National

Un détenu islamiste poignarde trois surveillants dans une prison du Pas-de-Calais

Jeudi 11 Janvier 2018 - 22:23

Condamné à 18 ans de prison pour complicité dans l'attentat de Djerba en 2002, Christian Ganczarski a poignardé, ce jeudi 11 janvier, trois surveillants de la prison de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais.


Un détenu incarcéré pour faits de terrorisme en lien avec l'islamisme radical, récemment placé au quartier disciplinaire et d'isolement, a profité de l'ouverture de la porte par deux surveillants pour se jeter sur eux armé de ciseaux et d'un couteau en criant Allah Akbar. 

Trois agents pénitentiaires ont été pris dans cette attaque. Le premier a reçu des coups de couteau au crâne, un autre au torse et un troisième a esquivé un coup porté au niveau de la carotide. 

"Ce nouveau drame est un témoignage de plus de l'égarement de la DAP dans la méthode de gestion de détenus terroristes islamistes. Faudra-t-il que l'un d'entre nous y laisse la vie pour que nos dirigeants ouvrent enfin les yeux sur leur erreur d'appréciation ?" dénonce, révolté, le syndicat UFAP UNSA Justice qui évoque une "lâche tentative d'assassinat sur quatre collègues".

Le syndicat national s'étonne par ailleurs que les mesures de sécurité aient été levées par le chef d'établissement concernant ce détenu. Un chef d'établissement a qui il a été "confié l'ouverture prochaine d"un nouveau quartier d'évaluation de la radicalisation...ça promet", ironise l'organisation qui promet de passer à l'action pour souligner son inquiétude. 

Le ministère de la Justice a confirmé "l’incident" en précisant que le pronostic vital des surveillants n’était pas engagé et qu’un seul avait été hospitalisé pour une blessure au cuir chevelu.

Zinfos974
Lu 3591 fois



1.Posté par Moi président le 11/01/2018 23:30

le syndicat UFAP UNSA Justice qui évoque cette "lâche tentative d'assistant sur quatre collègues"

"Tentative d'assistanat", ou "tentative d'assassinat" à mon avis

2.Posté par Dazibao le 12/01/2018 00:16

".......armé de ciseaux et d'un couteau...."
...............................

C'est vraiment vrai qu'il est en prison ?

3.Posté par Marie le 12/01/2018 04:39

faut arrêter avec ces fous de Dieu, déjà les renvoyer en Syrie qui s'en occupera de façon plus radicale vu que ces personnes sont ingérables et irrécupérables.....! Quand on pense que certains veulent revenir pour être jugés en France, on a tout compris.....! qu'on les laissent où ils sont maintenant il faut assumer vos actes!

4.Posté par Noback le 12/01/2018 05:27

Voilà le résultat ! Des familles dans la peine et le souci à cause d'un illuminé taré irrécupérable. Ce type d'aliéné est à mettre sous les verrous sans jugement et POINT BARRE ! Pas de visites, pas de sorties, pas de familles ...RIEN du tout. On va trouver certainement un avocat pour défendre sa cause. Tous ces djihadistes devraient finir en taule, comme ça on sera sûr qu'ils ne seront plus un danger pour la population, lais bon, on voit que même en prison ils arrivent à commettre des tentatives. Ici, il ne s'agit que d'un H avec une paire de ciseau qui a réussi à matraquer 3 gardiens. C'est dire la rapidité et la volonté de tuer. Où a t-il tiré ces ciseaux ? On sait que c'est un bandit, et on ne prend pas plus de sécurité ? La faute à qui ? : aux gardiens ? au gouvernement ? à la prison ? ...cherchons l'erreur. En attendant ca va peut être donner des idées à d'autres agités du bocal que sont ces assassins qui tuent au nom de leur dieu.

5.Posté par La poken le 12/01/2018 03:59

Et le Ministère de la Justice qui minimise encore et toujours.

6.Posté par Fred93420 le 12/01/2018 07:38 (depuis mobile)

Les personnes ayant ce type de profil doivent être incarcerés dans des etablissements adaptés avec du personnel equipé d'armement non letal. L'administration Penitentiaire qui croit que l'homme est bon ne juge pas utile de reforcer la securité

7.Posté par Cimendef le 12/01/2018 08:26 (depuis mobile)

Que cela serve de leçons aux belles âmes qui veulent le retour en France des djihadistes. Qu''ils soient tous jugés par les pays ou ils ont commis leurs crimes.

8.Posté par ANTHECRIST le 12/01/2018 09:10

Quant on à aboli la peine de mort on a fait une terrible erreur en ne formulant pas d'exception pour la haute trahison et les actes de terrorisme... Au lieu de ça on nourrit et on soigne des assassins qui ne pense qu'a recommencer vu qu'ici ils ne craignent rien...

9.Posté par jeanjan le 12/01/2018 09:24

Ce genre d individu est dangereux pour la societe et lorsque certains sont pour le retour de français qui sont partis combattrent ( egorger ) des francais et autres..

il n y as pas de solutions miracles mais quand meme ..

10.Posté par djaffar le 12/01/2018 10:11

pourquoi proteger les terrorismes,toute les terrorism faut les tuer ,la loi français trop gentille

11.Posté par Pamphlétaire le 12/01/2018 10:51

C'est en concordance avec le commentaire que je viens d'écrire sur Zinfos sur un autre article...

Des êtres humains sont-ils réellement compétents et capables pour aller chercher, rechercher, découvrir dans les neurones de l'être humain (ou des animaux, je pense aux chiens dits "dangereux"), si un relent, une trace, un soupçon de dangerosité s'y trouve ou ne s'y trouve pas? Pour moi, la réponse est négative et certains ont établi des thèses, mémoires, pour établir que la possibilité existe afin que leurs fonctions se perpétuent pour des siècles et des siècles.

Tant que l'auteur n'est pas neutralisé à 100% et pour toujours, le risque est toujours présent, n'est-ce-pas?

12.Posté par titi974 le 12/01/2018 11:08

Mais que fou un terroriste Allemand responsable d attentat à Djerba qui n’est pas notre territoire dans une prison française aux frais du contribuable français il n y aurait pas de prison en Allemagne.....il est sûr que si on récupère toute les merdes du monde nos prisons seront toujours en sureffectif.

13.Posté par fabien le 12/01/2018 11:26

et hop le retour d'Al Qaïda !!! ça fait un moment qu'on entendait plus parlé de ce groupe d'islamistes
ces derniers temps c'était plus et surtout Daesh !!
à qui le tour ensuite ????
pourquoi pas un groupe France/terrorisme ???? peu oui après tout c'est bien sur le territoire Français que tout cela se passe non ????

14.Posté par cmoin le 12/01/2018 12:49

On le met dans une cellule de 3m et lui sert à manger à travers n trou et c'est tout.

15.Posté par A mon avis le 12/01/2018 17:02

Pour compléter l'information : ce détenu devait être extradé vers les USA pour y être jugé dans une affaire (dont j'ignore l'objet). C'est pour échapper à cette extradition qu'il aurait commis cette agression.

16.Posté par LORHEIN le 12/01/2018 18:07

Il sera bien mieux à guantanamo, cette p........ !!!

17.Posté par HANZ le 12/01/2018 22:32

Ah des voix s'élévent aujourd'hui ?
C'est étonnant car il y a 40 ans il y avait un certain borgne qui avait prédit ce qui se passe aujourd'hui,
des bien pensants l'avait diabolisé à l'époque, c'est incroyable comme on peut perdre la mémoire, alors les amis il faut pas pleurer maintenant, quant à vous mesdames prévoyez le petit bout de tissu noir que vous serez
bientôt obligées de mettre sur votre joli minoi sinon vous prendrez 100 coups de fouets, tout ça pour dire
que l'on récolte ce que l'on sème, et encore une dernière chose pour ceux qui ne le savent pas encore dans
moins de 40 ans nous serons une République Islamique, vous l'avez voulu vous l'avez eu.....
Allez il faut pas dramatiser hein....

18.Posté par A mon avis le 13/01/2018 16:07

@ 17 HANZ : votre borgne n'a rien prédit du tout !
Il y a 40 ans, il "bouffait du bougnoule" et regrettait l'Algérie française. Il n'a pas changé !

Vos prédictions personnelles ne valent pas mieux !

19.Posté par NEMO le 13/01/2018 18:36

Si je peux me permettre je pense que le post qui évoque la possibilité que nous devenions une République Islamique dans moins de 40 ans est trés probable à l'allure où vont les choses c'est tout à fait possible et je vais même plus loin nous nous dirigeons malheureusement vers la disparition de la civilisation européenne
purement et simplement c'est une question de temps. Ce que le "borgne" puisqu'il est nommé ainsi, avait annoncé je crois en son temps en d'autres termes peut être mais il l'avait dit , mais il n'est nul besoin d'être prophète pour voir se dessiner l'avenir qui manifestement ne sera pas rose pour tout le monde. Mais une fois
les nouveaux dirigeants du monde aux manettes ce qu'attendent avec impatience certains il ne faudra pas venir dire on ne savait pas, on connaitra à nouveau l'asservissement de l'homme par l'homme. Il n'y pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir......

20.Posté par A mon avis le 13/01/2018 22:12

@ 19 NEMO : le "borgne" n'a rien annoncé du tout.
L'avenir ne sera pas rose, mais certainement pas à cause des islamistes. Sans vouloir minimiser le problème des islamistes, il y a d'autres causes beaucoup plus préoccupantes : accès à l'eau potable, élévation du niveau des océans, acidification des océans, modification du climat etc ...

21.Posté par fabien le 15/01/2018 14:47

@post 20 / A mon avis :
j'adore votre manière de raisonner, je suis d'accord avec ce que vous dîtes ! il y a des choses bien plus graves qui vont nous tomber dessus à cause de notre comportement irrespectueux des uns envers les autres ainsi que le manque de respect de la nature et de sa faune

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter