MENU ZINFOS
Culture

Un congrès tamoul pour réunir les pratiquants de la religion hindoue


Annoncé en 2012, la tenue d'un 1er congrès tamoul-dravidien est confirmée avec joie par son organisateur, Daniel Tevanin Singaïny.

Par . - Publié le Jeudi 18 Avril 2013 à 17:51 | Lu 3461 fois

Un congrès tamoul pour réunir les pratiquants de la religion hindoue
"Aujourd’hui, après un travail quasi-quotidien depuis près de huit mois, nous sommes heureux d’annoncer à la population réunionnaise que ce 1er congrès tamoul-dravidien se tiendra le dimanche 28 avril 2013 à l’Espace Oméga à Saint-Paul", annonce, satisfait, Daniel Tevanin Singaïny.

Cette journée, fixée au 28 avril, permettra de réunir la communauté tamoule réunionnaise, "pour rappeler l’histoire mais aussi l’apport cultuel, culturel, économique des engagés indiens et de leurs descendants dans le façonnement de la société réunionnaise", souhaite le président du comité d'organisation. "Tout comme à la Réunion, les engagés indiens ont rejoint de nombreuses autres îles (Maurice, Martinique, Guadeloupe, etc.) et y ont transmis une richesse culturelle et cultuelle, souvent populaire, que leurs descendants continuent à préserver et à mettre en valeur. Et c’est cela le fil conducteur de ce premier congrès" souhaite-t-il.

Après un congrès de la communauté tamoule organisé au début des années 80, ce premier congrès tamoule-dravidien se fixe pour mission de réunir toutes les sensibilités. "Nous sommes descendants des Dravidiens, nous organisons un congrès tamoul pour réunir les pratiquants de la religion hindoue à la Réunion. Il ne laissera pas la place à la polémique ou à la critique de telle ou telle tendance religieuse dans la pratique de l’hindouisme à la Réunion. Au contraire, notre leitmotiv est de rassembler la communauté indienne de la Réunion, forte attachée aux valeurs, aux rites et aux traditions que nos anciens, originaires de l’Inde, ont emmenés sur notre île depuis le 19ème siècle", observe le comité d'organisation.

Cette journée particulière sera l'occasion de questionner sur la persistance de certaines pratiques religieuses : "les sacrifices d’animaux, les processions telles le cavadee, les tapous lors de processions ou de cérémonies funéraires", résume-t-il. "Certains ont essayé et d’autres rêvent toujours de les interdire". Le débat sera ouvert.

--------
Le programme du congrès




1.Posté par Kaloupillé le 19/04/2013 01:34

Thierry ROBERT sera là pour aider Daniel SINGAÏNY ..... puisqu'il a voté pour Thierry Robert il va soutenir la Religion TAMOUL qui n'a rien à voir avec l'île de la Réunion au lieu de donner du travail et aider les vieux gramounes qui gagne un salaire de misère pour vivre à deux ..... Nassiamah DINDAR aidera ce Business du Congrés Tamoul et gaspillés l'argent des CON- TRI- BUA- BLES malheureusement L'île de la Réunion est encore Français mais non TAMOUL / INDE ( Bonjour des Subventions partagés dans les Mairies et les Impôts augmentés ....

2.Posté par noe le 19/04/2013 06:49

Super cet élan de spiritualité !
Dans ce monde en ébullition , les croyances se rejoignent pour trouver des solutions aux problèmes de l'existence ... On ne peut qu'adhérer en toute confiance !

« Si on cesse de se prendre la tête et se laisse porter par son influx positif, façon zen, des solutions apparaissent. » [Helen Fielding]

3.Posté par Moicha le 19/04/2013 14:10

ce qu'il est agaçant ce "noe" du post2 a toujours tout approuver!!!! pfiou!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes