Océan Indien

Un djihadiste mauricien appelle ses frères musulmans à rejoindre Daech

Mercredi 9 Décembre 2015 - 15:59

Un djihadiste mauricien appelle ses frères musulmans à rejoindre Daech
Un djihadiste mauricien du nom d'Abu Shuaib Al Afriqi invite expressément dans une vidéo publiée par Daech ses frères musulmans mauriciens à venir le rejoindre au sein du califat de l'Etat islamique en Irak et en Syrie, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

Le djihadiste rappelle que l'islam ne s'est pas propagé par "juste les mots doux" mais aussi par "le sabre".

Plusieurs mauriciens combattent actuellement dans les rangs de Daech.

Lu 5666 fois



1.Posté par dragon8207 le 09/12/2015 15:52

A mon humble avis, c'est une énorme erreur que de diffuser la video.
Les médias ne devraient pas relayer le message de ces barbares.
Vous faites leur jeu pour du sensationnalisme.

2.Posté par boycote le 09/12/2015 15:56

il faut boycotter l'ile Maurice, c'est rempli d'extrémiste, de gens qui ont le Sida , de fou

3.Posté par Caffreman le 09/12/2015 16:03

C`est unj Gros C... égoiste qui ne pense qu`a lui-même
il souhaite peut-être être le dirigeant du nouveau califat de l`EI
qui sera l`ile Maurice mais il se trompe lourdement, on n`as pas l`intention de se laisser faire.
Notre diversité est notre force.

4.Posté par Theliberator le 09/12/2015 16:10

Ha on me dit dans l oreillette que selon le gouvernement mauricien il n y a pas de radicalisme islamique chez eux.. Ils sont fortiches nos amis mauriciens n empêche : pas de chik, pas de requins, pas d ebola, pas d' islamistes radicaux..

5.Posté par Ange, Archange , suliman et salomon assocciés le 09/12/2015 16:24

ok

petite leçon d'histoire. Accrochez vous. Il va y avoir du sport.

Tout système de croyance est bon pour la jeunesse. Bon pour leur moral et leur vision du bien et du mal.

Mais si celle çi les enferme, les forces des anges seront là pour sauver des forces impies au secours du bien être des innocents quand bien même ils pensent être passer du coté obscur. j'ai dis.

Maintenant . le sabre... il s'agit de droit pénal. ... pourquoi croyez vous que la doctrine juive a traversé les siècles ? Parce qu'elle a été la première à savoir concilier le droit pénal, qui est le plus dur dans l'histoire de l'humanité avec le comportement de paix.... qui a réussi après eux ? .... JESUS ... lui aussi a dit que il apporterait le sabre au sein des familles. Mais son message d'amour était réellement réussi que la religion a transpercé les âges au point de tourner la tête du prophéte MAHOMET MOHAMAD.

Il faut se mettre en 1600 et des poussières pour comprendre. Le prophéte édicte le Coran. Il se divise en deux parties. Une partie pour le comportement du musulman en temps de guerre lorsqu'il est attaqué par ses fous de croisés blonds venus de l'ouest. C'est le code pénal qui permet tout pour se débarrasser de l'impie et du chien de mécréant. On peut lapider les femmes, on peut cruxifier les incroyants, on peut reprendre le marché aux esclaves aboli depuis des décennies. Ce code pénal est une marque de l'ancien temps qui a été enseveli par l'autre partie du Coran. Celle qui fait que la religion musulmane existe aujourd'hui . Le comportement du musulman en temps de paix. IL doit prier et étudier. Le musulman en temps de paix reprend les concepts déjà connu des juifs et confirmé par jésus. Le prophète les a même amélioré. UN toit pour tous . De la nourriture gratuite pour tous et la paix pour toujours.

Maintenant, Daesh veut ressortir ce code pénal dépassé et en refaire le code pénal officiel et prioritaire.

Cette partie du Coran, comme l'épître de Saint Jean de l'apocalypse ne convient pas en 2050.

Les musulmans du monde veulent la paix. Ils veulent dire que le code pénal du temps de guerre est inapplicable aujourd'hui.

Ressortir le code pénal de défense du musulman du prophète MOHAMAD est à faire que si les croisés reviennent pour détruire les intérêts des musulmans. Sinon, le fait est déplacé et complétement attentatoire aux libertés des musulmans eux mêmes.

6.Posté par Normal le 09/12/2015 16:33

bouche to li k... pil... al dormi la bas ene bomb pou casse to fesse!!!

7.Posté par 974 E.D le 09/12/2015 16:33 (depuis mobile)

concrétement kwé nous pourais faire contre sa????....band na i viens pas po fait dans la dentelle hein.....



8.Posté par Caffreman le 09/12/2015 16:59

@post 2 boycote
Ah non cousin arrêtez le delire la , chez vous aussi il y`en as des extremiste : qui a lancer l`appel pour l`attaque de Paris , hein hein? setipa un Réunionnais?
pour les gens qui ont le sida et les fous y en as partout hein alors stop paranoia

9.Posté par Poulpe le 09/12/2015 17:04

Pas un jour il ya pas un article sur nos amis islamistes.

10.Posté par bigdil le 09/12/2015 17:47

J'espère que ce genre de personne devrait être très, très surveiller !!!! et ne plus les laissaient rentré sur le territoire de îles Maurice ou que importe dans n'importe quel pays qui est contre ce genre de personnage fanatique ils ont décidé de partir là bas ,,,alors ils ont cas i resté!!!!

J'espère encore une fois que toutes les personnes de ce genre est très surveiller !!!!!

11.Posté par Pamphlétaire le 09/12/2015 18:52

Il y a quelques jours, les Mauriciens n'avaient-ils pas écrit que la Réunion était truffée d'islamistes ou engendrait des islamistes en précisant les articles et les dates en remontant quelques mois en arrière?

12.Posté par Hugh le 09/12/2015 19:19

Je croyais que "banal + avait stoppé "Groland."

PLUS SÉRIEUSEMENT, Il suffit de remonter vers sa paire de lunette et de savoir qui a acheté ce modèle, ou bien de savoir quelle "barber shop" n'a pas souhaité lui raser les ….

13.Posté par lorema le 09/12/2015 20:53

Mèn li kot mwen , mwem ki ral son la barbe poil por poil. A li la vraiment èn liki !

14.Posté par A mon avis le 09/12/2015 21:03

@ 3 Caffreman : votre diversité n'est pas la force de l'île Maurice. Votre diversité c'est du communautarisme, du communalisme même !
Essayez donc de critiquer une religion à Maurice ! ....
Même les candidats aux élections doivent déclarer leur appartenance ethnique.

15.Posté par Boulgoum le 09/12/2015 22:15

Un djihadiste mauricien appelle ses frères musulmans à utiliser "DASH 2 en 1" comme lessive, car elle lave plus blanc les tâches barbares des cerveaux des couillons.....

16.Posté par Caffreman le 09/12/2015 22:28

@14 A mon avis
vous avez pas tort mais la vous parler des cons
ceux qui n`arrivent pas a lacher la grappe
ceux qui se sentent nus sans religions
moi je vais bien merci

17.Posté par A mon avis le 09/12/2015 23:19

@ 16 : mais les Mauriciens qui raisonnent comme vous ne sont sans doute pas la majorité.

(remarque : j'approuve votre post 8)

18.Posté par Simandèf le 10/12/2015 07:07

Ce sont des cas isolés d'ailleurs ils on le même profil que les frères clains se sont des personnes qui ne vivent pas à l'île Maurice et qui sont de cultures européennes. L'île Maurice n'est pour eux qu'un pays d'origine. Si on devait boycotter tout les pays en guerre, tout les pays ou il y a des terroriste potentiel ou même de simples danger personnes ne voyagerai plus. Il n'y aurai plus aucun échange à travers le monde. En France, à la Réunion, aux Etats Unis, en Israël, aux Royaume Unis... il y a eu des djihadistes et il y en a probablement encore. Personne ne boycotte la France pourtant elle en guerre contre l'Etat islamique.

19.Posté par Dholl de pourri le 10/12/2015 08:02

Rejets et contre façon comme pas mal de produits qu'on trouve à Maurice.
Un rejet de la société qui veut semer la panique et le désordre car l'unité nationale et l'harmonie du pays et du monde entier le dérange. Diffuser cette vidéo pour faire de du sensationnelle relève aussi de la misère et leur faire des faveurs.

20.Posté par oservateur le 10/12/2015 21:48

@post 17! quand tu connais pas la realité d'un pays c préférable de rester tranquille mo cher!

21.Posté par Pamphlétaire le 13/12/2015 15:57

Le 8 décembre 2015, la province de Ninive de l’Etat islamique (EI) en Irak a mis en ligne une vidéo intitulée « Ô mon peuple, suivez-moi, je vous guiderai vers la voie de la bonne conduite ». La vidéo, d’une longueur de 11 minutes, montre un ressortissant mauricien, « Abou Shuayb Al-Ifriqi » lançant un appel aux musulmans, notamment ceux de l’île Maurice, pour qu’ils rejoignent l’EI et émigrent vers le « califat ». Abou Shuayb s’exprime d’abord en créole mauricien puis en anglais.

Dans la vidéo, on le voit avec ses trois filles se promener dans les rues de Mossoul, s’amuser au parc d’attractions local, partager un repas et vivre globalement une existence heureuse.

Pour commencer, Abou Shuayb lance un appel en créole mauricien aux musulmans de l’île Maurice, les exhortant à adhérer à l’islam salafiste et à renoncer aux préoccupations terrestres. « Bientôt, dit-il, avec l’aide d’Allah, quand vous viendrez main dans la main, nous conquerrons l’île Maurice », ajoutant que les musulmans n’ont plus aucune excuse pour ne pas émigrer vers les territoires contrôlés par l’EI.

Passant à l’anglais, Abou Shuayb appelle tous les musulmans à « se manifester pour construire ce califat. Avancez-vous et faites la hijra [l’obligation de l’émigration]… Beaucoup d’entre vous avez des connaissances spécialisées, beaucoup d’entre vous êtes des ingénieurs, médecins, infirmières… Comment pouvons-nous nous [prosterner] devant Allah et, dans le même temps, nous [mettre à genoux] devant Obama ? Nous [mettre à genoux] devant Cameron ? Nous [mettre à genoux] devant Jugnauth [le Premier ministre de l'île Maurice]… Avancez-vous afin que nous puissions construire une armée, marcher main dans la main et ouvrir [c.-à-d. conquérir] d’autres pays… »

Abou Shuayb conclut par un autre appel lancé en créole mauricien aux musulmans, pour qu’ils émigrent vers le « califat », assurant que celui-ci offre la paix, la sécurité et la prospérité aux musulmans. Dans cette séquence, il est filmé aux côtés de ses enfants, avec la grande roue d’un parc d’attractions de Mossoul en arrière-plan.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >