MENU ZINFOS
National

Un décret autorise mais encadre la prescription de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 26 Mars 2020 à 21:51 | Lu 6666 fois

Un décret publié ce jeudi autorise la prescription de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19. "Par dérogation à l'article L. 5121-8 du code de la santé publique, l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile", est-il indiqué.

Le gouvernement va donc plus loin que la recommandation du Haut conseil de la santé publique, lequel préconisait une utilisation pour les formes les plus graves. De quoi réjouir le professeur Didier Raoult (fervent défenseur du traitement) qui a remercié publiquement le ministre de la Santé Olivier Veran "pour son écoute" par le biais d'un Tweet.

Toutefois, face à engouement suscité par ce médicament, le décret vient aussi encadrer sa vente dans les pharmacies. "La spécialité pharmaceutique PLAQUENIL© et les préparations à base d'hydroxychloroquine ne peuvent être dispensées par les pharmacies d'officine que dans le cadre d'une prescription initiale émanant exclusivement de spécialistes en rhumatologie, médecine interne, dermatologie, néphrologie, neurologie ou pédiatrie ou dans le cadre d'un renouvellement de prescription émanant de tout médecin". En clair, pour éviter que les patients atteints de maladies chroniques se retrouvent face à une rupture de stock, il n'est pas possible de se procurer de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 en pharmacie. 




1.Posté par Fidol Castre le 26/03/2020 23:51

Bonne nouvelle pour les médecins frileux qui ont oublié qu'ils n'avaient pas besoin de ce décret pour prescrire ce médicament, même sans AMM.

2.Posté par le taz le 27/03/2020 00:14

ça a pas trop l'air de marcher...

attendons des essais scientifiques et plus sérieux pour statuer...

3.Posté par Expdus le 27/03/2020 00:59 (depuis mobile)

Ou est passé le serment d'hypocrite ?
Aucun pitié pour les familles infectées oj affectées.
Merci MONSIEUR RAOULT.
Ils voulaient tout faire pour nous imposer kn traitement d'un labo cher


4.Posté par Jean MAX le 27/03/2020 02:46

Je ne vois pas ce qu'a changé cet arrêté ?...

Il va au contraire encore plus à contre sens de la sauvegarde des patients...

En effet, SEULS les patients ayant une forme GRAVE AVANCEE (cad en fin de 1ére ou courant de la 2ème semaine d'hospitalisation... au CHU réunion) pourront à titre COMPASSIONNEL uniquement et à ce seul et unique titre (en dernière chance/recours pour traduire en bon français...) profiter du produit... avant in fine de décéder comme prévu... C'est ABJECT mais c'est exactement ce qu'il faut bien comprendre.
..
CONCLUSIONS : Seuls les patients inclus dans l'étude (leur étude) validée par le Ministère de la Santé et bien entendu par l'UE pourront en bénéficier précocement (selon le protocole du Pr Raoult) et encore.. de façon aléatoire c-a-d. avec une chance sur deux d'avoir la "vraie molécule" d'hydroxy-chloroquine (cf. Etude en "double aveugle" donc : Plaquenil vs placebo).

Or cette étude multicentrique portera sur les 3 différents cas :

- Patients Covid (-) En prophylaxie

- Patients Covid (+) Peu symptomatiques à un stade précoce !!!

- Patients Covid (+) Sévères à un stade avancé


Vous voyez tous très vite le problème : Donc pour être traité précocement, il faut avoir beaucoup beaucoup de chance pour pouvoir à la fois être :

1° - Dans le BON hôpital sélectionné par le Ministère comme centre de référence pour cette étude...

2° - Etre "élu" ou "éligible ?..." par l'équipe médicale dans l'étude ?... et sur quels critères ? Dieu seul le sait...

3° - Enfin si la chance vous "souri" et que vous participez malgré tout à l'étude, il vous faudra avoir encore un peu plus de chance pour être inclus dans les patients réellement traités c-à-d. "tomber" dans le BON bras de l'étude.. (et pas celui du placebo).

Bref c'est la roulette russe...


Par ailleurs d'ou sort cette association ??? Ce n'est absolument pas le protocole du Professeur RAOULT... qui lui utilise l'Azithromycine poru couvrir le risque de surinfection bronchique...‎

- Nous sommes donc à nouveau dans la manipulation grossière : Une ARNAQUE.. grosse comme un camion !!! .

- En définitive cet Arrêté est un pur produit de la mafia gouvernementale qui gangrène tout notre système de santé... Il ne sert donc qu'à encadrer totalement la prescription du Plaquenil dans le sens qui sert sans aucun doute possible les intérêts de Sanofi c-a-d. faire échouer une étude sur un produit qui ne rapportera jamais rien à Sanofi puisque génériquè depuis des lustres et trop bon marché...

5.Posté par spartacus974 le 27/03/2020 07:09

@fidolcastre:juste une petite remarque car il faut noter que la prescription de chloroquine ne servait plus à rien car les pharmacies ont vu leur stock de PLAQUENIL saisi.Étrange de constater que ce médicament qui était en vente libre jusqu'en janvier 2020 et de venu introuvable en pharmacie en pleine épidémie de COVID19 .
J'invite tous les citoyens à visionner ce document explosif sur le professeur Raoult et de se faire son opinion sur ce qui se passe .
https://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/didier-raoult-11-points-pour-85231

6.Posté par tiluc le 27/03/2020 04:24

Après toute cette 《mascarade》Philippe et buzin autorisé la cloroquine
un remord aucune autre issu ou tout simplement une incompétence ??


7.Posté par Non le 27/03/2020 07:54 (depuis mobile)

Non vous lisez mal...les généralistes n ont pas le droit seuls les spécialistes et uniquement pour les maladies autoimmunes.....ne propagez pas de fausses nouvelles

8.Posté par Zigzag le 27/03/2020 08:23 (depuis mobile)

Le gouvernement va plus loin? MDR
Ce traitement montrerait ces effets au bout de quelques jours et cela fait plus de 10jours qu'on est en confinement ...on ns demande de respecter des mesures fortes mais qu'ils partent au bout de la démarche !

9.Posté par Mussard Gerald le 27/03/2020 08:48 (depuis mobile)

Virage à 180° du gouvernement, mieux vaut tard que jamais, mais conforte l''impression d''amateurisme, pour ne pas dire plus de nos gouvernants !

10.Posté par Fidol Castre le 27/03/2020 09:30

@5 : idem pour les thermomètres. Il est impossible d'en acheter aujourd'hui.

Il y a comme une volonté délibérée de tuer des gens.

11.Posté par Joseph le 27/03/2020 09:34

Enfumage, comme d'habitude !

12.Posté par Fidol Castre le 27/03/2020 09:44

Généralement quand un gars de gauche a fini de causer, il faut qu'il essuie sa bouche avec du PQ. Pour la première fois de sa vie, ce ne sera pas nécessaire pour Mélenchon qui prend la défense de Raoult.

"Didier Raoult est trop mal aimé par les belles personnes pour ne pas éveiller l'intérêt. Surtout quand ça part des amis de Madame (Agnès) Buzyn. Elle, c'est cette femme qui savait et qui a menti"


13.Posté par c'est presque çà le 27/03/2020 10:06

7.Posté par Non

Exact, ne vise que les spécislistes pour les situations qu'ils jugent utiles.

14.Posté par A SUIVRE DE PRES le 27/03/2020 10:07

https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.03.22.002386v1

15.Posté par "VIEUX CREOLE " le 27/03/2020 13:04

En prenant ce Décret , le gouvernement s'est-il suffisamment entouré " de principes de précautions" ?? Certes le "Covis 19 progresse rapidement semant la panique chez beaucoup de Compatriotes ! Certes le Professeur Raoult a appliqué le traitement (qu'il défend fermement ) ,un peu comme Pasteur à l'époque !) à certains de" ses Patients" ! Ces Derniers étaient-ils déjà contaminés ? Personne ne l'a dit vraiment !Ce qui " pose problème" : C'est l'opposition de nombre de ses Confrères Médecins devant " sa certitude à lui d'avoir trouvé " un remède efficace" pour arrêter la pandémie ! ! ! On reste sceptique ( nous 'Citoyens lambdas") et l'on ne sait pas trop quoi répondre ! ! ! On a comme l'impression étrange que ces patients servent de " cobayes" ! ! ! SOUHAITONS TOUS, FORTEMENT , QUE LE PROFESSEUR RAOULT AIT RAISON ! ! !

16.Posté par Jean MAX le 27/03/2020 14:51

Décrets PLAQUENIL modifié : URGENT !..
Attention ! Les Français mis en DANGER de MORT

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
URGENT A DIFFUSER sur TOUS les RESEAUX SOCIAUX !..
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Extrait +++ : « Ces prescriptions interviennent, après décision collégiale, dans le respect des recommandations du Haut conseil de la santé publique et, en particulier, de l’indication pour les patients atteints de pneumonie oxygéno-requérante
ou d’une défaillance d’organe. »


Conclusion !
Il s'agit bien là encore d'une NOUVELLE FORFAITURE CRIMINELLE du gouvernement de Macron en passant par Véran et Philippe...
Le Plaquenil se retrouve ainsi réservé uniquement pour les formes graves et non les formes précoces comme le Professeur Raoult le préconise et l'utilise lui même !!!...

Source / Vidéo de BFM TV pour voir l'annonce
https://youtu.be/isLvF1p0M_0i[

17.Posté par Igard PAZOT le 28/03/2020 09:53

...

vous ete sidérant de conneries les gens...

comme le signale @fidolecastre il etait toujours en vente et sous ordonnacne... c'est juste qu'on a du le serrer parce que des mongoles voulait l'avoir pour eux... alors que de vrai patient atteind de pathologie pour laquelle ces médicaments était nécessaire ne pouvait plus se ravitailler (ALLER VOUS SOURCER BON DIEU!!! ET MEME VOUS LES JOURNALEUX, VOUS ETES LA PREMIERE LIGNE JE RAPPELLE)... bravo les mongoles, continuer de paniquer, ça montre votre solidarité tiens...

je l'ai déja dis le pathos n'a jamais fait avancé ni la science ni la médecine... par contre les guerres si...

comme si on avait besoin de désinformation dans ces temps qui court, mais nooooooon ce sera toujours la faute d'un autre, jamais de soi... solidarité, une espece en voie de disparition au profit de crane vide...

👏👏👏

18.Posté par Charrettoq le 28/03/2020 13:47

Post 4 et 16 Jean MAX: Ah!, si tu pouvais fermer ta gueule au lieu de colporter des âneries sans nom sous une apparence pseudo scientifique!...

Post 17 Igard PAZOT: Merci de remettre les pendules à l'heure face à tous ces décérébrés accros aux réseaux sociaux, et qui croient dur comme fer tout ce que racontent les psychopathes qui y sévissent.

19.Posté par JORI le 28/03/2020 14:27 (depuis mobile)

On ne va tarder à faire la même chose avec le PQ qui est dévalisé dans les grandes surfaces.

20.Posté par spartacus974 le 28/03/2020 18:08

Le gouvernement essaie maladroitement de flinguer la chloroquine en la réservant aux cas très sévères en opposition totale avec les recommandations du professeur Raoult.Les ficelles sont grosses et démontrent une fois de plus l'attitude irresponsable de certains face à la mort de milliers de personnes.La population découvrira tot ou tard la vérité sur la malversation de ces criminels qui se moquent du peuple au point de le tuer pour sauver Big Pharma.Les pays qui utilisent la chloroquine vont démontrer son efficacité alors que nos Cymes et autres guignols seront toujours à se poser la question déontologique de ce qu'il faut faire ou pas.Ce virus fait faire un ménage salutaire au niveau de nos"élites" qui se montrent de plus en plus incompétentes,et pire parfois criminelles.Le chloroquine bashing est juste criminel car il prive les malades d'un espoir de guérison,d'un traitement possible.De plus,que proposent-ils ces guignols?????Rien,juste un confinement en attendant;En attendant quoi?Personne n'en sait rien....

21.Posté par Jean MAX le 28/03/2020 20:37

⚠️ PHILIPPE DOUSTE-BLAZY, PROFESSEUR DE MÉDECINE, PLUSIEURS FOIS MINISTRE SOUS MITTERRAND ET CHIRAC, LANCE UN APPEL À MACRON POUR QU'IL AUTORISE L'USAGE MASSIF DE L'HYDROXYCHLOROQUINE ET SA PRESCRIPTION PAR TOUS LES MÉDECINS LIBÉRAUX LE PLUS TÔT POSSIBLE.

i[Le décret d'Olivier Véran - autorisant enfin l'usage de la chloroquine - publié au Journal Officiel d'hier 26 mars, paraît dès le lendemain très insuffisant à de plus en plus de personnes, qui estiment qu'il est encore bien trop restrictif compte-tenu de l'urgence absolue de la situation.]i

Aujourd'hui, c'est le professeur de médecine Philippe Douste-Blazy, ex-maire de Toulouse, plusieurs fois ministre sous Mitterrand et Chirac, qui prend fait et cause pour le professeur Raoult (voir biographie de Philippe Douste-Blazy ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Douste-Blazy)

Celui qui est aujourd'hui cardiologue et professeur de médecine et qui fut notamment ministre de la Santé de 1993 à 1995, interpelle directement Macron et Véran pour leur demander :

- d'autoriser immédiatement l’usage massif de la chloroquine le plus tôt possible ;

- et la possibilité de la faire prescrire par tous les médecins libéraux à tout malade diagnostiqué positif au Covid19 - et pas seulement par les médecins en milieu hospitalier sélectionné.

Voici le texte de sa déclaration :

« Je suis administrateur de la Fondation de l’IHU de Marseille et je viens d’avoir connaissance des nouveaux résultats des essais cliniques effectués par le Professeur Didier Raoult démontrant que l’association médicamenteuse d’hydrochloroquine à la dose de 600 mg/jour et d’azythromycine à la dose de 250 mg/jour pendant dix jours diminue drastiquement la charge virale des malades et donc leur contagiosité.

C’est un appel qui vous demande, Monsieur le Président, Monsieur le Ministre de la Santé, de permettre à tous les médecins français, qu’ils soient libéraux ou hospitaliers, de pouvoir prescrire, en leur âme et conscience, cette association médicamenteuse à tous les malades atteints par le COVID-19 symptomatiques, sachant que plus le traitement est administré tôt, plus il est efficace et non pas le réserver aux seules formes sévères ou, pire, aux détresses respiratoires aiguës pour lesquelles, nous le savons, il est souvent trop tard.

J’invite les Français qui sont atteints du COVID-19 et qui sont symptomatiques, à ne pas s’automédiquer et à demander à leur médecin s’il souhaite prescrire ce traitement, et si oui, après avoir fait un électrocardiogramme.

Si je lance cet appel, c’est parce que nous n’avons pas le temps d’attendre des essais cliniques parfaits qui arriveront trop tard pour beaucoup trop de malades.

L’espérance peut-elle disparaître ?
Non. Nous avons tous un devoir de résistance.
Nous pouvons encore gagner ce combat.

Je vous remercie.

Philippe Douste-Blazy »

Source :
https://www.facebook.com/watch/?v=217562372686710

22.Posté par Jean MAX le 28/03/2020 20:42

°°°° Le SCANDALE D'ETAT du PLAQUENIL CONTINUE °°°°

=== NOUVEAU CRI d'ALARME du Professeur PERRONNE sur BFM TV le 28 mars 2010

°°° A VISIONNER - PARTAGER - DIFFUSER sur TOUS les réseaux sociaux !!! ===

https://youtu.be/xa4aOBtF6z4

"On va a perde des MILLIERS de VIES si l'on ne donne pas rapidement le protocole du Professeur Didier RAOULT avec "hydroxychloroquine + Azithromycine" et surtout, il appelle à refuser l'inclusion de malades dans le protocole notifié dans le décret du Ministre Véran qui n'est pas ETHIQUE du tout "

"Il faudrait des millions de doses...dès aujourd'hui... j'arrive pas à comprendre... le gouvernement n'a toujours pas passé de commande à Sanofi..."

"Ca marche sur 80 malade cf. data étude Raoult au 27 mars..."

"Est-ce qu'il y a un pilote dans l'avion..."

"Il va y avoir des milliers de morts..."


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
POINTS IMPORTANTS à connaitre absolument sur le parcours du Prof. Raoult… dans ce contexte particulièrement glauque et presque totalement corrompu du monde de la mafia médico-politico-pharmaceutique en France en 2020 !!!
Je vous conseille très vivement les 5-6 premières minutes de ce reportage : (https://youtu.be/vcYMKwN6u6k)

• Soit le Pr. Didier Raoult est un charlatan, et alors l'Etat français est coupable de lui avoir octroyé tant de moyens.

• Soit les charlatans sont ceux qui le traitent de charlatan !

MAIS SURTOUT : Ne pas perdre de vue que Raoult a contre lui :

1. les proches de l'INSERM, organisme qui veut prendre le contrôle des IHU dont celui de Marseille dirigé par Raoult : c'est le cas d'Agnès Buzyn et surtout de son mari (actuellement au Conseil d'Etat, c'est l'ex-directeur de l'INSERM qui a ouvert le conflit contre les IHU), c'est aussi le cas de plusieurs intervenants sur les chaînes TV/Radio ;

2. les proches des deux labos concurrents (Gilead / Abbot) qui proposent un traitement nettement plus coûteux que l'hydroxychloroquine (13 centimes le comprimé de Plaquenil) et qui sont en compétition dans l'étude Discovery démarrée lundi : plusieurs intervenants actuels des chaînes TV/Radio ont des conflits d'intérêt à ce sujet, exemple ici : (https://urlz.fr/ceeo)

3. les labos qui travaillent à la recherche d'un vaccin qui concernerait environ la moitié de l'humanité et rapporterait donc des milliards et des milliards d'euros... Si vous découvrez un traitement efficace et qui ne coûte presque rien, il est clair que le nombre de vaccinations te le profit chuteront considérablement.

Conclusion : chaque fois qu'on entend une critique négative du Pr. Raoult faite par un "spécialiste", bien chercher QUI est la personne faisant ou rapportant cette critique.

https://youtu.be/xa4aOBtF6z4

23.Posté par Jean MAX le 28/03/2020 23:17

=== URGENT : Nouveaux résultats de Marseille sur l'étude de cohorte sur 80 patients concernant l'association de l'hydroxychloroquine + Azythromicyne à l'IUH du Professeur Didier RAOULT ===

Publié le 28 mars 2020


L’équipe de Didier Raoult continue son travail d’analyse sur l’efficacité de l’hydrochloroquine et de l’azithromycine administré à des patients en stade précocoe de covid-19. Mieux détaillée que leur premier travail sur 24 personnes, cette nouvelle étude conforte l’efficacité de leur traitement. Ce n’est pas encore une preuve définitive, mais tout de même un nouvel indice favorable.

La cohorte de malades de Marseille est constitué de 80 personnes, dont il a documenté l’état de santé et les éléments pertinents pour une analyse (comme l’âge). Il a ensuite administré le traitement à tester : 200 mg d’hydroxychloroquine trois fois par jour pendant dix jours, combiné à de l’azithromycine pendant cinq jours (500 mg le premier jour, 250 mg les jours suivants) — en excluant bien sûr les patients pour qui existaient des contre-indications. La « Ct value » du graphique précédent est une quantification de la présence du virus dans l’organisme (plus elle est petite, plus il y a de virus).

L’introduction fait une revue complète de la littérature qui compte sur la question (y compris celle, négative, des Chinois ayant administré quotidiennement 400 mg d’hydroxychloroquine). Voici, rapidement traduits, les principaux résultats annoncés :

En administrant de l’hydroxychloroquine combinée à de l’azithromycine,

- nous avons observé une amélioration dans tous les cas, sauf pour un patient arrivé à un stade avancé et de plus de 86 ans, pour qui l’évolution était irréversible.

- Pour tous les autres patients de cette cohorte de 80 personnes, de la combinaison hydroxychloroquine + azithromycine a résulté une amélioration clinique qui apparaît significative lorsque on la compare à l’évolution naturelle des patients parvenus au terme de la maladie, selon ce qui en est décrit dans la littérature. Dans une cohorte de 191 patients Chinois, dont 95 % avait reçu des antibiotiques et 21 % une association de lopinavir et de ritonavir, la durée médiane de la fièvre était de 12 jours, celle de la toux de 19 jours chez les survivants, avec un taux de décès de 28 %.

- L’évolution favorable de nos patients sous hydroxychloroquine + azithromycine s’est conjuguée à un déclin relativement rapide de la charge virale en ARN mesurée par PCR, encore plus rapide mesurée en culture. Il est important de comparer ces données avec celles de la littérature, qui montrent que la charge virale en ARN peut demeurer élevée pendant environ trois semaines chez la plupart des patients en l’absence de traitement spécifique, certains cas extrêmes dépassant même un mois. Une étude conduite sur 76 Chinois atteints du covid-19 a montré qu’une forte charge virale est liée à la sévérité de la maladie. (…) La rapide décroissance de la charge virale est un élément qui suggère l’efficacité du traitement.(…)

En conclusion, nous confirmons l’efficacité de l’hydroxychloroquine associée à l’azithromycine dans le traitement du covid-19 et son efficacité potentielle dans la diminution en amont de la contagiosité. Étant donné le besoin urgent de traiter cette maladie avec des médicaments fiables et efficaces, et compte-tenu du coût négligeable de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine, nous pensons que d’autres équipes doivent, de façon urgente, évaluer cette stratégie thérapeutique, à la fois pour limiter la propagation de la maladie et pour traiter les patients avant que se produisent d’irréversibles complications respiratoires.

L’étude est en accès libre ici.
https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/03/COVID-IHU-2-1.pdf

24.Posté par Charrettoq le 28/03/2020 23:47

A toutes et tous: Jean MAX serait un gros actionnaire de SANOFI, ceci expliquant cela!

25.Posté par JORI le 29/03/2020 00:35 (depuis mobile)

22. Jean max. Conclusion : vous avez raison, chaque fois qu''on entend une critique négative sur macron et son gouvernement, faite par un "spécialiste", bien chercher QUI est la personne faisant ou rapportant cette critique.

26.Posté par Jean MAX le 29/03/2020 04:28

@ 24.Posté par Charrettoq

Un produit génériqué comme la chloroquine depuis plus de 30 ans ne rapporte strictement plus rien au laboratoire (13 centimes le comprimé ce qui est parfaitement dérisoire)

- Par contre c'est bien différent pour les médicaments tels que le LOPINAVIR associé au RITONAVIR proposé dans l'étude du gouvernement "Discovery" et pour cause... car c'est de 47,06€ à 185,82 € la boite de chacun des composant, selon le conditionnement (cf source le Vidal...ici : https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp6711-LOPINAVIR-RITONAVIR-MYLAN.html

- Association de ces deux produit à laquelle s'ajoute l'interféron Bêta à 692,25 €.la boite... dans un autre cocktail proposé toujours dans cette étude Discovery... (cf source le Vidal...ici https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp28-AVONEX.html

Quant aux vaccins s'ils arrivent un jour...dans un an et demi au mieux, vous pouvez compter à minima sur 100 à 150€ la dose...

Alors, vous commencez à comprendre ou faut-il vous faire un dessin ?

C'est justement pourquoi le gouvernement et Macron en tête, (dont l'élection à été financée par ces mêmes industriels du médicaments) que la bande de voyous autour de Macron fait tout pour discréditer le Professeur Raoult et entraver par TOUS les moyens possibles et imaginables l'utilisation précocement du Plaquenil...
Problème majeur en ce 29 mars 2020 - 5h00 du matin... c'est que ce sont des milliers de vies qui sont en jeu et sans doute aussi des centaines de gramounes réunionnais qui vont mourir... si on leur refuse ce médicament associé à l'Azythromicyne...
CQFD !...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes