Un danseur réunionnais remporte le Grand Prix de Paris au 3e Festival Let’s Dance

Un jury conquis par le danseur finaliste, le maloya mis à l’honneur par 8 danseurs de La Réunion. La Région Réunion félicite le succès de Théo Laik sur la scène du 3e Festival Let’s Dance organisé ce week-end à la Villette à Paris. Le jeune danseur de 17 ans, originaire du village de Barrage à Saint-Paul, a décroché […]

par La Réunion Positive – le mercredi 07 mars 2018 à 15H47

Un jury conquis par le danseur finaliste, le maloya mis à l’honneur par 8 danseurs de La Réunion.

La Région Réunion félicite le succès de Théo Laik sur la scène du 3e Festival Let’s Dance organisé ce week-end à la Villette à Paris. Le jeune danseur de 17 ans, originaire du village de Barrage à Saint-Paul, a décroché le prix urbain et le Grand Prix de Paris dans la catégorie danse contemporaine. Parmi une vingtaine de finalistes, il s’est démarqué avec l’interprétation originale de sa chorégraphie qui a séduit le public parisien et le jury composé de danseurs professionnels nationaux et internationaux.

La culture et le patrimoine réunionnais a également été mis à l’honneur lors du gala de ce festival samedi soir. 8 danseurs réunionnais accompagnés par le Pôle Régional des Musiques actuelles (PRMA) ont présenté une création contemporaine sur le thème du Maloya. Une création travaillée avec Catherine Bisson, chorégraphe et professeur de danse au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMD).

« Je suis fière de voir que la culture réunionnaise fasse scintiller ce 3e festival Let’s Dance 2018avec notre Maloya. Bravo à nos jeunes artistes réunionnais ! » a déclaré Aline Murin-Hoarau, Conseillère régionale chargée de la Culture. La Région Réunion continue cette année à encourager et à accompagner les talents et les artistes réunionnais dans leurs projets pour que la culture réunionnaise soit reconnue, transmise et valorisée tant sur le plan local, national, qu’international.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x