Faits-divers

Un culturiste condamné pour avoir importé des anabolisants de Thaïlande

Jeudi 28 Février 2019 - 17:30

La Thaïlande:  sa cuisine, ses paysages, ses plages paradisiaques, son faible coût de la vie…Florian P. a été arrêté à sa sortie d’avion à l’aéroport Roland Garros lors d’un contrôle des douanes. 241 flacons, 127 boites et 40mg à injecter d’anabolisants ont été découverts en sa possession. 

Dans le milieu du bodybuilding, cela se sait, ces produits se trouvent facilement pour un bon prix en Thaïlande. Les anabolisants sont utilisés pour accroître rapidement la masse musculaire mais les effets secondaires sont importants: risques rénaux, cancer du foie, acné, impuissance, stérilité, ou encore crise de violence. Des conséquences pour la santé balayées par Florian, "à partir du moment où l’on sait doser". Pour l’ancien sportif saint-josephois, jugé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de St-Pierre, "il faut en passer par là pour y arriver", s’est-il défendu. "Dans énormément de pays, ces produits sont autorisés", a-t-il encore avancé. 

Alors Florian s’est rendu en Thaïlande trois fois entre 2016 et 2017. Lors de son dernier séjour en juin 2017, il était d’ailleurs accompagné d’une amie et tous deux avaient agi "comme un couple pour ne pas éveiller les soupçons".  Florian avec cette grosse commande aurait pu empocher 18 000 euros.

"Dépanner les copains reste du trafic", a indiqué le Parquet.  Au total, la marchandise a été estimée à 59 000 euros par un expert en dopage. 

Son avocat a tenté de plaider " l’hypocrisie" du système et a rappelé que son client est  poursuivi pour importation, transport et acquisition illicite et non pour trafic. 

Pour ces faits, le trentenaire, qui ne fait plus de gonflette, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, à la confiscation des scellés et à payer une amende douanière de 20 000 euros. 
PB
Lu 6459 fois



1.Posté par Zendet le 28/02/2019 17:37 (depuis mobile)

Bien fait ! Évidemment cet individu faisait un commerce de ces produits illicites... L'argent facile , pas le travail ! C'est trop fatiguant ...

2.Posté par ali le kafhir le 28/02/2019 20:01

il va pouvoir entretenir les biscottes en prison c'est moins cher que moving

3.Posté par Môvélang le 28/02/2019 21:28

il y en a qui n'ont toujours pas compris que le sursis ce n'est pas de la prison , tu peux continuer tes petits trafics en toutes légalités à condition de ne pas te faire prendre de nouveau !.
Et puis pour les risques rénaux, cancer du foie, acné, impuissance, stérilité, ou encore crise de violence, pas de soucis , la sécurité sociale est là pour les prendre en charge

4.Posté par Pascale le 28/02/2019 21:56

@ali le kafhir;: il a eu du sursis donc il n'ira pas en prison!!!!

5.Posté par Pamphletaire le 28/02/2019 22:16

Comme Lance Armstrong, il voulait se doper pour arriver en haut de l'affiche, n'est-ce-pas?

6.Posté par Thierrymassicot le 01/03/2019 01:50

"Pour ces faits, le trentenaire, qui ne fait plus de gonflette"

Moi je réagis juste sur le mot "gonflette" PB" les initiales du rédacteur de ce post..

"PB" passe dans une salle de muscu, viens faire une visite, met une tenue de sport et viens lever la "fonte" tu comprendras que le mot "gonflette" est plus que péjoratif! toujours employé par ceux qui sont bedonnant, ek des bras de plus ou moins 32cm (de gras), bref ceux pour qui l'effort physique est rébarbatif.. Si tu disais, à la limite, pour ceux qui font de la "gonfle" bon ça passerait, mais le suffixe "ette" est désobligeant au possible...................................Bon, je ne cautionne pas les anabos, sûr, mais crois-moi, PB, tu peux te charger en anabos comme une brute, si tu ne vas pas à "la salle" et bosse comme une bête, tes hormones de croissance n'induiront queue dalle, hormis un sup de masse grasse.. Le muscle ça se construit en travaillant dur, en soulevant lourd en étant rigoureux et assidu, avec un régime étudié, un sacerdoce, mon PB.........

"No pain, no gain"

7.Posté par Beber974 le 01/03/2019 07:13 (depuis mobile)

La gonflette, il la fera en sortie de boite maintenant à défaut d'être en prison. C'est un danger pour les autres!!!!

8.Posté par Efferalgan le 01/03/2019 10:15

Baisse des touristes Réunionnais à Maurice, et augmentation vers la Thaïlande. On comprend les raisons : drogue et sexe à gogo en Thaïlande ! A Maurice, c'est trop sévère ! Fumer un simple pétard dans l'avion et ouste, retour à la case départ, le Créole se fait virer manu militari...

9.Posté par Payet damien le 01/03/2019 10:54 (depuis mobile)

Il y en a qui se sentent toujours vexé quand leur sport est montré du doigt tout comme le débat pour RSA.
Vous auriez préféré le mot chargé. 95% des pratiquants sont chargés mais c''est tabou. Tout le monde en prend mais à l''insu de son plein grès

10.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême le 01/03/2019 13:42

les gens qui font ce sport et qui sont toujours dans les compétitions touchent à ses produits , soulever de la fonte c'est dûr régime protéiné à volonté et les produits dopants c'est connu surtout en amérique , en France c'est mal vue . ARNOLD jouait avec les produits tous les misters muscles tapent et même ils se font des injections de produits très dangereux pour les reins et le foie . pour avoir un corps aussi tressé que le taureau de la foire agricole de paris que de la fonte je n'y crois pas trop c'est un ensemble mais en France mister hypocrite est passé par là.

11.Posté par Kiki le 01/03/2019 21:47 (depuis mobile)

Je respecte le sport en général. La muscu bien pratiqué sans anabolisant est bien vu. Mais com bcq n''y croient pas trop il est plutôt critiqué. C la grenouille ki ve devenir ossi gros qu''1 boeuf. Faut le pratiquer sans excès. Tranquille. 😑

12.Posté par Horreur le 01/03/2019 23:30 (depuis mobile)

Hypocrisie oui y a pleins de conard qui conduise défoncé et qu' on enmerde monis que sa.....le gars fait ce qu'il veut avec son corps après quand l'état touche pas sa commission la c'est plus pareil.

.

13.Posté par Jeanno le 02/03/2019 00:08 (depuis mobile)

Trafic ! Trafic ! C’est le porte monnaie qui gonfle vu le tarif que cela coûte , pas ceux au Smig qui peuvent ce le payer 💰 . tchao .

14.Posté par tuvokk le 05/04/2019 17:50

Bah certains disent de la gonflette,ils me font bien marrer car si tu veux du résultat il faut bosser comme un taré,lourd et SANS relâche et être assidu très très longtemps. Ceux parlant de gonflette c'est ceux qui disent ça avec un paquet de chips devant la télé.
J'invite donc ceux qui parlent de gonflette à venir avec moi un bon moi dans une salle,voir la gueule qu'ils tirent au bout d'un mois d'effort très intensif !!
Pour en revenir au sujet,le gars faisait du trafic c'est sur. Mais pour celui qui se dope SANS faire de compétition (donc SANS triche) ,ça ne regarde que lui et du moment qu'il ne fait pas de mal aux autres,il est ou le problème hein ??
Alors certains diront,oui mais il se fait du mal à lui même et blablabla,à ceux là je répondrais que chacun fait ce qu'il veut avec son corps non ? Du moment qu'on fait pas de mal aux autres,je vois pas ou est le mal.
Mais en Françe nous sommes un sacré putain de pays complètement coincé.ou tout est interdit et ou au fil des ans nous sommes de moins en moins libre.
Un exemple, au Pays Bas le cannabis est légalisé depuis 40 ans et il y a beaucoup moins de consommateurs qu'en Françe N° 1 de la répression (qui coûte un sac de fric d'ailleurs) et le résultat final fait de nous le numéro 1 Européen de la consommation de cannabis. Par contre là ou nous sommes très fort et en avance sur tout le monde c'est la répression par les radars,là nous somme champion d'Europe comme pour la consommation de cannabis.Putain quel pays de merde !
Nous étions si bien en France avant.... Mais ça c'était avant !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >