MENU ZINFOS
National

Un demi-tour de l'AF 447 pour échapper aux turbulences ?


Le Bureau d'enquête et analyses (BEA) a indiqué hier que le vol AF 447 Rio-Paris aurait effectué un demi-tour avant de s'abîmer en mer. Une information relative à la zone où ont été localisés les enregistreurs de vol et qui pourrait être décisive pour la compréhension des circonstances du crash en date du 1er juin 2009.

Par Ludovic Robert - Publié le Mardi 11 Mai 2010 à 07:45

Un demi-tour de l'AF 447 pour échapper aux turbulences ?
L'enquête concernant la disparition de l'A 330 Rio-Paris a pris une nouvelle tournure depuis près d'une semaine. Après que la Marine française ait localisé les boîtes noires du vol AF 447, de nouvelles hypothèses ont été communiquées par le BEA ce lundi après-midi concernant la zone de recherches.

C'est la distance comprise entre la zone explorée actuellement au large du Brésil et la dernière position connue de l'appareil, soit une vingtaine de milles nautiques au Sud-Sud-Ouest, qui permet d'évoquer la thèse d'un demi-tour de la part de l'équipage. Un des nombreux messages ACARS (Aircraft communications adressing and reporting system) émis par l'Airbus vers 2h10 du matin garantissant avec exactitude la dernière position connue du vol.

Un demi-tour de l'AF 447 pour échapper aux turbulences ?
Un virage de 135 degrés ?

Selon le directeur du BEA, Jean-Paul Troadec, l'appareil aurait effectué un important virage de 135 degrés afin d'échapper à d'éventuelles turbulences. La thèse d'une perte de contrôle n'étant pas écartée pour autant. Mais pour le moment, les recherches des deux boîtes noires n'ont encore rien donné malgré la localisation réalisée grâce à un logiciel fourni par Thalès, la semaine dernière.

Quant aux boîtes noires, elles seraient distantes de 1,5 à 4 milles nautiques et restent difficiles à retrouver dans un relief des plus accidentés. Mais les drones-submersibles utilisés par la Marine nationale poursuivent tour-à-tour leur travail de recherches qui, depuis près d'une semaine ont pris une nouvelle dimension et relancé les espoirs de plusieurs dizaines de familles.




1.Posté par etjosedire le non-catholique le 11/05/2010 09:07

Si ce sont les turbulences qui ont amené les pilotes à négocier un tel virage, c'est que les conditions météo dégradées rencontrées étaient loin d'être mineures.

Les hypothèse sont donc relancées:
Sondes Pitot, écrans radar aveugles, cumulo-nimbus... ?

J'ai idée que ce sont ces derniers qui vont être l'explication retenue en définitive, car ne mettant pas en cause les fabricants de sondes ou de radars.

Dame nature pourra assumer une nouvelle fois cette fatalité qui lui est attribuée.

2.Posté par Basile le 11/05/2010 10:16

Comme Sarkozy, quoi !

3.Posté par Cambronne le 11/05/2010 10:48

1.Posté par etjosedire le non-catholique le 11/05/2010 09:07


l'on pourrait reprendre le périple de l'incroyable histoire d'une Allemande, Ewa Wiznierska parapentiste à combattre la fureur des éléments déchainés qui aura pulvérisé tous les record de survie en altitude sans oxygène lorsque son parapente fut happé par un maelström titanesque et s'est retrouvé à près de 10 000 mètres d'altitude.
dire qu'ils auront déjà dépensé plus de 30 millions d'euros pour retrouver ces boites de chaussures ...

4.Posté par Vivien DURIEUX le 11/05/2010 14:12

Dire que les médias ont ressuscité mon confrère architecte Oussama BEN LADEN lors du vol AF 447 de la Pentecôte, pour faire croire qu'il était Catholique, recevant le feu de l'esprit Saint!?

2 pilotes et un passagers ont vu les derniers instants du vol AF 447, exploser dans une grosse explosion blanche et non rouge, que le kérosène aurait pu produire, pour se disloquer de haut en bas en 3 morceaux!? Tous les corps retrouvés étaient complètement nus, dont celui du Commandent ,excellent pilote et fils de pilote et alors que le BEA a invoqué un amerrissage!?

" On ne nous dis pas tout" Anne ROUMANOFF a raison!!!!????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes