Justice

Un détenu métropolitain s'évade pour rejoindre ses enfants installés à La Réunion

Samedi 8 Avril 2017 - 09:01

Un détenu métropolitain s'évade pour rejoindre ses enfants installés à La Réunion
Profitant d’une permission, un détenu incarcéré dans une prison Dordognaise s’est envolé dimanche soir pour La Réunion. Son objectif: rejoindre ses deux enfants et son ex-compagne venus s’installer dans notre île. 

Dès son arrivée, l’homme d’une trentaine d’années s’est rendu aux autorités.

Jeudi au tribunal correctionnel de St-Denis, son conseil a plaidé "le désespoir d’un père", rapporte le JIR. Condamné pour violences conjugales, l’homme a écopé de quatre mois de prison. Une partie de son sursis a également été révoquée. Le juge d’application des peines devra prochainement trancher pour son renvoi dans une cellule métropolitaine.
Lu 24661 fois



1.Posté par Zarin le 08/04/2017 10:11

"pour son renvoi dans une cellule métropolitaine"

Lutte contre la pollution...

2.Posté par normal le 08/04/2017 11:22

Que doit on comprendre du commentaire "Zarin"! Qui sont les pollués!

3.Posté par Anis le 08/04/2017 11:57

Comment se fait-il que cet homme ait pu voyager en toute impunité ??? En outre, il n'a pas compris que la mère de ses enfants a voulu mettre une distance entre son passé et son avenir...

4.Posté par Travis le 08/04/2017 12:05

Les drames de la vie ................

5.Posté par Choupette le 08/04/2017 12:12

On leur laisse leur carte d'identité en prison ?!

6.Posté par anonyme le 08/04/2017 13:41

Ken i pace a aeroport autorite i voit pas. Rode pa comment bd djahiste gane passser apre. Sa n apoint controle rien sa. Serieux la komment ou gane prend avion sans etre controler.

7.Posté par thierrymassicot le 08/04/2017 14:13

@5 Choupette: Non, mais lors d'une permission de sortie, il est normal que le détenu soit muni d'une pièce d'identité...Donc je suppose que la dite pièce lui ait restituée.

8.Posté par klod le 08/04/2017 16:38

ceux qui participent à la séparation des familles .......................................... HONTE .

time will tell . na un jour y appelle domin, ici ou ailleurs.

9.Posté par thierrymassicot le 08/04/2017 19:05

@8 klod...apriori, c'est la dame qui est venu s'établir à la Réunion pendant que le lascar était en taule.....Ceci dit, ce serait bien que les cailleras locales soient expatriées à la "Santé"; à "Fresne"; aux "Baumettes"dès la première incartade plutôt qu'à Domenjo ou au Port...Afin qu'ils puissent goûter pour de bon la réalité de la prison avec de vrais caïds plutôt que les merdeux de cagnards locaux....A ce régime, une fois revenus sur l'Ile, je pense qu'ils se tiendraient à carreau pour de bon...Si ils ne veulent pas être séparés de leur famille, de papa-momon, ils n'ont qu'a arrêter de faire les cons et de nous emmerder....Faut quand même pas déconner!!!!!!!!!!!!

10.Posté par Laurent le 08/04/2017 22:34

Comment a t il pu prendre l'avion !!! Merci aux contrôles d'identité

11.Posté par Comment a-t-il pu prendre l'avion? le 09/04/2017 08:16

Comment a-t-il pu prendre l'avion?

C'est en effet la question que beaucoup se posent.

Autres questions: à peine 4 mois de prison pour violences conjugales?

Et déjà il veut retrouver ses "choses" (sa famille) ?

Ca m'a l'air d'un sacré "numéro" à surveiller de près, ce lascar...Et à faire soigner.


9.Posté par thierrymassicot le 08/04/2017 19:05

Est-ce que ça ne va pas en faire de petits caids encore plus gênants, au contraire, de les envoyer à Fresnes, aux Baumettes, etc

Je pense que le système pénal est à revoir.

Par exemple, pourquoi ne pas imaginer des "stages" travail intense en prison 7 jours sur 7,, avec sanctions si refus + isolation et régime alimentaire de base + autocritique publique. Et une prison "light" avec un minimum de confort. Genre j'ai pas envie d'y retourner une fois que j'y suis passé.

Et bien sûr obligation contrôlée par l'administration qu'ils remboursent leurs victimes.Sinon, je repars au gnouf!

Mais réservé aux "gratelles" dont le casier judiciaire commence à être plus ou moins rempli (genres "bien connu des services de police"..).

12.Posté par Olivier le 09/04/2017 08:18

Lorsque le détenu part en permission il peut obtenir sa pièce d'identité si le juge l'autorise. Il peut tout à fait aussi la récupérer chez lui si cette dernière est restée à son domicile le temps de son incarcération. Je lis que la personne a été condamnée pour "violences conjugales" , aucune INTERDICTION DE QUITTER LE TERRITOIRE, la personne n'est pas recherchée car elle n'est pas signalée en évasion puisqu'elle est en permission. Donc oui elle peut prendre l'avion, comme le train, la voiture normalement à partir du moment où elle justifie des documents en règles. Quand vous prenez l'avion on vérifie que c'est bien vous (c'était bien le détenu) et que vous n'êtes pas recherché (dans cette situation ce n'était pas son cas).

13.Posté par Simandèf le 12/04/2017 19:55

Depuis des décennies la Réunion est une passoire il y a beaucoup de gens recherché à l'étranger qui sont planqué sur l'île. Il y en a même eu d’Interpol.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >