MENU ZINFOS
National

Un député propose de limiter à 25 le nombre d’élèves par classe


Le député du Front de gauche Jean-Jacques Candelier a soumis ce jour une proposition de loi limitant à 25 le nombre d’élèves par classe. Ce projet suggère que pour réduire les charges de l’Etat, l’impôt sur le capital doit combler le coût de la mesure.

- Publié le Mardi 13 Septembre 2016 à 17:59 | Lu 995 fois

Jean-Jacques Candelier a déposé ce mardi une proposition de loi en vue d’une amélioration de la qualité de l’enseignement. En dépit des recrutements au sein de l’Education nationale depuis 2012, le député constate que beaucoup de classes sont encore surchargées. Par conséquent, cet élu préconise la limitation du nombre d’élèves par classe à 25.

En cette rentrée 2016, l’Education nationale estime que la moyenne par classe est de 25,5 en maternelle, contre 23 en primaire, 24,8 au collège et 30 en lycée général. Des chiffres qui sont loin de persuader ce député pour qui une classe dans les grandes villes dépasse les 35 élèves. Jean-Jacques Candelier propose même une réduction jusqu’à 20 le nombre d’élèves dans les établissements d’enseignement prioritaire.
 
En outre, cette proposition de loi recommande également le remplacement d’un enseignant absent au bout de 24 heures, sans pour autant remettre en cause le droit de grève. Concernant le surcoût dans l’application de ce projet, le député suggère une augmentation du taux d’impôt sur le revenu applicable aux revenus du capital pour supporter les charges.   




1.Posté par Oscar DUDULE le 13/09/2016 18:36

Dans les collèges où j'ai sévi, je n'ai eu que très rarement plus de 25 élèves par classe.mais c'était il y a 11 ans depuis....b[

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 13/09/2016 19:03

fukcd473
"... Ce projet suggère que pour réduire les charges de l’État, l’impôt sur le capital doit combler le coût de la mesure."
On devrait créer une loi et un nouvel impôt sur le "capital connerie" de tous les Députés et Sénateurs !
Ce Député à la "mord moi le nœud" devrait plutôt proposer une loi pour diminuer la rémunération et avantages offerts aux Députés et Sénateurs de la république ! mdr !

3.Posté par Jean le 13/09/2016 19:41 (depuis mobile)

Enfin qque chose de sense de la part d un elu

4.Posté par kld le 13/09/2016 20:08

"applicable aux revenus du capital pour supporter les charges. "..ça fait plaisir , merci pour les sans dents ou ceux pour qui ils ne restent que quelques chicots , lol.

5.Posté par noe le 13/09/2016 20:30

J'ai tj proposé que les profs soient payés d'un salaire de base avec une classe de 20 élèves et au-dessus , 100 € par élève supplémentaire par mois !
Il n'est pas normal à l'heure actuelle que tous les profs soient payés de la même salaire qu'ils ont une classe de 10 élèves ou 35 !!!!
Où est la justice ?

6.Posté par nawak le 13/09/2016 20:42

AMEN ! enfin un élu qui a une idée intéressante sans regarder à la dépense avant

7.Posté par muppets le 14/09/2016 09:15

Allez y taxez encore plus le capital et il va se barrer encore plus vite, il n'y aura bientôt plus que les "sans dents" pour financer, mais comme ils sont exonérés ???

8.Posté par Ma sonnerie le 14/09/2016 12:37 (depuis mobile)

Bravo..!

9.Posté par trapeziste le 17/09/2016 01:10

Pas possible. A mon avis, Il faudrait plutôt viser les 80 ou 100 eleves élargir la politique de fratenité et les valeurs de la france, pour acceuillir les migrants, les roms, les réfugiés, etc tous. Ou avoir des profs en plus aussi. Je suis certain qu'il y a nombre de personnes en particulier chez les socialistes, les verts, au npa et meme a mediapart prets a se donner corp et ame a une activité benevole en faveur de tous ces miséreux de la planete. Sinon, si ils veulent pas parce que les sentiments et l'argent tout ca, alors il suffit d'augmenter les taxes et faire venir des profs de l'etranger aussi, pas besoin que ces profs parlent français d'ailleurs puisque l'enseignement est universel. Pour faire des mathématiques, etc Il suffit qu'ils parlent anglais ou arabe, enfin au moins une langue de ces malheureux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes