surtout fait remarquer pour son soutien inconditionnel aux thèses racistes de Dieudonné, l’humoriste condamné par la justice pour propos racistes et antisémites.

En 2004, Charly Siar avait écrit sur le site internet « afrik.com » : « Je serai l’un des principaux artisans de la manifestation de soutien de Dieudonné« . Peu de temps après, il rajoute sur le même site : « Quoi qu’il arrive, Dieudonné est un copain. Je suis d’accord sur le fond du combat, que je comprends complètement, parce que c’est aussi le mien« . Et en 2005, il comprend et excuse Dieudonné qui, quelques jours plus tôt, avait soulevé un tollé général pour avoir fait le salut nazi et crié « Heil Israël » sur une scène…

Le Canard enchaîné rappelle également que le même Claudy Siar avait été un défenseur du groupuscule noir anti-blancs et anti-juifs Tribu K., avant qu’il ne soit dissout en juillet 2006 par Jacques Chirac : « On a un extrémisme qui résulte du rejet constant de nos populations dans notre propre pays. A un moment donné, il est normal que les gens se radicalisent (…). Je ne jetterai jamais la pierre à la Tribu K., par exemple, même si je ne suis pas d’accord avec certains de leurs propos« …

Voilà celui que Nicolas Sarkozy vient de nommer comme défenseur des droits des DOMiens. Atterrant !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.