MENU ZINFOS
National

Un dresseur de fauves mordu par une lionne en direct à la télé


Par . - Publié le Jeudi 7 Mai 2015 à 17:37 | Lu 2622 fois

Capture d'écran France 3
Capture d'écran France 3
Alors qu'il était filmé par une équipe de France 3 Alpes au cours d'une répétition avec ses fauves, le dompteur du cirque Pinder, Frédéric Edelstein, a été mordu à la lèvre par une de ses lionnes. Ce "bisou" particulièrement douloureux lui a valu 14 points de suture.

Joint par le média régional, Frédéric Edelstein a dédouané sa lionne, en indiquant que "c'est seulement un mouvement brusque". "Au moment où je l'embrasse, un de ses crocs a cogné ma lèvre. Je le fais pourtant tout le temps, mais là, elle m'a embrassé à sa façon!", a-t-il déclaré.

La vidéo de France 3 :

 





1.Posté par Thierry le 07/05/2015 19:16

On voit bien que cela n'a pas été fait de manière agressive. C'est un homme conscient de son métier et averti. Il ne s'est pas affolé. Ca aurait pu se terminer moins bien.

Un beau métier que de pouvoir vivre avec ses grosses peluches vivantes de la savane mais qui ne devrait même pas exister car ces animaux doivent inconditionnellement vivre dans leur habitat naturel et en totale liberté.

2.Posté par le taz le 07/05/2015 23:28

ici, on aurait demandé l'extermination de tous les lions, avec indignation collective que l'état est responsable de la recrudescence des morsures de lion, sans oublier les plaintes contre x...
que ce dresseur, en toute connaissance des risques, ne portera pas.

3.Posté par môvélang le 08/05/2015 00:07

pas besoin de la tuer, en france c'est pas pareil, il aura sa revanche au lit ce soir !

4.Posté par Mamitu le 08/05/2015 00:26

Tout à fait d'accord avec les posts précédents. Un chat, lorsqu'il ne veut pas être caressé commence à battre la queue, puis si on insiste, il peut mordre ou griffer. Ce n'est pas pour autant que le chat va être euthanasié comme cela peut se faire pour les chiens (alors que la société ne connaît pas le comportement canin), ou aller pêcher des requins pour savoir lequel a mangé un humain... Et je doute fort que ce dresseur fasse euthanasier cette lionne.

5.Posté par mazenbron le 08/05/2015 09:37

C'est l'inverse qui aurait été marrant !

6.Posté par dédé le 08/05/2015 11:46

@ post 2 Taz arrête de dire n'importe quoi??? Ne mélange pas avec les requins.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes