MENU ZINFOS
Météo

Un cyclone en formation à proximité de la côte Est de Madagascar ?


Par LG - Publié le Lundi 13 Janvier 2020 à 14:57

La modélisation prévue pour le mardi 21 janvier 2020
La modélisation prévue pour le mardi 21 janvier 2020
Il ne s'agit que d'une projection modélisée par l'ensemble des données compilées par le site Windy. À partir du mardi 21 janvier devrait se former à proximité des côtes de Madagascar un système cyclonique.

Après son renforcement, le phénomène prendrait une trajectoire vers le Sud-Est, en-dessous des Mascareignes. S'il venait à se former, ce système pourrait être baptisé Diane par les services météo mauriciens. On en est pour l'instant très loin.

Début janvier 2020, la trajectoire modélisée une semaine à l'avance par le site Windy concernant Calvinia s'était avérée juste mais établir une prévision fiable à si longue échéance demeure toujours aussi hypothétique. 

Le système se renforcerait le lendemain, mercredi 22 janvier
Le système se renforcerait le lendemain, mercredi 22 janvier




1.Posté par TICOQ le 13/01/2020 15:02

C'est beau les projections, on y voit ce qu'on veut. Ça s'appelle de l'art abstrait.

2.Posté par Thomas GILBERT le 13/01/2020 15:54

Ou de l'art abscons( et non de l'art à ***). Il faut bien gagner sa croute et faire le buzz. Il n'y a rien sur l'accrochage sur la route des Tamarins un peu avant 18 h ? Ça c'est une vrai info.

3.Posté par Philibert le 13/01/2020 16:01

Il est sympa ce site prévisionnel de cyclones. Il donne une bonne lisibilité à 4/5 jours, au delà c’est moins fiable. Mais sa lisibilité est excellente

4.Posté par KATY le 13/01/2020 18:53

Il est très bien ce site mais là,vous avez dû vous tromper car je viens de le visionner et je ne vois pas la même chose que vous.Il n'y a aucune formation pour le moment!

5.Posté par Alexis le 14/01/2020 08:44

Ce n'est pas le site windy qui compile les donnees. Toutes ces donnees viennent du modele europeen (EC) ou du modele americain (GFS) qui est aussi accessible sur leur site(mais que la plupart des gens ignore l existence)... Par defaut vous ne montrez que les predictions d un seul modele et sans le citer (il s agit d'EC).
De plus meme si Meteo France est responsable de la surveillance de la zone sud ouest de l ocean indien, ce sont bien nos voisins de Maurice(MMS) qui ont la responsabilite de nommer les cyclones dans notre zone ;)

6.Posté par Stef le 14/01/2020 10:08

Aaaah ces "journalistes"...
Il y en a un (ou une) qui s'est dit un matin :
"Tiens, j'ai pas d'idée, j'ai pas envie de faire des enquêtes ou des analyses poussées sur certains problèmes de société, que vais je pondre ?
Les faits divers, on a fait le tour il n'y a rien de croustillant / On va pas faire un article sur Didier notre président vénérable de Région / J'ai écouté Freedom et j'ai rien trouvé non plus
...
IDEE ! Je vais aller sur Windy des fois que... Punaise il y a un cyclone dans quelques jours ! Je ne réfléchis pas au principe évident de prudence, je ponds mon article, et je suis fier de moi."

....
u_u

7.Posté par KATY le 14/01/2020 15:30

@Alexis,on s'en fiche de savoir que les données viennent de je ne sais qui!ce qui compte c'est le résultat!

8.Posté par Alan le 14/01/2020 18:32 (depuis mobile)

Il suffît de réfléchir, d’aller sur le site de météo France http://www.meteofrance.re/cyclone/activite-cyclonique-en-cours et de se rendre compte que ces informations sont fausses...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes