Société

Un débit de lave assez faible...

Suite au travail réalisé par les scientifiques ce matin, nous savons que l'éruption poursuit son cours au coeur du Dolomieu malgré un débit de lave faible.

Lundi 15 Décembre 2008 - 17:20

Un débit de lave assez faible...
D'après les résultats de la mission de reconnaissance scientifique, deux fissures sont actuellement actives à l'intérieur du cratère du Dolomieu. Localisées à mi-pente au nord-nord-est et au nord-est de ce cratère, les coulées, plus particulièrement la seconde, présentent des débits faibles.

La coulée de lave couvre seulement 15 à 20 % de la coulée observée il y a trois mois. En ce qui concerne le dégagement de dioxyde souffre, celui-ci n'a pas été détecté par le réseau N.O.V.A.C. (Réseau d'observation des gazs atmosphériques et volcaniques) situé en bordure de l'enclos.

D'autres mesures sont actuellement en cours d'analyse. Pour l'instant, aucun cheveux de Pélé n'a pu être observé en raison de la faible intensité de la coulée. Enfin, l'augmentation du trémor (séisme volcanique lié à la remontée du magma) reste -aux dires du communiqué de l'Observatoire volcanologique- "très douce"...
Ludovic Robert
Lu 1001 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >