Zot Zinfos

Un débat révelateur : flagrant délit de démagogie en direct

Jeudi 20 Février 2014 - 09:43

Un débat révelateur : flagrant délit de démagogie en direct
Olivier Hoarau s'est mis KO lui même! 
 
L’annonce était pourtant séduisante, le plus jeune plateau de candidats s’est réuni hier soir pour débattre des municipales sur la commune du Port. Des candidats qui incarnent comme on dit la relève, une nouvelle génération d’hommes et de femmes politiques.
 
Pourtant ni la jeunesse en politique, ni la période électorale et encore moins la détresse humaine, ne peuvent dicter des comportements de démagogie et de dénigrement comme j’ai pu l’entendre hier soir.
 
Pour connaître un peu l’équipe municipale actuelle au Port je peux dire que j’ai été sidéré par les propos tenus par celui qui il y a moins de 2 ans était encore adjoint délégué à l’économie.
 
Comment peut on à ce point renoncer à soi-même ? dénigrer en bloc toute une ville et ses réalisations alors que nous les avons applaudis !
 
Le y a ka faut kon n’est pas crédible. C’est malheureux pour un jeune qui se proclame d’une nouvelle génération. Cette génération ne sombre pas dans la démagogie, l’usurpation et le mensonge. Il est un contre exemple de ce que doit être cette nouvelle génération de politiques. Quelle décéption !
 
Le malaise était palpable chez Olivier Hoarau à l’écran. Même les journalistes ont souligné la contradiction permanente de ses positions variables prises par pure ambition personnelle.
 
En face, Henri Hippolyte est apparu comme un élu responsable qui assume et qui a eu un language de verité et de respect. Il a assumé le fait que certaines choses devaient être améliorée et il s’est engagé à le faire. Nous avons plus de raisons de le croire !
Lu 744 fois




1.Posté par mikael le 20/02/2014 09:59

comme on dit le gars était le c... entre 2 chaises! pas très confortable ! avec aplomb et arrogance il a égrainer tout le débat!

2.Posté par Laurent le 20/02/2014 11:29 (depuis mobile)

L'auteur de cet article est pris en flagrant délit de prosélytisme communiste.
Pour être d'un œil extérieur a cette commune, je peux vous assurer que tous autant l un que l'autre étaient proches du niveau 0. Les portois, vous êtes dans la mer.....

3.Posté par ... le 20/02/2014 14:15 (depuis mobile)

Mon dieu que des anneries !!!!
O.Hoarau est le seul avoir rester calme. envers c zanimos plein d''agressivité... Dites vous bien que c dans la sérénité et le calme qu''on trouve la force d''agir.
Bravo O.Hoarau cap vrts le renouveau !!!!

4.Posté par MI OBSERVE ET MI ECOUTE le 20/02/2014 15:13

Je ne suis pas Portois comme l'auteur de l'article .De toute évidence ,c'est un fervent admirateur du P.C.R. qui ne peut avoir une opinion vraiment objective et qui critique surtout l'adversaire de son poulain (autrefois membre du Parti !) . Mais le problème n'est pas là .J'ai découvert quant à moi, trois candidats nouveaux ( nouveaux en ce sens qu'ils sont pour la première fois "têtes de listes" pour la conquête de la mairie: pas de" vieux chevaux de retour" ou de" vieux dinosaures" (comme à la Possession ou St -Paul., à St-André.....) .Ces candidats ne sont pas non plus novices en politique :ils ont déjà été sur des listes aux municipales et ont établi un programme qu'ils ont développé devant les téléspectateurs .Le débat a été mieux mené que la dernière fois ! Henri Hippolyte a développé et défendu le programme de son parti , le P.C.R. mais n'a pu contredire ses 2 adversaires sur l'insalubrité de beaucoup de logements sociaux ,sur l'insécurité et la délinquance de la ville ,ni sur les velléités de certaines entreprises de quitter le Port . Olivier Hoarau n'a pas montré qu'il était" fidèle à l'idéologie communiste" : il s'en démarque même ou plutôt se démarque des méthodes et des orientations du P.C.R.: c'est ce qui explique d'ailleurs son appartenance au P.L.R. ;Madame AUBER affiche clairement des idées de droite tout en déclarant qu'elle souhaite davantage une gestion de proximité avec la population .Elle critique assez sévèrement la gestion de l’équipe sortante et se prononce contre la création d'un "Zénith" (tout comme Olivier Hoarau ) pour des raisons qui paraissent compréhensibles ...BREF, UN DÉBAT INTÉRESSANT , SANS VOLONTé EMPÊCHER LES ADVERSAIRES DE DÉVELOPPER LEURS ARGUMENTS .. . AUX PORTOIS DE S'EXPRIMER MAINTENANT PAR LEURS VOTES !!!!

5.Posté par Louis le 20/02/2014 20:59

Ce qui est révélateur surtout c'est la connivence entre Mme Auber et Mr Hyppolite qui ont continuellement tiré sur Mr Hoarau en prenant bien soin de ne pas se toucher l'un l'autre.

6.Posté par Michel le 21/02/2014 06:27

Connivence? Vous voulez dire que les journalistes étaient aussi de connivence? Ils n'ont pas non plus ménagé leurs efforts pour comprendre l'explication de OH qui bredouillait en direct pour tenter d'expliquer l'indéfendable!

7.Posté par Davila le 21/02/2014 07:08

En parlant de connivence êtes vous au courant du rapprochement de la carpe et du lapin? Je parle d'Olivier HOARAU qui en misouk tracte avec le candidat de la droite pur et dur Mahé! Difficile aussi d'assumer cette contradiction supplémentaire!

8.Posté par ...clairvoyance le 21/02/2014 10:12

C'est clair que nous voyons l'appartenance de l'auteur de cette lettre ! M. Hoarau contrairement aux autres qui n'arrêtaient pas de l'attaquer a pu sereinement lancer les lignes de son programme et il a fait preuve de sang froid face à ses adversaires. Il est resté digne et respectueux ! A qui voulons-nous donner la possibilité de nous diriger ? A un homme posé ou à un homme qui s'énerve et évite de répondre clairement aux questions posés en répondant à côté ou à une femme qui n'a pas de crédibilité !

9.Posté par ... le 21/02/2014 13:50 (depuis mobile)

Entre une qui fait des fautes et qui a du mal a s''exprimer et l''autre sournois qui sourit jaune dans sa barbichette come les mimikes de son chef.lol.Le choix est vite fait avec O.Hoarau posé calme avec beaucoup de prestance et D''INTELLIGENCE !!!

10.Posté par Paul le 21/02/2014 14:28

Olivier H nous avons bien compris est communiste, son mentor étant Huguette Bello qui a été en stage en même temps que Paul VERGES en Russie, la morale est que son bilan ne sera pas différent que l'équipe actuelle!
Hyppolite, marionnette de Paul VERGES, ça reste du communisme pure et dur!
La seule alternative pour sortir le Port de ce marasme est la droite, je voterai donc Valérie AUBER.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >