MENU ZINFOS
Faits-divers

Un djihadiste réunionnais expulsé de Turquie placé en garde à vue en France


Par - Publié le Samedi 13 Février 2021 à 02:27

Jean-Michel Clain, tué en mars 2019 en Syrie
Jean-Michel Clain, tué en mars 2019 en Syrie
Antony M., un Réunionnais parti de notre ile pour rejoindre les rangs de Daesh en Syrie en 2014, a été placé en garde à vue aujourd'hui dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), dans l'attente de son défèrement devant un juge d'instruction et d'une mise en examen.

L'islamiste a été expulsé de Turquie où il avait été arrêté.

Les policiers de la DGSI espèrent maintenant en apprendre davantage sur cette filière qui avait été montée à partir de 2013 par Nail Varatchia, un jeune Saint-Andréen surnommé "L'Egyptien", qui a depuis été condamné à 7 ans de prison pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste pour notamment un projet d'attentat contre une discothèque du Sud.

Nail Varatchia fréquentait la mosquée Montreuil avant d'en être exclu pour ses discours radicaux. Il avait cependant continué à organiser des réunions avec un groupe d'une quinzaine de jeunes entre 2013 et 2015 dans un appartement du centre-ville de Saint-Denis. Il y faisait l'apologie de l'action du Front Al Nosra, lié à l'époque à al-Qaida, mais aussi celle de Daech.

En juin 2015, plusieurs jeunes avaient été interpellés avant de quitter l'île, mais une demi-douzaine a déjà pris la route du djihad. Parmi eux, un jeune homme de 23 ans qui serait mort en avril 2015 à Tikrit (Irak) et Anthony M. qui s'était radicalisé en compagnie de son frère jumeau Thomas.

Anthony était à l'époque présenté comme le "lieutenant" de Nail Varatchia et il avait quitté son domicile à la fin de 2014 pour rejoindre la Syrie en compagnie de son épouse.

La Réunion, terreau de djihadistes ?

Ce n'est pas la première fois que des Réunionnais sont impliqués dans des attentats ou des projets d'attentats ou que La Réunion soit une cible.

En 2003, un premier islamiste particulièrement dangereux, recherché par les juges antiterroristes Bruguière et Ricard, avait été interpellé par la DST dans un aéroport parisien alors qu'il s'apprêtait à prendre l'avion pour La Réunion où il projetait un attentat contre un complexe touristique.

Un peu plus tard, tout le monde se souvient des frères Fabien et Jean-Michel Clain, tués par une frappe de drone en mars 2019 à Baghouz, le dernier réduit du groupe État islamique, aux confins orientaux de la Syrie. Les deux frères s'étaient fait connaitre en étant les "voix" françaises de Daesh qui avaient revendiqué au nom de l'organisation terroriste plusieurs attentats en France. Fabien Clain avait notamment été identifié par les enquêteurs français comme celui qui avait enregistré le message audio revendiquant les attentats du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés. Et son frère Jean-Michel avait lui été identifié comme le psalmodieur des Anashid - chants religieux - entendus dans l'enregistrement. 

En 2018, un islamiste multirécidiviste, assigné à résidence dans l'île, à Saint-Louis, était condamné pour apologie de terrorisme.

Et en mars 2020, c'est Jérôme Lebeau, 25 ans, qui était condamné à 28 ans de réclusion criminelle pour avoir tiré sur des policiers venus l'interpeller. Radicalisé, il avait été repéré pour regarder des vidéos de propagande djihadiste. Détail inquiétant : il s'entraînait au tir...

Il y a deux ans, le préfet avait révélé qu'une centaine de Réunionnais radicalisés étaient sous surveillance.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

68.Posté par ehoh le 16/02/2021 16:34

à poste 67 : arrêtez, vous allez nous faire rire.

67.Posté par Guétali le 16/02/2021 16:08

66.Posté par Candide le 16/02/2021 08:49

Guetali post 63
Pour quoi les hommes dans la religion musulmane ont le droit d'être polygame contrairement aux femmes
, et si une femme est soupçonnée d'être infidèle , elle est tout de suite delapidee ?
..............................................................


1. D'après ce que j'ai lu, la lapidation vaut également pour l'homme

2.Polygamie ? D'après ce que j'ai lu, elle est autorisée MAIS sous condition d'équité (accorder à toutes les mêmes droits, avantages, temps de présence, affection, etc. ). Quel homme peut ^^etre équitable ? Il faudrait avoir un chronomètre en mains pour compter le temps affectif, un compteur pour le nombre de baisers etc. Cette condition sous-tend que l'homme ne pouvant être équitable, doit s'abstenir d'être polygame.
3. J'ai lu également, que l'homme qui veut être polygame doit obtenir le consentement de la première épousée. Sans consentement, interdiction. In s'induit que si la 1ère donne son consentement, c'est qu'elle accepte également d'être indirectement favorable à la polygamie. C'est à elle de dire NO et si son époux la forcerait, elle a droit de divorcer. Clair comme de l'eau de source Edena. Si elle a droit au divorce, c'est qu'elle a des droits et dans ce cas précis elle garde le mar (la dot).

Nombre de gens, béotiens, réagissent sans connaitre les données du problème.

66.Posté par Candide le 16/02/2021 08:49

Guetali post 63
Pour quoi les hommes dans la religion musulmane ont le droit d'être polygame contrairement aux femmes
, et si une femme est soupçonnée d'être infidèle , elle est tout de suite delapidee ?

65.Posté par Guétali le 15/02/2021 19:59

21.Posté par Dignité le 13/02/2021 11:07

Je trouve que la France est un beau pays avec des valeurs qui sont enviées dans le monde entier.
Liberté, égalité, fraternité , quels beaux mots!
.........................

Ca c'est la surface, pour épater la galerie mais quand vous grattez un peu du côté des banlieues, vous découvrez ce qu'est l'égalité en France .....Et quand vous prenez une grenade dans l'oeil vous découvrez la liberté et le DJ Zéclair a eu lui, un aperçu de la fraternité.

Quels beaux maux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

64.Posté par Guétali le 15/02/2021 19:54

57.Posté par Candide le 14/02/2021 13:13

En marge de cette histoire, j'ai su et entendu dire.



......................
Faut savoir.

Soit vous savez et dans ce cas d'arrogance, vous avez la science divine...
Soit vous vous entendu dire et comme une perroquette vous répétez la rumeur "ouï-dire"

63.Posté par Guétali le 15/02/2021 19:50

63.Posté par Dignité

... le coran a été écrit par des hommes...ces derniers ont utilisé des mots et interprété des révélations
.......................................................

Les hommes ont interprété des révélations ? Révélées par qui ? Encore par des hommes ou par le JIR ou la Pravda ? Si c'est révélé, c'est que c'est pas humain!!!!!!

Vous dites une chose et de suite après vous vous contredisez.....Girouette, pirouette, cacahuètes, que je suis bête.....

62.Posté par tibert en bertelles savat dé doigts un pé crouté. le 15/02/2021 14:54

11.@Posté par Lulu le 13/02/2021 08:30

la France est devenue une véritable déchetterie à ciel ouvert, laissez ces abrutis crever là où ils sont, arrêtons de récupérer ces bombes à retardement, c'est déjà bien assez compliqué avec tout ce qui ce passe actuellement!

La france lé pi ce que li lé fin 70 débi 90 la té enkore valabe , pa pourri comme maintenant . Coméla la réunion pli gayard . somman fort l'immigration extérieur i débark terla .... la réunion nou contrôle pi rien , vien pa plèrè dan 50 ans kan nou fine arrive autochtone nou kréol.

61.Posté par ehoh le 15/02/2021 11:28

à poste 62.
Comme vous dites : "pour l'instant".
Pour avoir vécu dans les DOM depuis plusieurs générations et pour m'être élevé et vivant toujours sur Métropole, ainsi qu'avoir vécu durant des années dur RUN. Il faut regarder les choses je crois comme des dynamiques longues, sur le court terme ce ne sont que des tendances et des possibles. Le passé nous fait comprendre, tout comprendre mais surtout et pas seulement entrevoir mais visualiser la logique en œuvre et l'avenir qu'elle nous réserve. On peut hausser les épaules, rire de cela, fustiger un tel discours et même le combattre, sauf que ... notre histoire parle d'elle-même, jalonnée d'invasions depuis des millénaires, de combats victorieux mais surtout de défaites retentissantes. La vérité est que nous sommes en route vers la défaite et ce n'est pas avec des mots, des principes foireux, des nounours et des bougies que vous concrétiserez un véritable avenir à vos enfants et leur descendance. Chacun est libre de penser, encore, pour l'instant.
.

60.Posté par Dignité le 15/02/2021 08:45

A tous ceux qui écrivent sur ce forum, musulmans ou non, islamistes ou non, il est bon de leur dire, même s'ils le savent déjà, que le coran a été écrit par des hommes et donc qu'il doit être soumis à la raison et non à l'adoration. Ce n'est pas Allah qui a écrit le coran.
Ayant été écrit par des hommes, ces derniers ont utilisé des mots et interprété des révélations qui ont eu pour finalité d'assurer leur primauté ou leur supériorité sur la femme.
Les femmes ont ainsi intériorisé l'idée qu'elles n'ont pas droit aux mêmes libertés que les hommes.
Ces sentiments d'infériorité les accompagnent partout même lorsqu'elles vivent dans des pays qui prônent l'égalité homme/femme.
Et quand je vois des femmes en occident "exiger" le droit de porter un voile ou un niqab au nom de la liberté, je suis habité par un sentiment de désolation en me disant qu'elles organisent elles mêmes leur propre soumission en étant prisonnières de leur culture religieuse et conditionnées par un bouquin écrit par leur bourreau.

59.Posté par Olivier le 15/02/2021 00:53

A ehoh, je ne dis pas que tout va bien à la Réunion, partout où il y a des humains, il y a des problèmes. Par contre, pour avoir vécu en France ET à la Réunion pendant des années, je peux vous dire qu'en terme de tranquillité sociale, mieux vaut largement la Réunion qu'à la France jusqu'à présent

58.Posté par Dans Les Tranchées le 14/02/2021 15:10

Il est vrai que le vivre ensemble ici laisse de plus en plus à désirer. Il est finit le temps où nos parents et grands parents nous chantaient sous le pied goyaves...

Moin la pas z’enfant bâtard
Moin la pas z’enfant zarabe
Moin la pas z’enfant cinois
Moin la pas z’enfant Sénégalais

Si mi mort dessus la terre
Enterre à moin dan’ cimetière
Si moin mort dan’ sous-marin
Ma serve z’appât pou « Requin Chagrin »

Moin la pas z’enfant bibi
Moin lé né dan’ fantaisie
Moin lé né dan’ mal-aisie
Où ça y ressemb’ trois ti’ bougie
Zot y dit de moun lé noir
Y marié avec femme chinois
Zot y fé z »enfant créole
Lé zié lé rempli malole

Ah oui oui mi sayé guetter
Si lo coin dan’ la mosquée
Bann marmaille y aime dessaler
Tiens beau zot cornet massalé

La tradition fou le camp, le vivre ensemble aussi. 😏

57.Posté par ehoh le 14/02/2021 15:01

à antechrist, c'était poste 53 qui était visé. Et si tu ne comprend pas ce que je dis, tant pis, on ne peut sauver tout le monde.

56.Posté par Pierre le 14/02/2021 13:32

Post 53 Polo

Oui, ne soyons pas demago et encore moins simpliste !!!
Qui financent leur départ de la Réunion ?
Je suis persuadé que vous avez votre petite idée !!
Mais le politiquement correct ou le bien vivre ensemble correct vous empêche de l’effleurer !!!

55.Posté par LéonardeVincui le 14/02/2021 13:26

Un petit aperçu de ce qui se cache derrière l'isberg sur le lien ci-dessous en appuyant l'analyse @23 en contredisant @32 qui a mon sens devrait débattre avec l'auteur du commentaire sans faire l'almagame en incluant ses proches. Dans ce cas ci, la censure doit être immédiat M. Dupuy, ceci dit les Gochos comme la Droite manipulent les différents groupes religieux musulmans par le réseaux clientélismes a l'insu d'une majorité de D.O.M qui ramassent pleins la gueule pour leur intégration en tant que Français de naissance sur le territoire made in France si par malheur ils savent pas lècher le sale cul de nos représentants parasites politiques mafieux .Yab Yvelines

C:/Users/yabreunion/Documents/Client%C3%A9lisme%20avec%20des%20salafistes,%20favoritisme%20dans%20les%20subventions%20_%20la%20face%20sombre%20du%20%E2%80%9Csyst%C3%A8me%E2%80%9D%20B%C3%A9dier%20dans%20les%20Yvelines%20_%20Valeurs%20actuelles.html

54.Posté par Candide le 14/02/2021 13:13

En marge de cette histoire, j'ai su et entendu dire que tous les textes du coran sont écrits par des hommes , et je trouve qu'ils sont misogynes voir matcho , que les femmes ne sont faites que pour procréer et doivent obéir aveuglément à leurs époux et surtout n'a pas droit à aller à l'ecole .Pourquoi il n'existe pas une seule version écrite par des femmes ? Vue dans l'émission c'est à vous,Elisabeth Lemoine avait invité une seule femme imam qui disait que le port d'un voile ou de niqab est une mauvaise interprétation du coran , cela a provoqué la colère des musulmans integristes et cette femme imam est aussi menacée par des salafistes

53.Posté par ANTHECHRIST le 14/02/2021 12:50

Heho je ne t'ai pas demandé ton avis et franchement après avoir lu ton commentaire qui est tellement décousu que je ne comprends pas le rapport avec le vivre ensemble moi je fais juste allusion a des barbares qui ne pensent qu'a nous décapité ou explosé notre gueule et qui vont nous coûter cher à surveiller pour rien mais si tu veux payer leur séjour ces crevards vivent mieux que les français moyens..

52.Posté par lavérité le 14/02/2021 12:06

M comme Momo , soit Mohamed , ou Maurice etc .. ki pè dir ??..

51.Posté par ehoh le 14/02/2021 10:16

eh oh ! poste 52 !
si je n'étais pas logique vous seriez en mesure de démontrer le contraire. Hors, tout converge dans ce que je démontre puisque ma logique est fruit de l'expérience, de l'observation et de la juste estimation. S'il ne se passait rien, nous ne serions pas ici dans la discussion.

50.Posté par polo974 le 14/02/2021 10:05

16.Posté par ehoh le 13/02/2021 09:42
Merci d'avoir démonté votre incapacité à développer un raisonnement logique.

36.Posté par Pierre le 13/02/2021
"""
Qui financent leur départ de la Réunion ???
"""
Allez, soyons démago: le bon de continuité territoriale de la Région?

49.Posté par ANTHECHRIST le 14/02/2021 09:21

Si c'est pour qu'il nous coûte aussi cher qu'abdelssam non merci abattez le tt de suite.

48.Posté par Lulu le 14/02/2021 08:02

à 44.Posté par Olivier le 13/02/2021 23:24 pas d'accord avec vous, le vivre ensemble chez nous est une vaste hypocrisie, il suffit de lire au quotidien les propos racistes des uns et des autres, et je suis bien placé pour en parler car maintenant si on a pas la "couleur" qu'il faut, qu'on s'exprime pas en créole......on est vite montré du doigt voir insulté, parce que pour certains il faut être aussi du bon "teint" .......! alors le vivre ensemble une belle connerie d'une élue en mal de reconnaissance!

47.Posté par ehoh le 14/02/2021 07:27

à poste 44 : ce n'est pas à moi de m'en inquiéter Olivier, le vivre-ensemble n'est qu'un enfumage où qu'il soit et c'est précisément cela qui se remarque. Où est-il réussite ? Ce sont ses adeptes comme vous-même qui devraient revoir leurs ambitions plus en rapport avec la réalité car l'on voit ce que l'on veut et prétend ce qui arrange. Le vivre-ensemble n'est qu'une impression à durée limitée. L'impression que tout va bien au-départ (parce qu'on l'a décrété), puis l'on est rattrapé par les faits (la réalité que vous n'appréciez pas à juste mesure ou plutôt celle qui ne vous arrange pas), et l'on finit dépassé par les évènements que l'on a créé (la chose est incontrôlable). Cela fait des années qu'on nous vente un modèle qui ne fonctionne pas et qui ne démontre que ses échecs mai l'on veut surtout taire ce sur quoi il débouche inéluctablement.

46.Posté par Ben oui le 14/02/2021 01:25

Le ménage devrait être fait en priorité par les musulmans soi-disant modérés. Pourquoi ne font-ils rien à part des déclarations qui ne sont que du blabla? Posez-vous la question...

45.Posté par Lesmoufias le 14/02/2021 02:03

Galates 1:8 Mais, quand nous même, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

44.Posté par Olivier le 13/02/2021 23:24

A post 11 T'inquiètes, le vivre-ensemble il est largement mieux à la Réunion qu'en France

43.Posté par Dignité le 13/02/2021 22:57

@ post 37

Votre allusion aux voiles des femmes musulmanes dans l'espace public m'interpelle.
Pour moi ce voile, surtout de couleur noire, symbolise une forme de soumission et d'obscurantisme.
Le porter dans la sphère privée , familiale, ou dans la communauté, ne me paraît pas choquant.
Par contre, dans l'espace public c'est autre chose.
Il est porté au nom d'une liberté que la France a voulu pour son peuple alors qu'il symbolise, qu'on le veuille ou non, quelque chose qui ne ressemble en rien à la liberté.
Des femmes musulmanes dans certains pays arabes sont obligées de le porter et n'ont pas la liberté de s'en passer

42.Posté par LBB le 13/02/2021 22:46

Pourquoi cacher son identité ?
Il s'agit d'Anthony MAURICE, alias Madagascari, Abou-Issa ou Anthony Zarkaoui.....

41.Posté par Abracadabra le 13/02/2021 21:22

Post34... 😭
C très petit ton argument le conflit pakistano, indien du cashemir et dégueulasse des deux côtés à la fin c des gens comme moi et toi, civile jr condamne cette politique sans issue on na armée c deux crétin de la bombe atomique.. Pourvu qu'il y a pas de taré qui appuie sur le bouton rouge 💄 bonne chance 🤞
Vive la paix 🕊 et le respect de chacun dans ces croyance on oublie souvent sont des moines extrémistes radical qui font des razzia au Birmanie en inde Thaïlande ect.. Daech na pa de religion.

40.Posté par lectrice étonnée le 13/02/2021 21:15

Pourquoi Zinfos974 le média qui 0ZE, ne cite pas le nom de ce Réunionnais ?

39.Posté par Mauvaise langue le 13/02/2021 20:31

Post 33 Movêlangue

Vous n’avez rien compris !!!
Votre esprit est-il aussi mauvais que
Votre langue ?
Ce sont des gens qui ont été certes catholiques mais qui se sont laissés entraînés, souvent bêtement dans cette mouvance de l’islamisme radical.
Il est très facile d’appâter des esprits faibles ou .... « mauvais » . Vous saisissez ? Faites attention !

38.Posté par ehoh le 13/02/2021 19:50

poste 35.
vus parlez des états mais cela ne correspond pas aux plus grands peuples terroristes qui sont ?

37.Posté par Candide le 13/02/2021 19:22

Un imam modéré s'est exprimé sur la Reunion la première , il condamne sans ambiguïté ces salafistes , mais pourquoi personne n'ose interpellé celles qui portent le voile dans la rue , par peur de représailles ? Si ce djihadiste aurait été jugé dans un pays type Turquie, il aurait été condamné à mort ,il a de la chance d'être français, peut être qu'il va être condamné à 25 ou à 30 de réclusion criminelle et sera libéré d'ici une vingtaine d'années pour bonne conduite

36.Posté par Pierre le 13/02/2021 18:47

Post 4: une piste a votre questionnement .

Qui financent leur départ de la Réunion ???
Certaines personnes au dessus de tout soupçon.
Les Réunionnais eux-mêmes sans le savoir lorsqu’ils achètent halal.

35.Posté par MôvéLang le 13/02/2021 17:19

Les plus grands pays terroristes sont les USA, la france, l'Angleterre, l'Europe, israël etc

34.Posté par MôvéLang le 13/02/2021 17:18

'' 19.Posté par Abracadabra le 13/02/2021 11:11 ''
Va dire ça aux Indiens du Pakistan, ils ne sont même pas traité comme les musulmans en Inde

33.Posté par MôvéLang le 13/02/2021 17:14

'' 4.Paysan Créole le 13/02/2021 07:28 ''
Ils sont combien à être catholiques ?
'' 17.Candide le 13/02/2021 10:21 '' beaucoup comme moi ne sont ni mila, ni paty

32.Posté par Le Fou du Roi le 13/02/2021 17:11

1.Posté par TICOQ le 13/02/2021 05:15

Moi, j'y crois. Toute personne avec une altération de jugement est surveillée, au même titre que les conspirationniste de la Covid-19.

Normal

31.Posté par MôvéLang le 13/02/2021 17:11

'' 4.Paysan Créole le 13/02/2021 07:28 ''
Ils sont combien à être catholiques ?
'' 17.Candide le 13/02/2021 10:21 '' beaucoup comme moi ne sont ni mila, ni paty
'' 18 Dignité le 13/02/2021 11:07 ''
Va le dire aux colonisés

30.Posté par ehoh le 13/02/2021 16:31

eh oh ! à poste 19 dit abracadabra.
Dit donc l'ami vous avez raison, on doit s'engager contre toutes les terreurs. A commencer par la terreur islamiste, pas seulement celle qu'on nous bassine sur BFM mais aussi celle qu'on subit sur trois continent depuis 1400 ans.

29.Posté par A Lidiot+++ le 13/02/2021 14:41

Votre pseudo vous va très bien. Un ramassis de haine dégoulinante et d’affirmations bidons relayés par les sites d’extrême droite. Qu’avez vous vécu dans votre vie pour en arriver à ce niveau de crétinerie ? Vous devez être bien malheureux et j’ai de la peine pour vous et surtout pour vos proches qui vous supportent.

28.Posté par Le Jacobin le 13/02/2021 14:17

20.Posté par Lidiot le 13/02/2021 12:41

Cela fait longtemps que vous n'avez pas ouvert l’œil ????

Il manque juste une Mosquée dans la court d'honneur de L'Elysée.

Un chauffeur de camion transportant une partie d'une Mosquée vient de me demander ou se trouvait le 55 rue du Faubourg (Palais de L'Elysée) Saint Honoré pour livraison.

Rassurez vous je lui ai donné une fausse adresse juste pour gagner du temps.

27.Posté par Mamamia le 13/02/2021 14:06

Si déjà on pouvait interdire aux adultes de couvrir les jeunes filles et les fillettes. ...marre de voir ça partout à la réunion et de rien pouvoir dire sans me sentir accusée de islamophobe....

26.Posté par Carol MARTIN le 13/02/2021 13:38

15.Posté par Stean le 13/02/2021 09:22 ******et d idée guerrieres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

25.Posté par Carol MARTIN le 13/02/2021 13:37

1.Posté par TICOQ le 13/02/2021 05:15***beaucoup de citoyens !!!!!!!!!!!!!!!

24.Posté par Citronnelle le 13/02/2021 13:25

18.Posté par Dignité le 13/02/2021 11:07
👍👍🏼👍🏿

23.Posté par Le Jacobin le 13/02/2021 13:09

Donc je peux dire Mohammed Mérah (Terroriste) tuerie à Mautauban en Mars 2012

Pour Un Réunionnais Terroriste il faut dire: Antony M....

Merci Pogo24 pour l'éthique.

Par Pogo24 il faut entendre le locataire de la rue de la Martinique.

22.Posté par Gramoune le 13/02/2021 13:07

Pas grave, compte tenu de la Justice française, dans quelques mois, boug là li artouve son
maman et son papa à la Réunion.. Car lui nana une "raison majeure" pour revenir au péi !
Ma famille, mes racines, ma culture....

21.Posté par Kali le 13/02/2021 12:42

A Stean, çà c'est vous qui le dites.....mais je ne partage pas votre euphorie....

20.Posté par Lidiot le 13/02/2021 12:41

La France sera islamisée....si les politiciens continuent à se voiler la face, si la gauche caviar continue à nier ce qui se passe dans notre pays....
Et ce seront nos enfants un jour qui paieront un lourd tribut à cet état de fait...
Notre pays est métastasé par un islamisme rampant, qui avance à visage couvert, c'est le cas de le dire.....
Même ici à la Réunion, sous couvert d'un vivre ensemble complètement utopique, celà fait chic sur les publicités, le danger est là, bien réel....Bien entendu, on vous dira, mais faut pas confondre islam et islamiste, même si, à mon sens, on ne pourrait qu'y glisser une feuille de papier entre les deux....mais bon c'est tellement bien de vouloir y voir des différences, car, ainsi, celà fait du bien à tout le monde et c'est tellement rassurant....
En allant plus loin, je dirai que tout est fait pour que l'Europe, et puis le Monde soit aux mains des islamistes...
D'abord, il y a le taux de natalité qui est extrêmement important pour les populations musulmanes, et il serait de bon aloi, que soit publié le taux de natalité par origine ethnique, mais, c'est interdit en France, sous le tapis....
Ensuite, n'avez-vous pas remarqué que 99 % des migrants soient de confession musulmane ? Moi si...
Et pour terminer, en ce qui concerne la France, le fait que le regroupement familial ait été élargi par le Président Macron, plus de 350000 personnes rejoignent la France chaque année avec la bénédiction de ces groupuscules et autres ONG politiquement...vous vous en doutez bien, à gauche....
Enfin, du fait de la législation européenne, protectrice des mineurs, tous les migrants en situation irrégulière dans notre pays, n'ont juste que celà à dire : " pas de papiers...mineur "....les juges du " mur des cons " faisant le reste...
Bien entendu, il y a même des grands-pères qui se disent : "mineur" et tout le Monde le croit.....
Alors des djihadistes à la Réunion, il n'y a rien d'étonnant....la Réunion, c'est la France nous dit-on........

19.Posté par Abracadabra le 13/02/2021 11:11

Je suis musulman et cautionne pas du tout ces personne au noms de quoi il font sa j'en sai riien du tout mais ce qui et sûr c'est pas la religion mai plutôt un genre de cheguevarra bis idiot qui veulent ce rebeller contre la société mondial.. 😭 Âpre tout le monde il méritent laa peine de mort pour le ko qui mettent dans ces pays musulmans syrie, irak il sont abject tue des innocent musulman dans les village dans le silence complet dws media et force international absente ces honteux vraiment si je pourais les combatre au noms des victime je le ferais japel a la paix 🕊 et a la fin des groupe de terreur unissons nous contre toute forme de terreur.
Le pire c'est que les gouvernements chinois, birman, indien danns leur propre pays mène le ko sur des citoyen musulman pacifique ett les réprime injustement il sont condamnable au même titre que daesh.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes