Humour & Insolite

Un coup des colonialistes contre Olivier !

Dimanche 16 Novembre 2008 - 07:01

L'Orgeco (France), exige que la moitié de la cotisation de chaque adhérent réunionnais soit reversée pour le siège métropolitain ! Des pratiques qui pourraient paraitre d'un autre âge…
Arrêt' Roule A Nous !


Un coup des colonialistes contre Olivier !
OF .
Lu 2406 fois



1.Posté par Kikose le 16/11/2008 07:24

Je ne connais pas les statuts de Orgeco Réunion, mais s'il est affilié à Orgéco France, il me semble normal qu'il verse une part à l'Organisation mère. Je suppose que toutes les filiales d'Orgeco en France métropolitaine doivent le faire ? Une réponse à ce niveau m'interesse.

2.Posté par OLIVIER le 16/11/2008 10:36

En tout cas M Bassand est beaucoup plus compétent qu'une certaine responsable d'association qui ne sait que se pavaner dans les coktails et faire de l'esbrouffe sans aucune efficacité. Ne comptez pas sur elle pour critiquer la grande ditribution et pour cause...

3.Posté par bertel le 16/11/2008 11:35

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une association de consommateurs soit obligée d'être affiliée à une organisation nationale. Notre droit fait que "la marque déposée" ait des droits. Quiconque veut s'engager sur ce terrain doit d'abord connaître la loi.

A ma connaissance, il n'existe que deux associations de consommateurs dans l'île. Je ne parlerai pas de l' UCOR parce que, finalement, j'aime bien Mme Aude.

L'ORGECO n'est plus représentée et représentable, alors pourquoi ne pas créer UNE association de CONSOMMATEURS, une vraie, avec des responsables qui ne pointeront pas aux coktails.... des gens disponibles et des adhérents engagés ?

On pourrait l'appeler, par exemple, UCDOMR - l' Union des Consommateurs du DOM Réunion ! Prononcez "' lucédomèr " !

Chiche ?

4.Posté par Elie LEBRETON le 16/11/2008 16:15

Bonjour franchement c'est malheureux d'en arriver là, il veut utiliser le nom ORGECO mais il refuse de verser la cote-part, est-ce que celà fait sérieux?
Une autre question peut se poser en voyant leur mensuel comment se fait t-il qu'un magasine traitant de la consommation, pire se disant défenseur de consommateurs fasse de la publicité. Est-on dans ce cas totalement indépendant ou doit-on de temps en temps courber l'échine?

5.Posté par verderum le 16/11/2008 19:23

Pourquoi d'un autre âge? et pourquoi mettre en avant les vieux démons du colonialisme?
C'est facile et pas constructif.
Sans la métropole, la Réunion n'est absolument rien.Alors gonfle pa anou avec vieux clichés.

6.Posté par papapio le 16/11/2008 19:58

Olivier et Bertel: Mme Aude, interpellée sur le massacre judiiaire des Pères
sur les antennes, répondit: "Entre le Père et la Mère, je préfere toujours savoir
les Enfants avec leurs Mères"
. Refusant ainsi sur ce SEUL SUJET, de retranscrire
la LOI sur la PARITE EDUCATIVE,
contrairement aux habitudes... J'ai du demander
à confirmer l'existance de ces LOIS en demandant s'il s'agissait là de la position
officielle de l'Antenne, en menacant de poursuites judicaires si cette position était
maintenue, pour obtenir enfin par son compére, un démenti... Lamentable....
C'est sur, la REUNION de demain n'est pas auprés de ces gens interessés LA...

7.Posté par denis le 16/11/2008 20:35

Pseudo "Olivier" : es-tu Olivier Bassand, pour prendre sa défense ?

Olivier Bassand, pourquoi ne veux tu pas payer ta quote part à l'orgéco nationale, si tu prend son nom ? Encore un qui veut tout garder pour lui ! Ro-là là !

Où alors,crée, comme dit notre Baron Bertel, une organisation locale !

8.Posté par boyer le 16/11/2008 21:07

l'orgeco, c'est l'agreement national qui permet de postuler a toutes sorte de commissions.

les cotisations c'est ce qui permet de payer les salariés.




9.Posté par domtom le 16/11/2008 21:22

Mais où sont passés les autre commentaires concernant M Bassand et son manque de sérieux ..? Pourquoi ont ils , tout à coup , disparu de cette rubrique ?

10.Posté par domtom le 16/11/2008 21:30

J'écoute l'émission , n'ai jamais eu besoin des services de M Bassand ..Je le trouvais fort sypathique mais depuis quelques temps je n'entends plus que "rapprochez vous de nous" ..."j'ai des dossiers en retard" .. Il donne son numéro de portable personnel , demanque qu'on l'appelle trés tôt le matin ..des tas d'indices qui font dire " M Bassand ,vous n'êtes pas sérieux" ...

D'autres réponses de vos lecteurs qui allaient dans ce sens n'apparaissent plus dans cette rubrique : pourquoi ?


11.Posté par domtom le 16/11/2008 21:37

Mais où sont donc les autres réactions des lecteurs ?

12.Posté par domtom le 16/11/2008 21:45

bon , bye bye zinfos 974 ...Les messages ne réapparaitront donc t-ils pas ?

13.Posté par déniz le 16/11/2008 23:07

Je suis à plusieurs organismes locaux qui ont des maisons mères nationales, banques, assurances, mutuelles... Je trouve normal puisque je bénéficie de l'enseigne que mes versements soient effectués au niveau national.

Une réunionnaise.

14.Posté par Pierrot Dupuy le 16/11/2008 23:24

domtom,
Je n'ai enlevé aucun commentaire. Peut être sont ils tout simplement sous un autre article concernant Olivier Bassand...
Regarde bien avant d'accuser...

15.Posté par domtom le 17/11/2008 06:34

M Dupuy , merci d'avoir répondu dans la nuit : effectivement 2 rubriques sont consacrées à M Bassand et l'une sous un titre quelque peu provocateur : pourquoi ?
C'est ce titre qui m'a fait bondir et penser que certaines réactions avaient disparu ..Non elles y sont bien dans l'autre article et c'est bien qu'elles y soient : merci à vous !C'est à présent à RFO de choisir s'ils veulent ou non poursuivre la diffusion de cette émission destinée à défendre les plus démunis ! Mais attention ,pitié : "roul pas nou "..Le post de verderum me donne raison : le titre de l'article n'est pas constructif et même plutôt le contraire !

16.Posté par taboutanche le 17/11/2008 10:26

L'envergure d'une assocation locale ne sera jamais celle d'une fédération nationale voire plus.
D'où la décision de s'affilier à un groupe plus important comme le font les sociétes locales via les "franchises" .
Mais ce n'est pas dans la médiatisation à outrance et les petits fours que l'on peut régler sérieusement les litiges de la consommation. Il y a une association ici qui ne fait pas de pub , pas de bruit, mais qui travaille . Il me semble que çà s'appelle UFC que choisir .

17.Posté par denis le 18/11/2008 17:35

J'ai entendu une émission avec Olivier Bassand ce matin, toujours très occupé (3 téléphones portables ! ), dans un créneau de RFO : pas une fois, le nom "orgéco" n'a été cité, ....c'est fini, ! on dirait qu'on n'en parle plus ! Il s'agit maintenant uniquement de "roulpanou ".

18.Posté par Doudou le 23/01/2009 14:13

Réponse au post de verderum
"La Réunion sans la métropole n'est rien ", Ah bon. Il y 2 types d'esclavages. Ce qu'a tristement connu nos aïeux et la nouvelle qui consiste à soumettre un peuple économiquement tout en leur laissant la liberté...ou du moins son illusion !!!!

19.Posté par Jeremy mac cullott le 23/01/2009 16:02

C'est trop facile de tout ramener à l'esclavage,c'était une horreur d'accord mais il faut avoir l'intelligence de marquer le pas.
Le taux important des RMIstes à la Réunion et toutes les prestations sociales assurant la survie d'une partie de la population, ne sont elles pas aussi une forme d'esclavage?
Mon cher Doudou,allez faire un tour chez nos proches voisins et vous verrez que la Réunion est bien dépendante de la métropole,économiquement bien sur.

20.Posté par Ulysse le 23/01/2009 19:56

en réponse à Bertel (chiche ?) : pourquoi pas ...
Auparavant j'aimerai savoir si l'UFC Que choisir est réellement active ici, elle l'est à coup sur au plan national, ici je sais qu'ils ont leur responsable à St Joseph, mais je n'ai jamais entendu parler de prise de position de leur part ou d'action qu'ils auraient pu mener.
Si quelqu'un en sait plus ...

21.Posté par franck974 le 23/01/2009 21:59

personne ne l'oblige a rester à l'orgeco
pour qui se prend il ? pour une star à mon avis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >