MENU ZINFOS
Faits-divers

Un drame évité dans le port de Sainte-Marie


Un bateau de pêche professionnel s’est retourné dans le chenal menant au port de Sainte-Marie. Si aucun blessé n’est à déplorer, le pêcheur a perdu son outil de travail. La situation ne cesse de se répéter depuis les travaux d’agrandissement, provoquant la colère des utilisateurs du port.

Par - Publié le Lundi 7 Juin 2021 à 12:17

"Nous allons bien, mais je n’ai plus mon outil de travail", regrette ce pêcheur professionnel. Hier soir, en rentrant vers 22h sur le port après sa journée de travail, son bateau s’est retourné dans le chenal qui mène au port de Sainte-Marie.

"La mer était calme. Le problème, c’est qu’avec les travaux d’agrandissement du port et le nouveau bassin, le sable vient se stocker à l’entrée du port. Cela forme des vagues. Une première nous a surpris par l’arrière et une seconde nous a retournés", raconte-t-il.

Si heureusement les deux hommes ne sont pas blessés, l’embarcation est totalement détruite. "Mon moteur est endommagé ainsi que toutes les installations électriques comme le sondeur et le GPS. Je ne peux plus travailler", déplore-t-il.

9 bateaux endommagés en un mois

Depuis plusieurs mois, les pêcheurs alertent sur les dangers causés par l’agrandissement du port de plaisance. Un chenal d’accès a été creusé avec en bout un nouveau bassin protégé par un mur de séparation. Le courant charriant du sable lorsqu’il emprunte le chenal, le sable finit par se stocker à l’entrée, mettant en danger les bateaux. 

"Le chenal est censé faire deux mètres de profondeur. Lorsque nous avons chaviré, l’eau nous arrivait à la taille" explique le propriétaire du bateau. Selon les pêcheurs présents ce lundi matin, c’est la 9ème embarcation qui chavire depuis un mois.

Un danger permanent pour les pêcheurs professionnels et les plaisanciers qui ne cachent plus leur colère contre la CINOR. Une manifestation est prévue mardi matin.

Le moteur et toutes les installations électriques ont été détruits
Le moteur et toutes les installations électriques ont été détruits

Ce bateau a chaviré la semaine dernière dans les mêmes conditions
Ce bateau a chaviré la semaine dernière dans les mêmes conditions



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ?? le 07/06/2021 13:21

A chaque fois on voit des bateaux d'un autre temps...Bizarre.
Arnaque à l'assurance?
Problème interne de gestion dans ce port?
What else?

2.Posté par Andre le 07/06/2021 15:48

Pourquoi est-il sorti alors qu'il savait qu'il y avait du sable donc le danger à l'entrée du port ??????

3.Posté par Existentialiste le 07/06/2021 17:54

Hé oui, c'est petit rien de la vie ordinaire qui sont si souvent monstrueux pour les plus sensibles de notre société ; à forte raison pour les personnes en situations et porteurs de Handicap ce qui est affreusement honteux pour une partie des "gens" dit "ordinaire". La conscience collective n'a malheureusement pas réalisé que nous sommes tous porteurs d'un handicap quelconque pour améliorer le quotidien de celles et ceux qui le sont réellement.

4.Posté par Existentialiste le 07/06/2021 17:54


Hé oui, c'est petit rien de la vie ordinaire qui sont si souvent monstrueux pour les plus sensibles de notre société ; à forte raison pour les personnes en situations et porteurs de Handicap ce qui est affreusement honteux pour une partie des "gens" dit "ordinaire". La conscience collective n'a malheureusement pas réalisé que nous sommes tous porteurs d'un handicap quelconque pour améliorer le quotidien de celles et ceux qui le sont réellement.

5.Posté par polo974 le 08/06/2021 08:00

ouais, bon, le mec, il sait pas gérer les vagues. c'est tout...

devrait apprendre à compter les trains de vague...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes