MENU ZINFOS
Société

Un deuxième soignant d'un EHPAD testé positif au coronavirus


Par A.D - Publié le Vendredi 10 Avril 2020 à 17:43 | Lu 3923 fois

Image d'illustration
Image d'illustration
Un nouveau cas de coronavirus détecté chez un personnel d'un EHPAD. Il y a deux jours c'est un personnel soignant de l'EHPAD rattaché à la Croix Rouge à Saint-Denis qui avait été testé positif

Selon les informations de nos confrères de Réunion La 1ère, il s'agit d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Saint-Paul. 

L'ARS a indiqué ce vendredi que deux autres EHPAD ont signalé ce jour la situation d’un personnel confirmé positif et de deux autres personnels faisant l’objet d’investigation en cours. Les autres personnels, tous testés, se sont révélés négatifs.
 
Les dépistages sont en cours auprès des résidents. Aucun d’entre eux ne présente de signes évocateurs du COVID.




1.Posté par Pascale le 10/04/2020 17:54

Un 2e assassin, égoïste!!! :)
Je me demande comment ils font pour choper le virus.... on les laisse sortir de l'avion direct sans quarantaine ou quoi ces soignants?

2.Posté par spartacus974 le 10/04/2020 18:22

@Pascale:Doucement avant de traiter les soignants d’assassin car on peut être contaminé et asymptomatique.Il y a aussi cette infirmière qui n'a pas été autorisée à rester en quarantaine après un séjour en métropole .L’hôpital a répondu qu'elle était indispensable....Le plus dramatique est de savoir que beaucoup de personnels doivent travailler sans masque,surtout dans les EHPAD car le matériel est insuffisant.
Ce soignant a probablement été contaminé par le premier cas au niveau de l'EHPAD.Pour les résidents,au pire ,il restera du RIVOTRIL pour les personnes en détresse respiratoire pour une sédation profonde.
Gardez vos accusations pour les véritables responsables de ce scandale sanitaire sans précédent .Nous sommes malheureusement au début de l'hécatombe et du désastre que cette épidémie va engendrer.

3.Posté par Tatie le 10/04/2020 18:23

Pour répondre à ta question sur 43 soignants positifs, 39 sont des cas importés (revenant de voyage ou en lien direct avec un voyageur). Les soignants représentent 11% des contaminés identifiés.

4.Posté par Katie 974 le 10/04/2020 18:37 (depuis mobile)

Franchement c soignants y pense k zot gueule ki aime juste kan zot poche les pleins larzent y en fout la santé ben vieux moune. Zot y oubli ke si na pu vieux moun zot na pu travail. Imagine le crime si soignant centre dialyse les contamines pfff

5.Posté par Tatie le 10/04/2020 19:19

@ spartacus974. Doucement avant de dédouaner les établissements d'accueil. En métropole des plaintes pour homicide involontaire ont été déposées à l'encontre des Ehpad par les familles des défunts; Toute la lumière devra être faite pour les familles endeuillées.

6.Posté par Ouais... le 10/04/2020 19:39 (depuis mobile)

"A la reunion,on a de l avance sur l épidémie,on pourra donc mieux anticiper sur la situation et mettre les solutions en place ".disait on ,que font les directeurs et cadres de ces etablissement?

7.Posté par Candide le 10/04/2020 20:11

A tous ceux qui râlent contre les soignants, j'espère que vous garderez vos vieux à la maison, bande d'abrutis !

8.Posté par Tatie le 10/04/2020 22:40

Candide tu connais pas trop la Réunion, si tu savais le nombre de personnes âgées qui vivent chez elles. Et souvent de façon très très modeste et elles ne se plaignent jamais.

9.Posté par jeanbaiselarak le 10/04/2020 23:28

@ 4.Posté par Katie 974

Quand ou sera vieux oussa y sa mettre à ou ? en EHPAD mi espère !

Le SARS COV 3 sera là pou ou.

10.Posté par Katie 974 le 11/04/2020 07:42 (depuis mobile)

Jeanbaiselarak aou le covid 19 sra fini emporte aou ou verra pas et ben soignant sera plus responsable ke zordi parce ke zot nora appri des bêtises zot ben prédécesseur

11.Posté par spartacus974 le 11/04/2020 08:45

@Tatie:J'ai peur que vous n'ayez pas compris ce que j'ai écris.La pénurie de masques n'incombe pas au personnel soignant.Dès le début,le personnel en a réclamé et n'a presque rien reçu .Beaucoup d'EHPAD appartiennent à de grands groupes qui ont investi dans ce filon en cherchant à faire de gros bénéfices:peu de matériel,budget nourriture environ1,500 euro à la journée,des effectifs limités au strict minimum...S'attaquer aux soignants est absolument scandaleux car le plus souvent,ils font au mieux avec ce qu'ils ont obtenu.Les plaintes doivent se multiplier car des fautes ont été commises,et au plus au niveau.
Pour rappel,Olivier Veran annonçait à la France entière aux 20 heures de France 2 ,le 3 mars,que la France était prête et que rien ne manquerait ......

12.Posté par sidonie le 17/04/2020 12:36

les conditions d’exercice des professions en maison de retraite sont particulièrement difficiles, alors avec l'épidémie du coronavirus ... : " La prévention des risques professionnels en maison de retraite " : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=341


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes