MENU ZINFOS
National

Un dessin d'Hergé acheté 770.600 euros par un collectionneur


- Publié le Lundi 23 Novembre 2015 à 09:59 | Lu 569 fois

Un dessin d'Hergé pour "Tintin au Congo" a été vendu 770.600 euros samedi, lors d'une vente aux enchères chez Artcurial à Paris.

Sorti de l'imaginaire du maître de la bande dessinée pour le troisième hors-texte de l'album de 1937 et  évalué entre 300.000 et 500.000 euros, le dessin d'Hergé, crayon et gouache, est ainsi devenu la propriété d'un riche collectionneur européen.




1.Posté par madibastard le 23/11/2015 09:13

ça le vaut largement, cette BD est un chef d’œuvre !

2.Posté par L'Ardéchoise le 23/11/2015 11:23

1 - Réflexion d'un vrai tintinophile , hors des nombreuses polémiques qu'a pu provoquer cet album ?
Pas sûr...

Somme importante certes , mais pas autant que celles de dessins originaux d'autres albums (pas loin d'I,6 million d'euros chez Sotheby's , 2,5 à Bruxelles cette année).

Quant au "sorti de l'imaginaire" de l'auteur (copieur ?) de l'article , je me marre doucement , vu qu'il prouve une ignorance crasse du sujet !!!

3.Posté par Simandèf le 23/11/2015 12:12

il y en a qui regrette "le temps béni des colonie" comme le chanteur.

4.Posté par Caffreman le 23/11/2015 16:05

"Tintin au Congo " c`est l`épisode raciste n`est ce pas?

5.Posté par madibastard le 23/11/2015 20:12

4 en effet cafreman, le racisme dont font preuve les indigènes à l'encontre de notre héros belge est bien évoqué

6.Posté par kld le 23/11/2015 20:33

yess caffreman , c'était le temps de " ils sont betes , nous on est intelligent , on a fait "la révolution industrielle, il faut les éduquer ............... "...........le temps de ya bon banania .le drame , c'est que y en a qui s'y croive toujours ...............les memes .je l'ai lu gamin .......... aflfigeant .certains trouve cela normal ........... je les plains ! lord mercy , Jah know..............plus de blabla .

7.Posté par kld le 23/11/2015 20:35

madibastard est ses affidés sont la cause également du chaos actuel , ."no one is innocent ".belle chanson .

8.Posté par Caffreman le 23/11/2015 22:11

Une chance qu`il n ya jamais eu Tintin decouvre l`Amerique

9.Posté par L'Ardéchoise le 24/11/2015 08:57

Caffreman, un an après le Congo, Tintin est allé en Amérique...

10.Posté par madibastard le 24/11/2015 09:50

A partir du moment ou RG nous a livré un brûlot anti coco avec "Tintin chez les soviets" il s'est vu accuser de fascisme et de racisme....tactique habituelle des petits staliniens, et ça continue de nos jours.

11.Posté par Zbob le 24/11/2015 10:40

Eh kid , tu évoques un dieu , je te rappelle que dans toutes les religions l'esclavage n'était pas combattu: dans l'islam , il fallait au mieux ne pas trop les maltraiter car n'est ce pas ça coûtait cher quand même , et que de nos jours d'ailleurs la Mauritanie a bien du mal et c'est un euphémisme de se débarrasser de l'esclavage qui il y a peu était encore en vigueur ainsi que dans les pays du Golfe et dans la belle Arabie si chère à nos dirigeants actuels et passés .petit rappel envie , dans notre belle religion catholique , l'esclave n'était pas un humain donc on pouvait y aller gaiement contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire à la Réunion où le brave père Lafosse , en son temps s'est attiré aussi bien les foudres de la bourgeoisie esclavagiste que celles de son évêque qui l'avait fait repartir en métropole , on peut aussi parler de l'hindouisme qui continue à faire perdurer les castes , à s'en accommoder car les intouchables n'est ce pas ça peut être utile aussi bien pour les sales boulots que pour ramasser au sens propre la merde des hautes castes ...alors bon, je dis ça , je dis rien....je rappelle aussi qu'en Afrique noire , les rois et autres potentats avaient des esclaves noirs comme eux et ne se privaient pas de les vendre aux vilains négriers blancs ou aux marchands d'esclaves arabes...mais chut, ça salit l'image ...

Alors franchement Tintin au Congo , on s'en fout un peu!

12.Posté par Zbob le 24/11/2015 10:57

Caffreman fait une fixette sur le Congo car il a du lire un papier du Cran...il ne connaît pas la série des Tintin , il ne sait pas ce qu'il perd!

13.Posté par Caffreman le 24/11/2015 18:54

@ post 9 :
je sais mais moi je disais " Tintin decouvre l`Amerique"
pauvre peaux rouge

14.Posté par kld le 24/11/2015 20:44

y a aussi "tintin et la castafiore " ou "les cigares du pharaon" , mon préféré !

15.Posté par kld le 24/11/2015 21:34

"tintin au tibet" d'avant le mao et l'envahissement chinois, c'est pas mal aussi ? mdr , je crois , de mémoire , que ça se passait après l'envahissement des han ? à pardon "ils" disent que le tibet a toujours été "chinois" , une lecture nationaliste de l'histoire , ha ces "idéologies nationalistes" , toutes les memes , quelques soit le péi !!! triste , n'est il pas ? la France a son lot , également , des idées nationalistes , affligeant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes