MENU ZINFOS
National

Un conducteur français sur quatre stresse au volant


- Publié le Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:32 | Lu 871 fois

Pour un conducteur sur quatre dans l'Hexagone, rouler en voiture se conjugue avec le stress, selon une étude rendue publique jeudi.

27% des conducteurs reconnaissent ainsi être angoissés au moment de boucler leur ceinture de sécurité et prendre le volant. L'enquête a été commandée par l'association Prévention routière et la société TomTom. 

Les habitants des grandes agglomérations sont ainsi plus soumis à la pression. Les villes de Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, Paris, Nice et Marseille sont notamment plus stressantes que les autres villes françaises avec leurs embouteillages et les autres automobilistes "qui vous font une queue de poisson, qui vous collent trop près ou qui déboîtent sans mettre leur clignotant".




1.Posté par GIRONDIN le 16/10/2015 10:41 (depuis mobile)

+ le racket de l'état.

2.Posté par Zarbi le 16/10/2015 11:49

C'est exact .
Quand je conduis en métropole , même si conducteur apaisé avec 50 ans de conduite dans le rétroviseur , il y a toujours l'angoisse de voir pour un oubli ou une faute vénielle , le gourdin policier de la répression s'abattre sur vous ( je n'ai jamais perdu un point sur mon permis ) .
Même si on se veut parfait dans sa conduite , la hantise de croiser la route du policier zèlé qui veut compléter son carnet à souches est omniprésente ; cette propension à vouloir assimiler la majorité des conducteurs à des "criminels de la route" attise un sentiment de culpabiité injustifié .
Que dire des escadres de poids lourds qui encombrent les nationales ( pas payer l'autoroute ) les rendant dangereuses ?
Aujourd'hui dans l'hexagone on ressent une agressivité dans la conduite , les gens ont toujours l'air sous pression , énervés .
Je préfère la conduite peï , j'admire toujours la patience des bougs dans les bouchons ; on se dit facilement merci par un petit signe de tête quand on laisse passer quelqu'un : un autre monde ! ( oui il y a des cas particuliers et la pousse existe ...)

3.Posté par kld le 16/10/2015 11:59

fectivement , les fadas sur la route sont des assassins en puissance.

4.Posté par Thierry le 16/10/2015 12:45

Une piste pour l'Etat, pour les amendes ... plus de téléphone au volant, ni manger, vitesse réduite et maintenant si vous stresez, un PV ... tout est bon dans le cochon, ...

Quand tu bois, tu ne conduis pas... l'alcool n'a jamais enlevé le stress. Prenons le bus.

5.Posté par ?!? le 18/10/2015 01:55

ici, c 3 sur 3 qui stressent au volant, avec une capacité d'anticipation proche du néant.
Et un égo du 'gros loto' proche du comique.

6.Posté par noe le 18/10/2015 12:16

Je me sens "fort" et "roi" dans mes voitures !
Je fonce à toute vitesse dans la bise !
Mes cheveux sont au vent !

7.Posté par Thierry le 18/10/2015 14:43 (depuis mobile)

Noe, disons Brigitte BARDOT à moto...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes