Revenir à la rubrique : Société

Un dimanche à vélo pour bouger autrement dans l’Ouest

Ce dimanche 21 septembre, le Camping Ermitage Lagon a été envahi par une vague colorée de cyclistes. Ils étaient plus de 200 à se positionner sur la ligne de départ de la Rando Vélo intercommunale organisée par le TCO et ses partenaires, dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité. Des navettes gratuites […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 21 septembre 2014 à 22H00

Ce dimanche 21 septembre, le Camping Ermitage Lagon a été envahi par une vague colorée de cyclistes.

Ils étaient plus de 200 à se positionner sur la ligne de départ de la Rando Vélo intercommunale organisée par le TCO et ses partenaires, dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité.

Des navettes gratuites étaient mises à disposition des randonneurs au départ des cinq communes du TCO pour rejoindre le point de regroupement au Camping et vice-versa pour le retour.

Dès 8h au camping, les randonneurs ont pu goûter à quelques saveurs péi avant de se laisser guider par les encadrants sur les routes de l’Ouest. En maillot bleu, rouge, jaune ou orange fluo, impossible de les rater sur la voie littorale entre l’esplanade des Roches Noires et l’entrée de ville de Saint-Leu.

 

En famille ou entre amis, de la première à la troisième jeunesse, en mode balade ou à un rythme soutenu, les randonneurs venus des quatre coins de l’île ont pu découvrir autrement le littoral Ouest à travers un circuit vélo familial ou sportif.

La Rando Vélo intercommunale est l’occasion pour le TCO de sensibiliser les Réunionnais à la pratique du vélo comme mode de déplacement alternatif à la voiture, et autant bénéfique pour la santé que pour l’environnement.

Cette opération qui valorise les beaux paysages du territoire vise également à mettre l’accent sur la sécurité routière : port du casque, distance réglementaire de 1,50 mètre entre les automobilistes et les cyclistes lors d’un dépassement de vélo par une voiture. Un autre objectif est d’inciter à un partage plus harmonieux de la route entre les différents usagers.

 

Un dimanche à vélo pour bouger autrement dans l’Ouest

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.