MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Un délinquant intouchable: Une justice renversante


Par résilliance - Publié le Lundi 2 Juin 2014 à 12:08 | Lu 972 fois

Un délinquant intouchable: Une justice renversante
Un homme divorcé signe une autorisation de sortie du territoire pour tous ses enfants avec leur mère. Une attestation administrative en est faite. Le petit groupe s'en va donc à des dizaines de milliers de kilomètres de là pour des vacances bien méritées.

Lors du séjour, cet homme, délinquant en puissance ou Alzheimer qui s'ignore et en suivi thérapeutique depuis une dizaine d’années, se rétracte et va déposer plainte pour non présentation d'enfants. La vice procureure sans aucun droit de réponse sanctionne la mère judiciairement, pour une plainte reconnue diffamatoire par l'institution judiciaire.

Fort de son expérience, cet homme récidive des plaintes pour non présentation d'enfants au moins une dizaine de fois supplémentaires pendant des années. Toujours sans avoir son mot à dire, la mère est pénalement sanctionnée à maintes reprises toujours de manière irrévocable et irréversible.
Pourtant, ces magistrats tous confondus (du juge des affaires familiales au procureur général ou pas) s'évertuent avec une telle intelligence, une telle subtilité, et un tel aplomb cynique à faire croire à la pauvre femme de sa culpabilité virtuelle que l'on finit par croire qu'ils la prennent une demeurée. On croirait le sketch de Devos " l'imbécile"

Le délinquant est devenu intouchable et récidive ses infractions (diffamation, vol, ....) sans être inquiété depuis années en toute impunité et immunité, mettant ainsi en lumière le mépris du fonctionnaire judiciaire pour le citoyen et la justice à la carte exécutée au tribunal de Saint-Denis.

De statut intouchable, cet homme vit aujourd’hui dans un statut d’impunité et d’immunité absolues, puisque autant les cadres institutionnels que politiques à la Réunion en ont été informés. La réponse a été un simple courrier administratif. Cette non-assistance effective a fait de chacun d’eux à « l’insu de leur plein gré » des complices des deux partis, autant de la magistrature, que du délinquant. Complicité et non-assistance qui sont normalement sanctionnés dans le code pénal.

Cela signifie que les cadres potentiels qui seront nommés à la Réunion dans les mois et années à venir, ont déjà des casseroles assourdissantes à leurs pieds avant leur prise de fonction.

Au vue des faits ainsi relatés une question transversale me brûle les lèvres : les requins qui font l'objet de campagnes excessives de mise en garde (même dans les avions) sont-ils plus ou moins dangereux que les robes noires ?

Ceci est mon témoignage parmi d’autres dérives. Quelles est la représentation du mot justice, mis à part les effets d’annonce de crimes effectifs pour assouvir le voyeurisme sociétal.

MORDATI Lorine




1.Posté par Citoyens en action le 02/06/2014 17:11

Bravo ! pour votre courage chaque jour est une Victoire

2.Posté par noe le 03/06/2014 08:46

On le sait très bien que ces "corbeaux en soutane noire" qui rendent la "justice bidon" ne font que des clowneries dans les prétoires de la Réunion ...
Ce ne sont que des fonctionnaires sur payés qui ne pensent que faire un passage sous les cocotiers ...
C'est lamentable de voir ces personnes œuvrer de la sorte !
Ils n'étudient leurs dossiers qu'en y jetant un regard méprisant surtout quand ça touche les "femmes" , les droits des femmes !
Ces machos sont intouchables car ils ont des complices au plus haut du gouvernement ..La fameuse "Garde des Sceaux" qui passe son temps à faire du vélo ne pense qu'à sa carrière dite politique sans plus ... Elle ne sait que présenter des lois idiotes qui mettent en valeur les délinquants ...
Ici , cette affaire n'a que trop duré ... il faut trouver une bonne solution une fois pour toute pour cette femme qui souffre le martyr à cause d'un ex... qui se croit au-dessus des lois et qui devient à la longue un "gratte papier" délinquant ...
Les magistrats devraient mieux lire les rapports et rendre la "vraie" justice ... s'ils ont encore des "couilles" !!!!
Lamentable affaire!

C'est dégueulasse !

3.Posté par Dimitri ALAIN le 04/06/2014 07:48

c'est pour avoir dénoncé certaines dérives que le procureur philippe muller a été renvoyé en métropole belle justice de merde et réservé aux ripoux oté la réunion

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes