Revenir à la rubrique : Faits divers

Un dentiste de Cilaos soupçonné d’escroquerie

100 000 euros, c’est le montant qu’aurait escroqué un chirurgien dentiste de Cilaos à la Sécurité sociale, comme le révèlent nos confrères du Jir. Le praticien est soupçonné de surfacturations et d’actes médicaux fictifs réalisés ces deux dernières années.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 14 janvier 2019 à 10H37

Ce sont les nombreuses factures d’un montant exorbitant, adressées à l’Assurance maladie, pour des actes médicaux parfois répétés sur des mêmes patients, qui ont mis la puce à l’oreille de la CGSS (Caisse générale de sécurité sociale). L’origine des patients éveille également les soupçons: certains habitant Saint-Pierre se rendraient toutes les semaines à Cilaos pour des soins dentaires…
 
Le service médical de l’assurance-maladie s’est alors empressé de convoquer les patients concernés pour contrôler les soins dentaires : les soupçons se confirment alors que le service constate que de nombreux soins n’ont pas été réalisés. Certains patients assurent ne pas avoir été chez le dentiste depuis plus d’un an, et expriment leur surprise en apprenant que des soins ont été facturés en leurs noms.
 
Et l’escroquerie va plus loin : l’un des patients a expliqué au dentiste-enquêteur de l’assurance-maladie que le dentiste de Cilaos proposait une rémunération de 40 euros aux patients qui acceptaient de lui confier leurs cartes vitales. Une manoeuvre qui lui permettait ensuite de surfacturer les consultations.

D’après le Jir, le praticien serait ainsi parvenu à escroquer environ 100 000 euros à la CGSS, qui envisage de porter plainte.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique