MENU ZINFOS
National

Un couple sur 10 est en crise à cause du confinement


Selon un sondage publié par Le Parisien, le confinement a créé de nombreuses complications pour certains couples. Un couple sur 10 souhaite s’éloigner après le 11 mai.

Par - Publié le Mardi 5 Mai 2020 à 11:58 | Lu 2365 fois

Célibataire, votre heure est peut-être venue. Selon un sondage réalisé par l'IFOP pour le site charles.co, et publié mardi 5 mai dans Le Parisien, 10% des couples pensent à prendre de la distance après le confinement. 4% sont même prêts à une rupture définitive.

Cette tendance touche principalement les jeunes couples selon François Kraus, directeur du pôle Politique/Actualité à l'institut de sondage. Pour lui, le confinement a été "un poison et non un ciment".

Toujours selon l’enquête, 12% des personnes interrogées ne veulent pas revivre un confinement avec leur conjoint si cela devait se reproduire. Ce sont d’ailleurs les femmes qui préfèrent être confinées seules dorénavant. Les problématiques de répartition des tâches ménagères et la gestion des enfants à créer de nombreuses frustrations.

Le confinement a également eu un impact sur la sexualité des Français. La proportion de personnes ayant eu "au moins un rapport sexuel en 4 semaines" a chuté de 74 % à 56 %. "Le stress, l'angoisse liés à l'épidémie" a probablement altéré la sexualité dans le couple estime François Kraus.

Néanmoins, le sondage révèle que le confinement n’a eu aucun impact pour 60% des couples. Mieux, un tiers d’entre eux affirment s’être rapprochés durant cette période.

De leurs côtés, les sites et applications de rencontre se frottent déjà les mains.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par IXE le 05/05/2020 14:48

Nous avons donc:
- 1 couple sur 10 qui s'est brouillé,
- 2 sur 10 qui vont mieux,
- 6 sur 10 pour qui tout va.

Il me manque 10%...

2.Posté par lapograton le 05/05/2020 15:52

... 10 % ne sont plus en "couple" mdr

3.Posté par wtf le 05/05/2020 17:11

Ceux et celles qui ont des amants ou maîtresses non vu(e)s durant la période ou le ménage dans les ménages.

Bref, dés qu'on est adolescent, qu'on passe du stade on se fréquente, on sort mais chacun chez soi, puis on passe à la cohabitation, on comprend vraiment si on est capables de supporter les défauts de l'autres....Les qualités, physiques et/ou morales qui ont permis la séduction, finissent par être oubliés, on ne voit que les tares....acceptables ou rejetables !

4.Posté par Damoclès le 05/05/2020 23:22

Et on appelle journalisme ce vomitus calami sans queue ni tête ! Albert Londres doit se retourner dans sa tombe!

5.Posté par polo974 le 06/05/2020 14:53

1.Posté par IXE le 05/05/2020 14:48
""" Il me manque 10%... """

heu, non,
10% moins
60% pareil
33% mieux

bref, on est à 103% (et des broutilles)

6.Posté par IXE le 07/05/2020 18:19

@polo974

Çà ne marche pas car le texte dit "un tiers d’entre eux affirment s’être rapprochés": dans le texte, il s'agirait d'1/3 des 60% qui n'ont pas eu de problèmes durant ce confinement.
Je lis ainsi le paragraphe en question:
Sur 60% des couples stables durant le confinement, 1/3 d'entre-eux se sont rapprochés. Ce qui sous-entend par ailleurs que stabilité ne signifie pas entente idyllique...l'on peut cordialement s'ignorer et s'entendre sur les choses quotidiennes (je ne livre aucun aveu, j'essaie de trouver le bon compte en imaginant les scénarios).

Merci d'avoir essayé

7.Posté par Confineanou le 10/05/2020 16:09

Pour le meilleur et pour le pire.
Supportons nous les uns et les autres,aimons-nous !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes