Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Un débat révelateur : flagrant délit de démagogie en direct

Olivier Hoarau s’est mis KO lui même!    L’annonce était pourtant séduisante, le plus jeune plateau de candidats s’est réuni hier soir pour débattre des municipales sur la commune du Port. Des candidats qui incarnent comme on dit la relève, une nouvelle génération d’hommes et de femmes politiques.   Pourtant ni la jeunesse en politique, […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 février 2014 à 09H43
Olivier Hoarau s’est mis KO lui même! 
 
L’annonce était pourtant séduisante, le plus jeune plateau de candidats s’est réuni hier soir pour débattre des municipales sur la commune du Port. Des candidats qui incarnent comme on dit la relève, une nouvelle génération d’hommes et de femmes politiques.
 
Pourtant ni la jeunesse en politique, ni la période électorale et encore moins la détresse humaine, ne peuvent dicter des comportements de démagogie et de dénigrement comme j’ai pu l’entendre hier soir.
 
Pour connaître un peu l’équipe municipale actuelle au Port je peux dire que j’ai été sidéré par les propos tenus par celui qui il y a moins de 2 ans était encore adjoint délégué à l’économie.
 
Comment peut on à ce point renoncer à soi-même ? dénigrer en bloc toute une ville et ses réalisations alors que nous les avons applaudis !
 
Le y a ka faut kon n’est pas crédible. C’est malheureux pour un jeune qui se proclame d’une nouvelle génération. Cette génération ne sombre pas dans la démagogie, l’usurpation et le mensonge. Il est un contre exemple de ce que doit être cette nouvelle génération de politiques. Quelle décéption !
 
Le malaise était palpable chez Olivier Hoarau à l’écran. Même les journalistes ont souligné la contradiction permanente de ses positions variables prises par pure ambition personnelle.
 
En face, Henri Hippolyte est apparu comme un élu responsable qui assume et qui a eu un language de verité et de respect. Il a assumé le fait que certaines choses devaient être améliorée et il s’est engagé à le faire. Nous avons plus de raisons de le croire !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...