MENU ZINFOS
National

Un couple seul dans un avion pouvant accueillir 140 passagers


Lors d’un vol d’Air France entre Agadir et Paris, un couple originaire de l’Ain s'est retrouvé seul voyageur du trajet.

Par NP - Publié le Samedi 16 Juillet 2022 à 09:13

photo d'illustration
photo d'illustration
Cela pourrait apparaître comme des conditions de voyage idéales. Seuls passagers à bord, le couple a bénéficié d’un repas servi avec champagne avec un personnel aux petits soins, relate la presse nationale. Le retour vers Paris après une semaine de vacances à Agadir au Maroc n’aurait pas pu mieux se finir. 

Sauf que l’Airbus A319 peut accueillir jusqu’à 140 passagers. Se pose alors la question d’un coût environnemental pour un tel trajet. Après avoir pris en charge les passagers de Transavia à l’aller, la compagnie Air France s’est finalement retrouvée avec un nombre beaucoup moins important au retour,  a-t-elle expliqué. "Nous voulions répondre en priorité à ce vol aller pour sauver leurs vacances. Si le vol était bien plein à l'aller, les passagers de nouveau bloqués pour le vol retour étaient moins nombreux", précise Air France au Parisien. 

La compagnie Transavia France, filiale low-cost du groupe Air France-KLM, connait des mouvements de grève avec pour revendications l’augmentation des salaires des hôtesses et stewards. Des vols ont été annulés. 




1.Posté par Le Jacobin le 16/07/2022 09:50

"Nous voulions répondre en priorité à ce vol aller pour sauver leurs vacances."

FAUT MENTEUR !

Pour occuper le créneau horaire, encore heureux que ce couple était présent car il aurait quand même effectué son vol à vide. En espérant Air France n'a pas facturé un surplus de bagage exorbitant à ce couple?

2.Posté par hou le 16/07/2022 09:59

Bon, moi c'est fini; ne comptez plus sur moi pour faire l'écolo. A quoi sert-il que je sois vertueux en ce qui concerne mon empreinte énergétique, si chaque jour que Dieu fait, je tombe sur ce genre d'ineptie?

3.Posté par alain le 16/07/2022 10:08

peut etre que l'avion est complet dans l'autre sens

Sinon le vol aurait ete reporte sous un motif futile

4.Posté par HULK le 16/07/2022 10:31

Sandrine ROUSSEAU et Julien BAYOU,les écolos révolutionnaires peut-être?

5.Posté par Réveillez vous le 16/07/2022 11:07

Je rappel au passage qu'avec L UE ...


Après la suspension du règlement en mars 2020 pour éviter que les compagnies n'opèrent des vols à vide dans le but de garder leurs créneaux, Bruxelles avait recommandé un retour progressif à la normale à la suite du redressement partiel du trafic. Depuis le 28 mars 2021, les compagnies sont tenues d'utiliser 50% de leurs créneaux de décollage et d'atterrissage pour pouvoir les conserver

Le 15 décembre, Bruxelles a annoncé que ce seuil serait encore augmenté à 64% pour la prochaine saison d'été, du 28 mars au 29 octobre, provoquant la colère des compagnies aérienne

L union EUROPEEN et ECOLOGIE ....ca fait 2 .............

6.Posté par le Trublion le 16/07/2022 12:08

Mon rêve !!!! A quand la même chose sur un vol Paris Réunion.
La possibilité de s'allonger vraiment sans être obligé de se payer un billet de première 3 fois le prix !!
Ne plus être entassés comme des sardines .

7.Posté par Le Jacobin le 16/07/2022 12:11

FAUX !
pour moi.

8.Posté par Lucide le 16/07/2022 13:21

Non sérieusement, les gens ne sont jamais contents !! Si le vol était complet et que les hôtesses les avaient négligés, ils se seraient plaint quand même !!

Si le vol est répartit avec seulement deux passagers, il y a une raison. Vous croyez vraiment que la compagnie a fait ça juste pour vos beaux yeux ?

9.Posté par PATRICK CEVENNES le 16/07/2022 16:45

fukcd473
NP il faut lire la règlementation aérienne (IATA et UE) pour éviter d'opposer 2 contextes. Celui de la règlementation aérienne et de la réclamation d'augmentation de salaire.
A ton avis NP, si les compagnies aériennes perdent leurs SLOT que penses-tu qu'elle vont faire ? Augmenter les salaires ou virer le personnel superflu ? Moi j'opte sans état d'âme pour la 2ème option.

10.Posté par TICOQ le 16/07/2022 18:13

Des conditions de voyages qui seraient idéales sur un vol Paris - Mayotte.

Ahhhh si seulement....

11.Posté par Dj974 le 17/07/2022 06:20

Sous peine de réglementation la bêtise n’a plus de limite.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes